Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2011 01:59:19

lalolla
Membre
Site Web

Aidez moi je ne trouve pas des enfants à garder

Bonsoir,je suis nouvelle je lis toujours vos messages et je suis contente d’être parmi vous ce soir,je veux quelques conseils :je suis nouvellement agrée et ça fait deux mois que je cherche des enfants à garder mais y a rien à signaler.Je suis sur ***.

24-11-2011 01:59:19

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2011 07:26:33

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Aidez moi je ne trouve pas des enfants à garder

bonjour
alors tu dois poser des annonces partout
ecoles, commerces, maternités, medecins, etc....
tu peux consulter les petites annonces du forum et  sur le net
lire les journaux et revues avec petites annonces
faire fonctionner le bouche à oreille...
contacter  la pmi, le ram, les creches.

ceci dit c'est dans beaucoup d'endroits que c'est comme ça depuis qq mois...

tu n'avais pas  verifié s'il y a de la demande avant de te lancer?

#3 24-11-2011 11:21:29

DameTartine
Membre
Site Web

Bonjour, deux choses ont bien fonctionné avec moi, une annonce sur le site internet de Leboncoin, et sur les sites d'annonces de nounous, pour moi, j'ai trouvé mes contrats via le net, je suis une cyber nounou smile Bon courage

#4 24-11-2011 11:22:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
mais c'est comme ça pour beaucoup d'entre nous. smile
J'ai toujours eu des contrats, et maintenant plus rien.
Fermeture des usines, rtt, garde à l'amiable entre pe:un coup toi...un coup moi, les grand-parents, les voisins, etc...

605224n7suhdjsno.gif

24-11-2011 11:22:20

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2011 12:02:22

momy87
Membre
Site Web

bonjour
sur ta boite à lettres tu peux préciser que tu es assit mat, j' ai vu ça un jour en me promenant.
mais actuellement la conjoncture n' est pas bonne!!!!

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#6 24-11-2011 12:10:52

katia21
Membre
Lieu : cote d or

faut pas désespérer, je viens de signer un engagement réciproque pour janvier 2012, et j ai pleins d appels de parents en recherche, je les envoient aux copines
c est vraiement cyclique

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#7 24-11-2011 12:20:35

caryn
Membre
Site Web

coucou
il y a souvent des periodes creuses, mais il faut perseverer car ca repart toujours à un moment donné
vois avec ton ram, si il n'y a vraiment pas d'annonce en ce moment, parle autour de toi avec tes collegues, qu'elles donnent tes coordonnées si un pe leurs telephonnes et que le contrat ne leur convienne pas, nous on pratique beaucoup comme ca

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#8 24-11-2011 12:22:16

mbreizh
Membre
Site Web

nous sommes à présent trop d'assistante matenelle pour le peu de demande qu'il y a , la concurrence est rude et à mon avis ça va aller en enpirant , bon courage .

#9 24-11-2011 12:22:59

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

moi ici j'ai jamais rien trouvé avec le RAM, j'ai toujours eu mes contrats en postant des annonces sur ***
mets dans les boulangeries, les pharmacies, chez le boucher du coin... j'en voies plein ici

#10 24-11-2011 12:33:45

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai mis des annonces partout, boulangeries, pharmacies... sur l*** et sur ce site ( merci, 3 coup de fil en peu de tmeps smile ).

Bon après, faut pas rêver, pour des raisons de finances, mamies, amies, rtt, tout y passe pour éviter de payer trop cher. Je comprend car j'ai été dans le même cas. Bébé ça va encore, 3 ans moyen mais après 6 ans : gloups sad

J'ai 6 enfants en tout en accueil et tous sont des planning irréguliers avec peu d'heures pour certains ( mon maxi est 30H et mon mini 8H ).
En général, dès qu'ils ont 6 ans, c'est fini. Je les ai en occasionnel pendant les vacances quand mamie ne peut pas les prendre.

Maintenant, faut pas croire ce que tout le monde dit!  C'est fini le temps où les nounous étaient débordées, avec pleins de sous. Dans certains coin c'est même une ile déserte à enfants.
J'ai de la chance pour le moment, dans mon coin c'est le contraire, beaucoup d'enfants ne trouve pas de nounous et pourtant on a en moyenne 4 agréments. Mais ce ne sont pas de gros contrats. 
Et oui, nounou ce n'est pas un métier de riche comme dit mon fils lol

#11 24-11-2011 13:14:20

thrse2470
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Comme disent les autres personnes, il faut mettre des annonces partout et internet ça marche super bien! J'ai refusé plein d'appel via internet car, bien que je ne puisse accueillir des enfants qu'à partir de janvier 2012 (cause formation), je suis déjà complète et je vais demander une dérogation car dans mon secteur, beaucoup de bébés à garder (Pourtant nous sommes plus de 15 ass mat pour 1000 habitants!) Mais, c'est vrai que dans certains coins, c'est l'inverse, c'est pourquoi il faut se renseigner avant de demander l'agrément, moi j'avais appelé le RAM.

katia21, tu es aussi de Côte d'Or et d'après ce que tu dis la demande est forte chez toi?

#12 24-11-2011 13:16:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

est ce que vous vous etes renseignée sur l'offre et la demande avant de vous lancer ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#13 24-11-2011 13:17:33

bbmaydav05
Membre
Site Web

d'accord avec armellejulien,
j'ai 4 contrats (et 5e à venir en janvier) mais que des petits contrats voir tout petits: de 30h (et encore en avril ça va baissé car bebe aura 3ans),28h,16h,22h et occasionnel.

j'ai reussi à "caser" tout le monde jour par jour mais bonjour l'organisation.(et je parle pas du salaire, je gagnerai autant que quand j'avais 1 temps plein et 2 mi temps sad

Dernière modification par bbmaydav05 (24-11-2011 13:18:07)

#14 24-11-2011 13:29:47

lalolla
Membre
Site Web

Bonjour les amies je vous remercie énormément car vous m'avez répondu surtout:patchouli,mbreizh,veropm,armellejulien,4i,dametartine,
dragonette,momy 87,KATIA21,Caryn.J'ai mis des annonces partout j'espère que ça va marcher:)=)

#15 24-11-2011 16:10:53

royokel
Membre
Site Web

BONJOUR,
deux mois c'est rien moi j'ai attendu plus de 6 mois avant d'voir un contrat et puis il ya des périodes .j'ai remarqué que c'est beaucoup le bouche a oreille qui fonctionne donc fais toi connaitre parle avec tes collègues et dis leur si elles ont des appels et qu'elles sont complètes qu'elles pensent a toi et aussi comme les filles t'ont dis met des annonces partout
.courage ca va venir

#16 24-11-2011 17:06:46

nounou31260
Banni(e)
Site Web

peut etre que j'aurais plus de chance que toi pat:

Lalolla, vous etes vous renseigné avant de demander l'agrément a savoir si il y avait de la demande???car c'est la 1ere chose à faire avant de demander un agrément...et peu y pense...car l'agrément ne vous donne pas du travail!!!mais juste le droit d'exercer

je vous conseille aussi de vous rapprocher d'un RAM et de rencontrer d'autres ass mat de votre secteur pour vous faire connaitre...c'est le meilleur moyen de trouver des contrats...par les collègues ass mat qui sont complètes...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#17 24-11-2011 17:08:37

nounou31260
Banni(e)
Site Web

royokel a écrit :

BONJOUR,
deux mois c'est rien moi j'ai attendu plus de 6 mois avant d'voir un contrat et puis il ya des périodes .j'ai remarqué que c'est beaucoup le bouche a oreille qui fonctionne donc fais toi connaitre parle avec tes collègues et dis leur si elles ont des appels et qu'elles sont complètes qu'elles pensent a toi et aussi comme les filles t'ont dis met des annonces partout
.courage ca va venir

Le problème c'est que les collègues ne lui enverons personne si elles ne la connaissent pas...donc il faut qu'elle ailles vers elles pour la rencontre...moi j'envoie des contrats à celles que je connais et qui font la démarche de venir se présenter au RAM et de participer aux activités...sinon je n'envoie pas...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#18 24-11-2011 17:24:41

lalolla
Membre
Site Web

salut nounou31260,merci pour votre réponse et un autre merci pour royokel vous êtes des anges.

#19 24-11-2011 17:28:17

nounou31260
Banni(e)
Site Web

justement tu pourrais répondre aux questions ...s'il te plait
peut etre que j'aurais plus de chance que toi pat:

Lalolla, vous etes vous renseigné avant de demander l'agrément a savoir si il y avait de la demande???car c'est la 1ere chose à faire avant de demander un agrément...et peu y pense...car l'agrément ne vous donne pas du travail!!!mais juste le droit d'exercer

je vous conseille aussi de vous rapprocher d'un RAM et de rencontrer d'autres ass mat de votre secteur pour vous faire connaitre...c'est le meilleur moyen de trouver des contrats...par les collègues ass mat qui sont complètes...

#20 24-11-2011 20:35:45

4i.modo
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
royokel a écrit :

BONJOUR,
.courage ca va venir

Le problème c'est que les collègues ne lui enverons personne si elles ne la connaissent pas...donc il faut qu'elle ailles vers elles pour la rencontre...moi j'envoie des contrats à celles que je connais et qui font la démarche de venir se présenter au RAM et de participer aux activités...sinon je n'envoie pas...

c'est de la discremination sad
moi j'ai jamais  put aller au ram
soit pas d'enfants ces jours là
soit un bébé qui dort à ces heures là sad

mais on se refile quand même les coordonées ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB