Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2011 01:59:19
Aidez moi je ne trouve pas des enfants à garder
Bonsoir,je suis nouvelle je lis toujours vos messages et je suis contente d’être parmi vous ce soir,je veux quelques conseils :je suis nouvellement agrée et ça fait deux mois que je cherche des enfants à garder mais y a rien à signaler.Je suis sur ***.
24-11-2011 01:59:19
#2 24-11-2011 07:26:33
Re : Aidez moi je ne trouve pas des enfants à garder
bonjour
alors tu dois poser des annonces partout
ecoles, commerces, maternités, medecins, etc....
tu peux consulter les petites annonces du forum et sur le net
lire les journaux et revues avec petites annonces
faire fonctionner le bouche à oreille...
contacter la pmi, le ram, les creches.
ceci dit c'est dans beaucoup d'endroits que c'est comme ça depuis qq mois...
tu n'avais pas verifié s'il y a de la demande avant de te lancer?
#3 24-11-2011 11:21:29
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Bonjour, deux choses ont bien fonctionné avec moi, une annonce sur le site internet de Leboncoin, et sur les sites d'annonces de nounous, pour moi, j'ai trouvé mes contrats via le net, je suis une cyber nounou Bon courage
#4 24-11-2011 11:22:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
24-11-2011 11:22:20
#5 24-11-2011 12:02:22
bonjour
sur ta boite à lettres tu peux préciser que tu es assit mat, j' ai vu ça un jour en me promenant.
mais actuellement la conjoncture n' est pas bonne!!!!
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#6 24-11-2011 12:10:52
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
faut pas désespérer, je viens de signer un engagement réciproque pour janvier 2012, et j ai pleins d appels de parents en recherche, je les envoient aux copines
c est vraiement cyclique
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#7 24-11-2011 12:20:35
coucou
il y a souvent des periodes creuses, mais il faut perseverer car ca repart toujours à un moment donné
vois avec ton ram, si il n'y a vraiment pas d'annonce en ce moment, parle autour de toi avec tes collegues, qu'elles donnent tes coordonnées si un pe leurs telephonnes et que le contrat ne leur convienne pas, nous on pratique beaucoup comme ca
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#9 24-11-2011 12:22:59
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
moi ici j'ai jamais rien trouvé avec le RAM, j'ai toujours eu mes contrats en postant des annonces sur ***
mets dans les boulangeries, les pharmacies, chez le boucher du coin... j'en voies plein ici
#10 24-11-2011 12:33:45
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai mis des annonces partout, boulangeries, pharmacies... sur l*** et sur ce site ( merci, 3 coup de fil en peu de tmeps ).
Bon après, faut pas rêver, pour des raisons de finances, mamies, amies, rtt, tout y passe pour éviter de payer trop cher. Je comprend car j'ai été dans le même cas. Bébé ça va encore, 3 ans moyen mais après 6 ans : gloups
J'ai 6 enfants en tout en accueil et tous sont des planning irréguliers avec peu d'heures pour certains ( mon maxi est 30H et mon mini 8H ).
En général, dès qu'ils ont 6 ans, c'est fini. Je les ai en occasionnel pendant les vacances quand mamie ne peut pas les prendre.
Maintenant, faut pas croire ce que tout le monde dit! C'est fini le temps où les nounous étaient débordées, avec pleins de sous. Dans certains coin c'est même une ile déserte à enfants.
J'ai de la chance pour le moment, dans mon coin c'est le contraire, beaucoup d'enfants ne trouve pas de nounous et pourtant on a en moyenne 4 agréments. Mais ce ne sont pas de gros contrats.
Et oui, nounou ce n'est pas un métier de riche comme dit mon fils
#11 24-11-2011 13:14:20
Bonjour à toutes,
Comme disent les autres personnes, il faut mettre des annonces partout et internet ça marche super bien! J'ai refusé plein d'appel via internet car, bien que je ne puisse accueillir des enfants qu'à partir de janvier 2012 (cause formation), je suis déjà complète et je vais demander une dérogation car dans mon secteur, beaucoup de bébés à garder (Pourtant nous sommes plus de 15 ass mat pour 1000 habitants!) Mais, c'est vrai que dans certains coins, c'est l'inverse, c'est pourquoi il faut se renseigner avant de demander l'agrément, moi j'avais appelé le RAM.
katia21, tu es aussi de Côte d'Or et d'après ce que tu dis la demande est forte chez toi?
#13 24-11-2011 13:17:33
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
d'accord avec armellejulien,
j'ai 4 contrats (et 5e à venir en janvier) mais que des petits contrats voir tout petits: de 30h (et encore en avril ça va baissé car bebe aura 3ans),28h,16h,22h et occasionnel.
j'ai reussi à "caser" tout le monde jour par jour mais bonjour l'organisation.(et je parle pas du salaire, je gagnerai autant que quand j'avais 1 temps plein et 2 mi temps
Dernière modification par bbmaydav05 (24-11-2011 13:18:07)
#14 24-11-2011 13:29:47
Bonjour les amies je vous remercie énormément car vous m'avez répondu surtout:patchouli,mbreizh,veropm,armellejulien,4i,dametartine,
dragonette,momy 87,KATIA21,Caryn.J'ai mis des annonces partout j'espère que ça va marcher:)=)
#15 24-11-2011 16:10:53
BONJOUR,
deux mois c'est rien moi j'ai attendu plus de 6 mois avant d'voir un contrat et puis il ya des périodes .j'ai remarqué que c'est beaucoup le bouche a oreille qui fonctionne donc fais toi connaitre parle avec tes collègues et dis leur si elles ont des appels et qu'elles sont complètes qu'elles pensent a toi et aussi comme les filles t'ont dis met des annonces partout
.courage ca va venir
#16 24-11-2011 17:06:46
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
peut etre que j'aurais plus de chance que toi pat:
Lalolla, vous etes vous renseigné avant de demander l'agrément a savoir si il y avait de la demande???car c'est la 1ere chose à faire avant de demander un agrément...et peu y pense...car l'agrément ne vous donne pas du travail!!!mais juste le droit d'exercer
je vous conseille aussi de vous rapprocher d'un RAM et de rencontrer d'autres ass mat de votre secteur pour vous faire connaitre...c'est le meilleur moyen de trouver des contrats...par les collègues ass mat qui sont complètes...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#17 24-11-2011 17:08:37
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
BONJOUR,
deux mois c'est rien moi j'ai attendu plus de 6 mois avant d'voir un contrat et puis il ya des périodes .j'ai remarqué que c'est beaucoup le bouche a oreille qui fonctionne donc fais toi connaitre parle avec tes collègues et dis leur si elles ont des appels et qu'elles sont complètes qu'elles pensent a toi et aussi comme les filles t'ont dis met des annonces partout
.courage ca va venir
Le problème c'est que les collègues ne lui enverons personne si elles ne la connaissent pas...donc il faut qu'elle ailles vers elles pour la rencontre...moi j'envoie des contrats à celles que je connais et qui font la démarche de venir se présenter au RAM et de participer aux activités...sinon je n'envoie pas...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#19 24-11-2011 17:28:17
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
justement tu pourrais répondre aux questions ...s'il te plait
peut etre que j'aurais plus de chance que toi pat:
Lalolla, vous etes vous renseigné avant de demander l'agrément a savoir si il y avait de la demande???car c'est la 1ere chose à faire avant de demander un agrément...et peu y pense...car l'agrément ne vous donne pas du travail!!!mais juste le droit d'exercer
je vous conseille aussi de vous rapprocher d'un RAM et de rencontrer d'autres ass mat de votre secteur pour vous faire connaitre...c'est le meilleur moyen de trouver des contrats...par les collègues ass mat qui sont complètes...
#20 24-11-2011 20:35:45
royokel a écrit :BONJOUR,
.courage ca va venirLe problème c'est que les collègues ne lui enverons personne si elles ne la connaissent pas...donc il faut qu'elle ailles vers elles pour la rencontre...moi j'envoie des contrats à celles que je connais et qui font la démarche de venir se présenter au RAM et de participer aux activités...sinon je n'envoie pas...
c'est de la discremination
moi j'ai jamais put aller au ram
soit pas d'enfants ces jours là
soit un bébé qui dort à ces heures là
mais on se refile quand même les coordonées ...