Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-11-2011 20:48:14
Re : Aidez moi je ne trouve pas des enfants à garder
Bonsoir,je suis nouvelle je lis toujours vos messages et je suis contente d’être parmi vous ce soir,je veux quelques conseils :je suis nouvellement agrée et ça fait deux mois que je cherche des enfants à garder mais y a rien à signaler.Je suis sur ***.
Bonsoir
Moi je suis une nouvelle assistante maternelle et je viens de finir ma formation il y a un mois mais jusqu'à présent aucun appel malgré les annonces que j'ai mis partout et je commence vraiment à désespérer et pourtant avant la formation j'avais pas mal d'appels.
ça commence à devenir longggggggggg
24-11-2011 20:48:14
#23 24-11-2011 20:57:21
Bonjour,
Je suis agrée depuis fin septembre en juillet et aout j'ai eu 5 appel via du bouche à oreille, mais bon pas possible vu que j'avais pas encore le papier !!!
Depuis fin septembre j'ai un contact avec une maman de l'école...à voir pour Janvier on a RDV lundi prochain, mais sinon rien aucun coup de fil jusqu'à ce matin (1 appel d'une maman)
Faut pas paniquer même dans les endroit ou il y a beaucoup de demande il y a aussi des pèriodes creuse !!!
patience ...;-)
#24 24-11-2011 22:26:10
lalolla... bon courage car moi j'ai mis 10 mois avant d'avoir 1 appel lorsque j'ai commencé... ensuite tout s'est enchaîné rapidement et là j'ai commencé à avoir des appels et j'ai donc pu faire le choix des contrats.
Au tout début je n'ai pas eu le choix car pas d'appels donc j'ai accepté les 1ers qui venaient.
Bon j'ai eu de la chance s'étaient de supers bébés avec de supers parents!
courage courage
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
24-11-2011 22:26:10
#26 25-11-2011 12:33:05
bonjour,
Vous dites "avant de se lancer il faut se renseigner" mais à qui se renseigner pour savoir si il y a de la demande de garde, les mairies ? A quel organisme faut il s'adresser ?
#27 25-11-2011 13:05:53
bjr,
mon message a disparu (?) j'étais pourtant dans la bonne rubrique, je renouvelle ma demande :
Comment peut on se renseigner sur l'offre et la demande de garde d'enfant, si il y a beaucoup de demandes et par qui ?
Merci d'une réponse
#28 25-11-2011 13:23:51
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour,
Vous dites "avant de se lancer il faut se renseigner" mais à qui se renseigner pour savoir si il y a de la demande de garde, les mairies ? A quel organisme faut il s'adresser ?
déjà se renseigner aupres de la mairie pour savoir si vous dépendez d'un RAM en profiter pour demander à la mairie si vous etes inscrite sur les listes des ass mat vous procurer la liste et pourquoi pas apeller des ass mat de votre secteur pour faire connaissance et discuter du métier, des demandes ect...rien de mieux pour connaitre ce métier que celles qui l'exercent...elles vous diront si il y a des demande et ou vous renseigner si elles voient que vous etes motivée et agréable elles donnerons aux pe qui apellent votre numero de tel...vous avez aussi des associations un peu partout sur le territoire...
s'inscrire à mon-enfant.fr, des annonces sur internet, chez les commercants,dans les écoles... vous faire vous connaitre aussi par ces commercant discuter ect...s'ouvrir aux autres bref sortir et ne pas attendre que le pe sonne à la porte surtout en période creue comme celle ci...les demandent se situent en janvier et en septembre le plus souvent
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#29 25-11-2011 13:28:10
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :royokel a écrit :BONJOUR,
deux mois c'est rien moi j'ai attendu plus de 6 mois avant d'voir un contrat et puis il ya des périodes .j'ai remarqué que c'est beaucoup le bouche a oreille qui fonctionne donc fais toi connaitre parle avec tes collègues et dis leur si elles ont des appels et qu'elles sont complètes qu'elles pensent a toi et aussi comme les filles t'ont dis met des annonces partout
.courage ca va venirLe problème c'est que les collègues ne lui enverons personne si elles ne la connaissent pas...donc il faut qu'elle ailles vers elles pour la rencontre...moi j'envoie des contrats à celles que je connais et qui font la démarche de venir se présenter au RAM et de participer aux activités...sinon je n'envoie pas...
c'est de la discremination
moi j'ai jamais put aller au ram
soit pas d'enfants ces jours là
soit un bébé qui dort à ces heures làmais on se refile quand même les coordonées ...
Il faut connaitre un minimum l'ass mat quand meme pas forcement au RAM j'ai des collègues qui ne fréquentes pas le RAM par choix et pourtant je leur envoie des pe mais parceque je les connais...
j'ai une fois envoyé des pe que je connaissais bien mais pas de place à ce moment là à une ass mat qui venait d'etre agréée et que je connaissais pas...bilan ca s'est tres mal pasé avec elle et la maman m'a téléphonnais car elle me fesait confiance et que l'ass mat n'a pas ete correct avec eux...c'est sur moi que c'est retombé donc maintenant j'envoie les pe aux ass mat que je connais...en plus quand on les ocnnais on sait leur disponibilité pas celles que l'on connais pas logique!!!
c'est pas de la discrimination tout de suite les grands mots c'est du bon sens...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#31 25-11-2011 13:38:28
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Merci à Nounou 31260 de m'avoir répondu,
bonne journée
avec plaisir et ne t'inquiètes pas si tu arrives à rencontrer des ass mat et d'essayer d'aller dans un RAM ou une assoc pour te faire connaitre les apels arriverons...
ce qui marche bien aussi que j'ai pu tester c'est les cartes de visites personnalisé que tu commande sur internet c'est pas cher du tout c'est 5 euros les 250 cartes et tu peux mettre des tas chez les commercants ou dans les écoles de temps en temps les pe apprécient car ils ne sont pas obligeais d'avoir un stylo pour noter le numéro ou de déchirrer le numero de tel comme je vois partout apres ils le perdent...
Une collègue à moi à mis sur sa voiture une plaque avec son numéro de tel et une autre un grand panneaux devant chez elle qui se voit de la route nationale ...je n'en suis pas encore là car j'ai des demandes mais peut etre un jour nous en arriverons là???
bon courage
#33 25-11-2011 13:43:43
1- on est dans la discution de lalolla
2- quand on ne connait pas une assmat et qu'on la conseille on precise qu'on ne la connait pas...
on engage pas son nom sur une inconnue ...
c'est pas compliqué .
#34 25-11-2011 13:54:46
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
1-je sais mais elle peut tres bien prendre les conseils quand ils st bons pour une ils sont bons pour d'autres...
2_j'avais dis aux pe que je ne la connaissais pas et que je ne savais pas comment elle travaillait n'empêche que c'est vers moi qu'ils se sont retourné gentiment mais quand meme...j'étais mal à l'aise de les avoir envoyé chez elle...
maintenant c'est clair je n'engagerais pas mon nom sur une inconnue (l'expérience fait grandir)et je connais des ass mat qui en font autant...et c'est pour celà que je dis qu'il faut aller au devant des ass mat déjà en activité pour se faire connaitre...sinon c'est le serpent qui se mord la queue et on en sort plus...
#35 25-11-2011 13:56:25
toujours est il que l'on demande gentillement et poliment à chacune d'ouvrir sa propre discution quand on ne trouve pas la reponse dans une dejà ouverte ou dans la ccn ou infos & articles.
c'est une question de politesse aussi
merci de respecter cette simple courtoisie .
#36 25-11-2011 13:56:37
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
#37 25-11-2011 14:01:01
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir,je suis nouvelle je lis toujours vos messages et je suis contente d’être parmi vous ce soir,je veux quelques conseils :je suis nouvellement agrée et ça fait deux mois que je cherche des enfants à garder mais y a rien à signaler.Je suis sur ***.
A ce que je lis elle demande des conseils pour trouver des contrats non???
et mes messages sont orienté vers ces conseils non?? RAM,assoc, annonces internet...ou est le problème??il n'y a pas de dérivation du sujet...ni de non respect du post?
Les conseils sont les memes pour tous...je ne comprends pas trop le sens de cette intervention 4i? peut etre la fin de semaine pour moi!!!c'est possible aussi!!!
#38 25-11-2011 14:03:40
je me suis expliquée plus haut.
soit tu respectes le reglement.
soit il ne te convient pas (c'est ton droit) et tu passes ton chemin.
merci de ne plus detourner les discutions s'il te plait.
#39 25-11-2011 14:08:01
#40 25-11-2011 14:22:58
c'est bien pour cela que nous recadrons
merci de votre compréhension
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept