Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2011 13:20:35

manounoute
Membre
Site Web

Comment faites vous?

Petite puce 4 ans et en pleine periode du non non non, elle boude, donne des ordres et chouine. Comme beaucoup d'enfant. Je me demandais juste comment vous réagissiez quand vous êtes auprès d'enfant de cette tranche d'âge. Il s'agit de ma fille et avec son papa, on tient le cap mais j'avoue que parfois on fini ( comme hier ) sur les rotules, d'avoir du recadrer et réexpliquer 100 fois les mêmes choses ( j exagère à peine !! )

On se met à sa hauteur, on lui explique...mais ca n'empêche rien. Et encore elle m'écoute un chouia plus que papa. Parce que papa c'est autre chose. Elle le snobe, parfois ne veut même pas lui dire bonjour. Malgré le fait qu'on insiste.Je lui explique beaucoup les choses, peut être trop???

Des conseils sont les bienvenus.

24-11-2011 13:20:35

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2011 13:33:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Comment faites vous?

pour mes enfants, je repete 1 fois, 2... et à la 3°  je gronde.
si ils s'en moquent ou s'il y a recidive: coin !
eventuellement dans la chambre mais interdiction de jouer.

nous sommes très à cheval sur la politesse, même si ils sont dans unmauvais jour lol
ça peut arriver, mais y a un minimum...

#3 24-11-2011 13:40:46

manounoute
Membre
Site Web

Nous aussi on applique le 1,2,3 et le coin. Je suis très attaché à la politesse. Je ne sais pas ce qu elle a en ce moment... Enfin si je sais c est l âge tongue. Je cherche piste pour pas faire d erreur. Je suis plutôt du genre patiente mais là j avoue elle met les nerfs en pelotte à toute la maisonet. Ce matin la maîtresse me dit : elle rale?? Toute étonnée car à l école c est une crème. A la maison aussi en général. Mais depuis un certain temps beaucoup moins...

#4 24-11-2011 15:05:47

4i.modo
Membre
Site Web

rend moi ma fille ! mad
lol
ceci dit la mienne à 10 ans de + que la tienne et accroche toi..
car si ça continue comme la mienne...  tu vas rire... tongue

dehors: une crème
dedans : une chipie
mais on les aimes ces chameaux!
pfff pauvre de nous lol

24-11-2011 15:05:47

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2011 16:16:47

Occitane
Membre
Site Web

manounoute a écrit :

Petite puce 4 ans et en pleine periode du non non non, elle boude, donne des ordres et chouine. Comme beaucoup d'enfant. Je me demandais juste comment vous réagissiez quand vous êtes auprès d'enfant de cette tranche d'âge. Il s'agit de ma fille et avec son papa, on tient le cap mais j'avoue que parfois on fini ( comme hier ) sur les rotules, d'avoir du recadrer et réexpliquer 100 fois les mêmes choses ( j exagère à peine !! )

On se met à sa hauteur, on lui explique...mais ca n'empêche rien. Et encore elle m'écoute un chouia plus que papa. Parce que papa c'est autre chose. Elle le snobe, parfois ne veut même pas lui dire bonjour. Malgré le fait qu'on insiste.Je lui explique beaucoup les choses, peut être trop???

Des conseils sont les bienvenus.

Ignore la... Si tu expliques beaucoup de choses et que ça ne marche pas, fais-lui le coup de l'indifférence, ça marche.
Et ne lui demande pas son avis tout le temps. Les adultes ont aussi le droit de prendre des décisions pour leurs enfants sans que les enfants aient forcément leur mot à dire (surtout quand ils sont en pleine phase d'opposition). smile

#6 24-11-2011 16:19:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Ne lache pas. smile
Elle a besoin que vous résistiez quite à être crevés le soir.
Votre éducation est la bonne puisqu'à l'extérieur, elle se comporte bien.
Il ne faut pas lacher...c'est une question de semaines , de mois....ou d'années! lol
ça dépend du tempérament!

Sinon, comme 4i...on explique, après, 1 fois, 2 fois, 3 fois....sanction! Youpi! lol
Faut pas oublier qui est le chef! Nous! big_smile

Dernière modification par dragonette (24-11-2011 16:21:00)

605224n7suhdjsno.gif

#7 24-11-2011 16:51:19

ziva
Membre
Site Web

N'expliques pas trop, à la limite tu te justifies pour tout, tu n'as pas à le faire vis-à-vis de mademoiselle.

Des fois c'est comme çà, et voilà tout, elle n'a pas le choix.

Tu peux lui dire qu'elle le droit d'être mécontente, ou pas d'accord, mais que c'est ainsi.

Elle peut aussi aller dans sa chambre bouder, que çà ne te gène pas. Quand elle a fini elle peut revenir avec vous.

ZIVA

#8 24-11-2011 17:56:24

Ladybug
Membre
Site Web

manounoute a écrit :

Nous aussi on applique le 1,2,3 et le coin. Je suis très attaché à la politesse.

Peut-être que c'est là, que c'est trop.
Parfois, il faut savoir relativiser un peu et lâcher du mou...
Plus on est rigide sur un point, plus les enfants vont trouver matière à opposition...

Pas de bras de fer, c'est le mieux.
On dit juste que pour vivre en toute harmonie ensemble et bien, on se dit au-revoir, bonjour, merci, etc. Et point. Pas tout un laïus. Parfois on peut juste dire qu'on apprécie qu'on nous dise bonjour, c'est tout. Et on tourne les talons pour s'occuper à ce qu'on a à faire.
Elle n'a QUE 4 ans. Donc relaxe. Si tu veux que ça vienne, laisse faire et soi exemplaire à ce sujet.
Et moins ça te touche, moins elle insistera. wink

tdnr.jpg

#9 24-11-2011 18:04:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

comme lady ... à force de nous entendre repeter ils le feront automatiquement .. forcez vous votre enfant à demander à boire ? et pourtant un jour ils finissent par le demander ... wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 24-11-2011 19:32:11

manounoute
Membre
Site Web

10minutes qu elle est rentrée. En chouinant, ralant... Louloute 2 la regardant l air de dire au est ce qui se passe encore... Résultat zhom qui rale,moi pareil... Le truc c est qu ils ne font plus la sieste à l école. En même temps comme me le dit zhom hier pas d école elle avait fait sa sieste et elle etait pareil.... La elle donne ses ordres à louloute 2!!

#11 25-11-2011 14:24:45

Ladybug
Membre
Site Web

Souvent, les enfants font ce qu'on leur fait. Ils nous observent et nous imitent.
ça fait un peu miroir, et...c'est pas forcement agréable, dés fois, mais cela permet aussi de se remettre en question, d'en apprendre sur soi, etc...
Donc, si on dit souvent fazit pas ci, fait pas àa, et bien, ils font pareil aux plus petits...

Mais sinon, quand elle rentre, elle a peut-être envie que quelqu'un soit disponible pour elle? C'est ça façon à elle d'attirer l'attention?

tdnr.jpg

#12 25-11-2011 14:39:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

manounoute a écrit :

10minutes qu elle est rentrée. En chouinant, ralant... Louloute 2 la regardant l air de dire au est ce qui se passe encore... Résultat zhom qui rale,moi pareil... Le truc c est qu ils ne font plus la sieste à l école. En même temps comme me le dit zhom hier pas d école elle avait fait sa sieste et elle etait pareil.... La elle donne ses ordres à louloute 2!!

je lui parlerais je lui dirais arretes de ecouiner" ... et expliques lui que sa maman va venir .. elle n'a pas d'espace temps .. fais lui faire tous les jours pareils pour qu'elle ai des reperes et à force elle ne "couinera" plus wink

Dernière modification par media (25-11-2011 14:41:26)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB