Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2011 17:25:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

voyage a l'école et enfant malade

bonjour ce n'est pas vraiment un litige mais je ne savais pas ou poster.
voila je garde deux enfants, une puce d'un peu plus de trois ans et un bb de un an j'ai deux filles de trois ans et un ans
je fait donc les trajets scolaires, 4 fois paer jour pour les deux grandres
mes filles on été en contact avec une copine qui a eu la varicelle trois jours apres. donc nous pensons qu'elles vont surement aussi la declarer '(et il y a des cas a l'école)
la puce que je garde l'a déjà eu.
donc je me demande si mes filles sont malade et on une grosse fievre. pour moiil est hors de question de faire les deplacement scolaire.
(je pense un jour ou deux apres c'est gerable) mais il est inconcevable que je trimballe mes louloutes si elles sont a 40°
hier j'ai abordé le sujet avec la maman de la grande. pour voir comment on ferait.
perso je pensait prendre des jours enfant malade. mais la maman me dit qu'elle s'arrangerai pour le trajet de midi.
donc si j'ai bien compris elle prendrai qqun pour emmener sa fille et donc je l'aurai quand meme en garde.
ma question est : si elle ne trouve personne et me la met quand meme en garde est que je la garde toute la journée , dois je facturer les heures en plus?
dois je refuser?
je sais qu'ils n'ont personne pour garder leur fille alentours et ne veux pas les mettres dans la panade mais je m'inquiette pour mes filles.
surtout que si j'accepte la grande je ne me voit pas refuser le petit et je n'ai qu'une poussette double donc si mes filles sont tres malade j'aurai spontanément mis les deux dans la poussette.
j'accepte les enfant malade donc si sa fille declare un maladie qui l'empeche de sortir il me paraitrai logique de faire sauter l'école a ma fille.
elles sont toutes les deux en premiere année de maternelle.
qu'en pensez vous?
que feriez vous dans un cas similaire.?

deplac11.jpg

24-11-2011 17:25:33

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2011 17:35:21

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : voyage a l'école et enfant malade

bien sur que tu dois facturer les heures en plus...là ou la maman est sympas c'est de se débrouiller pour effectuer les déplacements à ta place pour l'ecole...sinon tu aurais du prendre des jours pour enfants malade et bien sur les déduire de ta mensu...donc c'est un arrangement entre vous je trouve ca bien des deux cotés...

Si j'étais dans ton cas soit j'aurais pris des jours pour enfant malade et soigner mes filles (surtout que tu en as deux) jusqu'à la reprise de l'école...

ou soit j'aurais continué à accompagner la petite à l'ecole et demandé à ma belle mere de garder mes filles à la maison pendant que je me rends à l'ecole...pour moi c'est ma belle mere mais celà peut etre ma voisine, ma cousine, une personne que je connais bien et en qui j'ai confiance pour garder mes filles...

Par contre en aucun cas tu ne dois confier les enfants dont tu as la garde à quelqu'un d'autre meme pour accompagner à l'ecole mais ca tu le sais déjà puisque tu n'as pas énoncé cette hypothèse...
bon courage et bon rétablissement à tes filles

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#3 24-11-2011 18:19:22

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je pensait partir comme toi jali
et au fait vous allez me prednre pour une folle mais elle n'ont pas encore la varicelle (lol)
mais je prepare les devants.
malheureusement je n'ai personne pour garder mes louloutes sinon c'est claire que j'aurai fait ça.
en fait je pense que si les deux sont a 40 je preffererai prendre un jour pour prendre soin d'elles. mais en meme temps je sais que la maman sera dans le kk.
bon donc si la varicelle se declare j'explique a la maman que je ne fait pas les voyage scolaires si enfant trop mal , (vraiment mal) mais que si je garde sa fille toute la journée comme c'set de mon fait je ne changerai pas la mensu. ou bine je lui dit juste que je ne pourrais faire les transports et je vois comment elle veux faire (trouver un autre moyen d'emener sa fille, prendre un jour (ça j'y crois pas uen seconde)) et si je doit garder la puce plus longtemps je ne facture pas.
je pense que c'est honetes poru les deux parties, je peux rester a la maison avec les louloutes et elle a toujours une garde.

#4 24-11-2011 19:16:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
je suis en plein dedans! wink
je me suis arrangée la maman va chercher le péri à 16h30, mais ej garde le petit jsuqu'à l'heure habituelle
puisque ma fille est évincée de l'école, je ne peux aps faire les trajets école, je l'ai de suite indiqué aux parents sans leur laisser le choix, car je ne vois pas faire els trajets école avec ma fille et y retourner à 16h30 pour récupérer le péri et que ma fille corise tous ses copains

24-11-2011 19:16:52

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2011 17:26:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci chris
je crois que a l'école de ma fille si varicelle pas le droit d'aller en classe. mais si ils m'interdisent de venir emmener et chercher la louloute je vais faire comment?
ça dure combien de temps l'éviction?

#6 25-11-2011 18:16:10

nounou31260
Banni(e)
Site Web

avant pendant et apres la sortie des boutons...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#7 25-11-2011 20:00:52

Miley87
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

merci chris
je crois que a l'école de ma fille si varicelle pas le droit d'aller en classe. mais si ils m'interdisent de venir emmener et chercher la louloute je vais faire comment?

Bonjour,

Je suis exactement dans ce cas (mais en tant que pe). Ma grande a eu la varicelle il y a maintenant 3 semaine, donc évincée de l'école pendant 1 semaine. Lundi ma petite déclare la varicelle (enfin apparition des boutons), et ben je dépose quand même ma grande à l'école. Je vais pas la privée parceque sa soeur est malade, c'est pas logique, elle elle va bien. Et je vais pas demandé a sa nounou de la déposer alors qu'habituellement c'est moi qui le fait (et de toute façon elle peut pas).  Donc ben pas le choix, la petite vien avec moi déposer sa soeur et personne n'a trouvé à redire. Et pour aller la chercher c'est pareil, la petite vien avec moi!!

#8 25-11-2011 23:30:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci de ton temoignage miley ça me rassure
lindi je poserai carement la question
on verra

#9 27-11-2011 20:19:08

Miley87
Membre
Site Web

jali38 a écrit :
Miley87 a écrit :
mammouth a écrit :

merci chris

Bonjour,

Je suis exactement dans ce cas (mais en tant que pe). Ma grande a eu la varicelle il y a maintenant 3 semaine, donc évincée de l'école pendant 1 semaine. Lundi ma petite déclare la varicelle (enfin apparition des boutons), et ben je dépose quand même ma grande à l'école. Je vais pas la privée parceque sa soeur est malade, c'est pas logique, elle elle va bien. Et je vais pas demandé a sa nounou de la déposer alors qu'habituellement c'est moi qui le fait (et de toute façon elle peut pas).  Donc ben pas le choix, la petite vien avec moi déposer sa soeur et personne n'a trouvé à redire. Et pour aller la chercher c'est pareil, la petite vien avec moi!!

perso ca ne me gêne pas tous mes enfants l'ont eu,,, mais quand est ce que vous penser aux autres ???? qui n'ont pas forcément envie que leurs enfants soient contaminés,
je ne sais pas mais j'enseigne à mes enfants en priorité le respect d'autrui avant le reste, ca me semble tellement évident
moralité quand mes enfants sont malades ils ne vont pas à l'école et pas seulement pour eux mais aussi à cause des virus qu'ils trimballent, j'ai été salariée, patronne, ais connu différentes sociétés et emplois et c est un principe que j'ai toujours appliqué dans la mesure ou dès l'âge de 19 ans je me suis toujours responsable de mes enfants,,,,

Quand ma grande la eu evidement elle n'a pas été a l'école, mais la c'est ma petite qui l'a et elle n'est pas scolarisée!!

Je suis d'accord qu'il y en a qui veulent pas être contaminé OK, mais, d'une elle était déjà contagieuse avant que les boutons n'apparaissent et de 2 je vais pas la laisser seule dans la voiture pendant que je dépose la grande à l'école!! Et je vais surement pas évincer ma grande de l'école parce que sa soeur est malade (soeur qui ne va pas encore à l'école).

Enfin si vous avez une solution pour moi dites le, mais la j'ai pas trop le choix!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB