Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2011 17:17:48

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

quel cadeau pour noel ?

BONJOUR
je voulai savoir si vous avez une idée de cadeau de noel pour un bébé de 10 mois .
est ce que vous offrez un présent aux parents en général ?
MERCI

Hors ligne

25-11-2011 17:17:48

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2011 17:33:28

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Inscription : 25-06-2009
Messages : 316
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

coucou , pour ma part pas de present pour les parents !!
et j'ai le plus jeune des petit qui a 13 mois je vais lui offrir une petite voiture avec sa remorque ( special bébé ) et pour son anniversaire je lui avait offert un petit puzzle 3en 1 (special bébé )
voila


maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

Hors ligne

#3 25-11-2011 17:41:58

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

bonjour
si tu ne l'as pas encore fait, je pensais à ses empreintes main et pied smile

Hors ligne

#4 25-11-2011 17:45:14

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

Mais qu'est-ce que vous avez toutes à vouloir offrir des cadeaux aux parents ? lol
Bon, quand je dis "toutes", j'exagère, mais c'est pas la première fois que je le lis... Perso, j'ai jamais vu que les employés faisaient des cadeaux à leurs employeurs, et j'ai bossé dans pas mal d'endroits différents...

Hors ligne

25-11-2011 17:45:14

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2011 17:51:54

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

lolottek a écrit :

bonjour
si tu ne l'as pas encore fait, je pensais à ses empreintes main et pied smile

Ce n'est pas plutôt un cadeau pour les parents, ça ?  Mais c'est vrai que c'est super mimi. J'ai reçu un coffret pour faire les empreintes de pieds/mains de mon bébé, et un genre de tampon encreur pour "tamponner" ses pieds où je veux ;-)

Pour un petit de 10 mois, un jeu de formes à empiler ou emboîter ou peut-être un jouet à tirer peut faire l'affaire ? Ou un joli livre ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 25-11-2011 17:57:58

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

oui j'ai évoqué un présent pour les pe ,pas grand chose ,un geste juste par exemple une boite de chocolat . ca se fait pas?je sais pas je me trompe peut etre mais quand on a des pe adorables on peut faire un geste .
pour le bébé les empreintes déja fait alors peut etre un jeu de formes a empiler .merci les filles

Hors ligne

#7 25-11-2011 18:02:11

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

Bien sûr, tu peux faire un geste... Y'a pas de mal à ça...
Perso, je suis une assmat adorable et en 5 ou 6 ans, j'ai eu une boite de chocolats... Et je ne le reproche à personne. Mais on fait un boulot, et cette avalanche de cadeaux (pour les enfants, les parents, les assmats, les enfants des assmats...), ça me met mal à l'aise... (et ce que je dis n'engage que moi...) smile

Hors ligne

#8 25-11-2011 18:05:00

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

un livre musical , ca peut etre sympa :-) ou un jeu d'éveil ...il y en a plein a tarifs divers et variés
pour les pe .... oui j'offre un petit cadeau :-)

Hors ligne

#9 25-11-2011 18:21:31

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

royokel a écrit :

oui j'ai évoqué un présent pour les pe ,pas grand chose ,un geste juste par exemple une boite de chocolat . ca se fait pas?je sais pas je me trompe peut etre mais quand on a des pe adorables on peut faire un geste .
pour le bébé les empreintes déja fait alors peut etre un jeu de formes a empiler .merci les filles

Ça se fait tout à fait de faire un petit cadeau quand on en a envie, il n'y a pas de règle. Ça dépend des relations que tu as avec eux et ce que tu as envie de faire, nulle obligation.


bon_po10.gif

Hors ligne

#10 25-11-2011 18:42:29

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

royokel a écrit :

BONJOUR
je voulai savoir si vous avez une idée de cadeau de noel pour un bébé de 10 mois .
est ce que vous offrez un présent aux parents en général ?
MERCI

bonjour

il ne me serait jamais venu a l'esprit d'offrir un cadeau a mes employeurs???????????

ils le font vos conjoints????????????????????


sinon la petite de 6 mois a un culbuto/doudou ( doudou et compagnie)
celui de 14 mois une toupie

désolée , j'ai pas de 10 mois wink


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#11 25-11-2011 18:54:02

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

Occitane a écrit :

Bien sûr, tu peux faire un geste... Y'a pas de mal à ça...
Perso, je suis une assmat adorable et en 5 ou 6 ans, j'ai eu une boite de chocolats... Et je ne le reproche à personne. Mais on fait un boulot, et cette avalanche de cadeaux (pour les enfants, les parents, les assmats, les enfants des assmats...), ça me met mal à l'aise... (et ce que je dis n'engage que moi...) smile

si, moi aussi

c'est pour ça que le Père Noël dépose sous le sapin de nounou des cadeaux pour les enfants accueillis, mais qui restent pour jouer chez nounou.
Je pense que nos ptits bouts sont déjà bien gaté entre leurs parents, grand-parents, tonton, comité d'entreprise des parents........
J'accueille 7 enfants en tout et financièrement ça va très vite alors si c'est pour offrir une bricole à pas cher qui se casse très vite, et puis je ne veux pas que mes employeurs se sentent aussi obligé d'offrir quelque chose à mes propres enfants.

Hors ligne

#12 25-11-2011 21:49:36

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

bon moi les pe m'ont toujours offert à noël et même pour mes 40 ans et moi je leur offre un présent pour noël cela fait toujours plaisir.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#13 25-11-2011 21:56:49

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

gally a écrit :
Occitane a écrit :

Bien sûr, tu peux faire un geste... Y'a pas de mal à ça...
Perso, je suis une assmat adorable et en 5 ou 6 ans, j'ai eu une boite de chocolats... Et je ne le reproche à personne. Mais on fait un boulot, et cette avalanche de cadeaux (pour les enfants, les parents, les assmats, les enfants des assmats...), ça me met mal à l'aise... (et ce que je dis n'engage que moi...) smile

si, moi aussi

c'est pour ça que le Père Noël dépose sous le sapin de nounou des cadeaux pour les enfants accueillis, mais qui restent pour jouer chez nounou.
Je pense que nos ptits bouts sont déjà bien gaté entre leurs parents, grand-parents, tonton, comité d'entreprise des parents........
J'accueille 7 enfants en tout et financièrement ça va très vite alors si c'est pour offrir une bricole à pas cher qui se casse très vite, et puis je ne veux pas que mes employeurs se sentent aussi obligé d'offrir quelque chose à mes propres enfants.

Entièrement de cet avis !!!!

Hors ligne

#14 25-11-2011 22:09:11

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

pour les parents moi j'ai habitude de faire un petit truc...
du genre que je reçois souvent des pubs par mail comme quoi j'ai droit à un calendrier gratuit sur un site.
Et là je leur fais faire un calendrier avec les photos de leur loulou que je peux aussi légender.
je ne paye que les frais de port quoi (env. 6€) et à chaque fois ça fait fureur!

wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 25-11-2011 22:24:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

je fais un petit cadeau pour les enfants, mais pas pour mes pe, pourtant on s'entend trés bien, mais ils restent mes employeurs.
sinon, pour le loulou de 11 mois que j'accueille, j'ai pris un livre musical !

Hors ligne

#16 25-11-2011 22:31:16

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

non pas de kdo aux pe c'est eux qui m'offrent des chocolas ou des fleurs mdr

sinon chaque noel tous les enfants que j'accueillent repartent avec un présent.
pour un bébé de 10 mois un jouet qu'il peut pousser car à cet age là ils essayent de se lever et de pousser j'ai un train comme ca...mais c'est assez gros et cher...

sinon le bon vieux instrument de musique si tu n'apprécies pas trop les parents...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#17 25-11-2011 22:33:39

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

Laadma a écrit :
gally a écrit :
Occitane a écrit :

Bien sûr, tu peux faire un geste... Y'a pas de mal à ça...
Perso, je suis une assmat adorable et en 5 ou 6 ans, j'ai eu une boite de chocolats... Et je ne le reproche à personne. Mais on fait un boulot, et cette avalanche de cadeaux (pour les enfants, les parents, les assmats, les enfants des assmats...), ça me met mal à l'aise... (et ce que je dis n'engage que moi...) smile

si, moi aussi

c'est pour ça que le Père Noël dépose sous le sapin de nounou des cadeaux pour les enfants accueillis, mais qui restent pour jouer chez nounou.
Je pense que nos ptits bouts sont déjà bien gaté entre leurs parents, grand-parents, tonton, comité d'entreprise des parents........
J'accueille 7 enfants en tout et financièrement ça va très vite alors si c'est pour offrir une bricole à pas cher qui se casse très vite, et puis je ne veux pas que mes employeurs se sentent aussi obligé d'offrir quelque chose à mes propres enfants.

Entièrement de cet avis !!!!

celà me ferais bizarre d'offrir un kado à un enfant mais en lui disant de le laisser ici pour la communauté!!! c'est pas un kado...l'enfant sert juste à ouvrir le packet et voilà!!! curieux!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#18 25-11-2011 22:47:27

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

nounou31260 a écrit :

[celà me ferais bizarre d'offrir un kado à un enfant mais en lui disant de le laisser ici pour la communauté!!! c'est pas un kado...l'enfant sert juste à ouvrir le packet et voilà!!! curieux!!!

Ca fait plusieurs fois que je lis ça aussi. Pourquoi curieux ? Curieux pour un adulte peut-être, mais pour un petit enfant ? Il reçoit un cadeau, il est tout content, il ouvre son paquet et il joue avec. Et comme il passe 8 à 10 heures par jour chez nounou, il y joue chez nounou... Est-ce que vraiment un enfant de 1 ou 2 ans (max 2 ans et demi, chez moi) est capable de se dire : "tiens, bizarre, on m'offre un cadeau et ce serait normal de le ramener chez moi, mais nounou ne veut pas" ?
Ils sont hyper doués, les enfants par chez toi...

Hors ligne

#19 25-11-2011 22:56:03

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

Occitane a écrit :

Bien sûr, tu peux faire un geste... Y'a pas de mal à ça...
Perso, je suis une assmat adorable et en 5 ou 6 ans, j'ai eu une boite de chocolats... Et je ne le reproche à personne. Mais on fait un boulot, et cette avalanche de cadeaux (pour les enfants, les parents, les assmats, les enfants des assmats...), ça me met mal à l'aise... (et ce que je dis n'engage que moi...) smile

Idem pour moi...
Les parents ne nous feront pas plus confiance, ne nous payeront pas plus... lol

Et on m'a déjà répondu ça aussi ici, pas de cadeau qui reste chez moi, sinon, c'est pas un cadeau... Je ne suis pas très convaincu non plus... Surtout que les petits aiment souvent bien plus ouvrir les paquets et jouer avec l'embalage! lol
Et puis comme tu dis, quand ils jouent avec un jeu, il est a eux le temps du jeu, point. Ils n'en sont pas à ces concidérations-là.

Moi, depuis que j'ai commencé, ma fille a eu un livre et ce sont les parents avec qui je me suis le moins entendu et avec qui j'ai démissionné...


tdnr.jpg

Hors ligne

#20 25-11-2011 23:04:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

pareil.
ça devient une obligation sad
j'ai un papa y a 2 ans qui a debarqué pendant les congés de noel sans prevenir
"vous avez oublié de me donner le cadau de noel de ma fille!"
devant mes invités (un membre du forum...)

pas gonfflé!
j'avais un petit livre de prevut mais aps emballé... il l'a prit avec une mine deçue et est parti  sad
j'etais degoutée !!!

j'ai toujours un petit geste pour les enfants, mais par plaisir...
toujours axé sur  leur centre d'interet du moment smile
mais rien de cher: je ne peux pas sad
mais ils l'emportent chez eux smile
sinon c'est pas noel à mes yeux ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB