Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-11-2011 13:55:10

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

coucou ,
au vu de vos témoignages je crois que la majorité n'est pas favorable aux cadeaux pour les pe ,je vais suivre votre conseil et offrir un cadeau seulement pour bébé ,vous m'avez donné pas mal d'idées et je vous en remercie .

Hors ligne

27-11-2011 13:55:10

partenaire publicitaire:

#42 28-11-2011 00:16:25

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

royokel a écrit :

coucou ,
au vu de vos témoignages je crois que la majorité n'est pas favorable aux cadeaux pour les pe ,je vais suivre votre conseil et offrir un cadeau seulement pour bébé ,vous m'avez donné pas mal d'idées et je vous en remercie .

Un cadeau pour les parents que tu achètes ou réalises toi, non, par contre si l'enfant est assez grand il peut lui même bricoler un truc.
C'est ce que je fais quand ils sont capables de colorier un peu et m'aider à la popote : on fait des truffes (super facile ça pour un enfant, de rouler des truffes), ils colorient la petite boite où on les met et ils sont tout heureux d'avoir fait un cadeau à leurs parents... Mais ça, je le fais pour les enfants, parce que ça les amuse eux wink Donc quand ils sont trop petits aucun intérêt.

Hors ligne

#43 28-11-2011 11:07:38

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

bonjour,

chez moi il y a cadeaux pour les enfants! je les donne aux parents qui se chargent de les mettre sous le sapin... après, je sais que certains disent à l'enfant que c'est nounou qui a demandé au père noel de l'apporter, d'autres je ne sais pas mais ça m'est égal; en fait, je fais des cadeaux, c'est plus pour me faire plaisir à moi! lol
j'adore faire des cadeaux!....aux enfants! ( je précise car sinon vous allez toutes m'envoyer vos listes lol) ils ont un cadeau à noel, pour leur anniv et des chocos à paques!
pour les parents, non! c'est eux en général qui me couvre de cadeaux! j'en ai de la chance!!

Hors ligne

#44 28-11-2011 17:12:09

leeloke
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 67
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

moi je leur fait un petit cadeau, qu'ils emmènent chez eux biensur ( j'aime pas bien l'idée qu'ils le laissent chez moi) et je fais ça rien que pour mes loulous que j'adore, pas pour plaire au pe, mais parce que j'adore Noël et ca me fait plaisir de leur offrir un petit cadeau

Hors ligne

28-11-2011 17:12:09

partenaire publicitaire:

#45 28-11-2011 19:15:27

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

ça me fait plaisir aussi, j'aime lorsqu'ils découvrent leur petit paquet !
cette année mini poussinette s'amusera avec le ruban, mais j'adore faire des cadeaux !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#46 28-11-2011 21:54:45

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

J´observe a ce dont ils jouent ou s´intéressent le plus en ce moment!!!

Cela peut être:
Une petite panoplie de différends crayons quand ils sont en plein dans les dessins ,
Des cubes ou un petit ballon pour le plus petit pour manipuler.
Des figurines pour un plus grand .
Un petit sac a main pour la demoiselle qui passe  une bonne partie de la journée avec celui de la maison a son bras!!

Jusqu´à présent toute la petite troupe a toujours été ravie de trouver et ouvrir ces cadeaux au pied du sapin après la sieste et surtout pour les plus grands ,ils sont super heureux de pouvoir les emmener chez eux !!!!!
Par contre pas de cadeau pour les parents !!! ......ce sont eux qui m´en font !!!!:)

Hors ligne

#47 28-11-2011 23:41:48

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

ça y est j'ai tout emballépour mettre sous le sapin

les enfants decouvrent leur cadeau que le pere noel a ammené , a leur retour
cadeau qu'ils emmenent chez eux
1/ culbuto
2/toupie
3/malette d'outil
4/accessoire poupon
5/puzzle + livre

2 anniversaires decembre et janvier = 2 petits livres chacun


ça me fait trop plaisir  wink  smile


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#48 29-11-2011 16:38:50

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

pas de cadeaux pour noël ni pour les enfants ni pour les parents , imaginez , trois familles , 5 enfants et 6 parents !!!! et ma famille a moi passe avant tout j'ai pas les moyens.
j'achète des nouveaux jouets pour les enfants en accueil mais pas des cadeaux, ils ne sont pas emballés et je les mets à disposition bien avant noël pour qu'il n'y ait pas de confusion.
En revanche pour la période des fêtes il y a des papillotes , des clémentines et on fait la décoration du sapin ensemble, avec les plus grands on fait une bûche de noël.

Hors ligne

#49 29-11-2011 17:45:22

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : quel cadeau pour noel ?

Je vous assure qu'aucun enfant n'a jamais posé la question du pourquoi il ne ramenait pas le cadeau chez lui.

Les paquets ne sont pas nominatifs (mais je m'inspire des attirances du moment des enfants pour les choisir),
je leur explique que le Père Noel à déposé ces cadeaux pour jouer chez nounou et ils sont supers contents (ils passent quand même de nombreuses heures chez nounou et ont donc largement le temps de jouer avec)
Je l'explique également aux parents et tous jusqu'à maintenant ont parfaitement compris (et reconnaissent eux-même que les petits sont souvent pourris gâté et que c'est très bien ainsi).

Sinon avec les petits je fais toujours un petit bricolage sur le thème de noel qu'ils offrent à leurs parents (et là je vois bien que c'est ça le vrai cadeau que tout le monde préfère !!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB