Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2011 19:20:01
Il existe ou pas le Père Noël ?
Bonjour, voilà la question de ma fille hier soir. Elle a 7 ans, a fait sa listes de cadeaux mais elle a un doute depuis l'année dernière.
Un jour c'est oui et l'autre c'est non.
Si je répond oui je lui ments, si je répond non je casse la magie.
Comment faites-vous ou avez-vous fait avec vos enfants ?
Son frère aîné garde le secret du non mais est très tenté de lui révéler la vérité quand même.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
25-11-2011 19:20:01
#2 25-11-2011 19:37:29
Re : Il existe ou pas le Père Noël ?
qu'il existe ou pas, si on ni crois pas il ne passe pas ...voila la reponse que j'ai donné a mes enfants quand la question a ete posé
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#3 25-11-2011 19:39:26
Y a déjà eu quelques discussions sur le père noël
C'est selon les valeurs et les principes de chaque parent, à toi de voir. Tu dis que si tu lui dis oui, tu lui mens... Mais c'est déjà fait, non ? Puisque tu lui as permis d'y croire.
7 ans ça commence, je trouve, à faire un peu long... Mais ce n'est que mon avis. Le truc c'est que les copains à l'école sont souvent cruels sur le sujet, et peuvent se moquer d'elle, c'est un risque.
Chez moi y a pas de père noël dès le départ J'ai un enfant de 4 ans qui attend pourtant cette fête avec des étoiles dans les yeux, cette année on va faire le sapin ensemble, des petits gâteaux, un calendrier de l'avent etc... La magie elle est dans ce qu'on fait nous, parents et famille, autour de cette fête, et ce que souvent on croit être "la magie cassée", c'est seulement la déception d'avoir été trahi...
Voilà, pas de jugement, juste mon humble façon de voir les choses
#4 25-11-2011 20:01:45
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
il existe ...
7 ans, elle a envie d'y croire, non ? Et parmi ses copains même ceux qui se moquent l'attendent .
C'est magique !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
25-11-2011 20:01:45
#5 25-11-2011 20:05:47
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Alors ma fille de 9 ans bien passé et hésite encore!!!
Cela fait 2 ou 3 ans que beaucoup de personnes me disent "à son age tu devrais lui dire, elle va passer pour une "simplette", à l'école tout le monde va se moquer d'elle, etc..."
Et bien non à l'école ils sont tous dans le même cas, certains y croient, d'autres pas et certains disent ne pas y croire pour faire comme les copains mais y croit dur comme fer! Donc les enfants qui croient au pere noel ne sont pas la risées des autres
L'an dernier, après noel, elle est rentré de l'école en me diant qu'ils en avaient discuté. Un petit gars disait "bin si c'est les parents qui font les cadeaux"... En rentrant elle m'a donc encore posé la question et comme d'hab. j'ai répondu " et toi qu'est-ce que tu en penses?" et là elle m'a dit "ça peut pas être toi, tu peux pas faire tous ces cadeaux toutes seules, tu fabriques plein de choses mais pas les cadeaux..."
Et puis quelques temps plus tard elle m'en a reparlé et j'ai craqué j'ai répondu à sa question... J'ai été bête car je me suis laissé influencé par beaucoup de personnes de mon entourage (famille, amis, collègues) et l'idée que nos enfants sont un peu stupides s'ils y croient alors qu'ils sont grands... Bref je lui ai dit la vérité...
Et elle a pleuré.. et là je me suis dit "ON te l'avait dit: elle pleure car elle se sent trahi, elle sait que tu lui a menti, ce qui n'est pas bien, elle ne te fera plus confiance" etc... on m'avait tellement parlé de cela que j'étais convaincu que c'était ça... et bien non!
Elle m'a dit entre deux sanglots "mais maman depuis toute ces années c'est toi qui m'a fait ces cadeaux et je ne t'ai jamais dis merci car je croyais que c'était le pere noel!!! maman merci merci pour tous ces cadeaux" et elle a ajouté "mais (l'an dernier) tu m'a offert l'hélicoptère télécommandé qui coutait cher!!! c'était trop cher maman fallait pas!!!" Et j'ai eu plein de bisous... Nous avons ensuite beaucoup discuté sur le fait qu'elle était à présent elle aussi détentrice de ce secret et que son rôle était maintenant d'aider les plus petits à y croire. Elle m'a demandé à qui elle pouvait en parlé, et je lui ai donné les noms d'amis, parents et enfants à qui elle pouvait en parlé sans trahir le secret: elle était plutôt fière
Et en fin d'année elle hésite, car en plus de l'hélicoptère, elle avait eu une petsh*p qui était sur la liste (qu'elle envoie seule au pere noel et dont elle ne m'avait pas parlé... donc elle se demande comment elle a pu recevoir ce cadeau alors que je n'étais pas au courant mais tant qu'elle ne me pose pas la question directement, je la laisse cogiter
La magie n'est pas cassé cette année elle a préparé sa lettre que l'on envoie le 1er décembre et il lui tarde de faire le sapin et poser les décos!!! Donc la magie n'est pas cassée...
Un seul conseil fais selon ton feeling
Dernière modification par Cancoillotte (25-11-2011 20:07:10)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 25-11-2011 20:10:21
Bonsoir
noel, c'est dans 1 mois, ne casse pas la magie cette année,
tu lui diras après les fêtes,quand elle aura eut "des joujoux par milliers"
elle aura ainsi une année pour se faire à l'idée et passer dans le camp des grands, de ceux qui savent mais ne disent rien aux petits!!!!!!
#7 25-11-2011 20:11:24
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
mon grand m'a posé la même question la semaine dernière (il ne croyait déjà plus aux cloches et à la petite souris) là aussi je lui ai dit la vérité (y'a un âge pour tout )
je lui ai dit que c'était une belle histoire pour faire rêver les petits enfants ,que l'on y avait cru avant lui ;° et qu'il fallait laisser rêver les plus petits que lui (donc interdiction d'aller raconter aux copains ou aux petit frère qui y croient encore)
il n'a pas été déçut et a surtout eu des questions "pratiques" du genre "mais tous les cadeaux sous le sapins c'est vous qui les achetez?faut avoir beaucoup de sous pour jouer aux père noël alors?
#8 25-11-2011 20:35:25
à l'epoque j'ai repondu :
"a ton avis? qu'est ce qui te fais croire qu'il n'existe pas?"
et de là la conversation à put avancer et ils ont encore cru un peu...
ma fille finalement à opté pour:
finalement je vais encore y croire, ça coute rien et y a moins de risque que de dire qu'on y croit pas...
#10 25-11-2011 21:24:00
En fait, maintenant qu'elle a l'âge d'avoir une vraie capacité d'analyses, elle est intriguée.
D'une part, parce qu'aux moments de fêtes, on voit des pères noël partout et tous différents. Du coup elle me dit "mais c'est qui le vrai ?"
et aussi parce que quand elle fait sa liste, on lui dit parfois "non pas ça c'est trop cher !" alors elle me répond "mais pourquoi ? C'est toi qui paie alors ?" Et ouais pas folle la guêpe !
Du coup, elle est partagée, elle semble penser qu'il existe mais que ce sont les parents qui achètent les cadeaux qu'il lui apporte.
Alors, je vais écouter certaines et laisser encore la magie cette année, la voir encore toute surexcitée quand on fait semblant de taper à la porte et que tous les enfants doivent aller se laver les mains ! je vais pas m'en priver.
Merci de vos réponses, c'est très sympa.
C'est le week-end !!!!!!!!!! Je boude pas mon plaisir, je n'en peux plus ! Bon courage à celles qui bossent demain, moi je pourrais pas.
#11 25-11-2011 21:25:53
........C'est le week-end !!!!!!!!!! Je boude pas mon plaisir, je n'en peux plus ! Bon courage à celles qui bossent demain, moi je pourrais pas.
toi t'es trop vilaine, le pere noel passera pas pour toi ...:lol:
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#12 25-11-2011 22:38:41
En ! mais moi j'y crois au papa noel ! pourquoi tu dis ça ? j'ai dit bon courage pourtant !
tu vois c'est avec ce genre de messages que je meurre d'envie d'aller à l'un des rasssemblements.
Ben oui j'ai l'impression de mes faire des copines ici, ça fait une bien fou ! MERCI !!!!!!!!!!!!!
#15 25-11-2011 23:02:42
En ! mais moi j'y crois au papa noel ! pourquoi tu dis ça ? j'ai dit bon courage pourtant !
tu vois c'est avec ce genre de messages que je meurre d'envie d'aller à l'un des rasssemblements.
Ben oui j'ai l'impression de mes faire des copines ici, ça fait une bien fou ! MERCI !!!!!!!!!!!!!
Mais pour le rassemblement je suis trop timide, pourtant cette année j'étais dispo mais j'ai pas osée, pourtant j'avais envie !!!!!!!!
#17 25-11-2011 23:15:36
de mon côté qd la question s'est posée , je leur ai répondu que c'était une légende et que les légendes c'est fait pr faire réver et apporter du bonheur autour de soi alors ils ont compris et très bien "digéré" la réponse
#18 25-11-2011 23:25:17
pfff trop timide
au prochain rasemblement si tu viens pas je te lazerise
Chiche !
Je te jure, j'en mourrais d'envie !
T'imagines, tu postes pour x raisons et plein de personnes prennent de leur temps pour te répondre !
Elle est pas belle la vie. Le temps que les modos passent à répondre et sans doute se documenter, en plus du boulot, moi je pourrais pas le faire, pas le temps.
Pour le rassemblement, 4i je compte sur toi pour me remuer les puces