Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2011 19:41:44
trajet en voiture et frais financiers difficiles
hello,
Quand vous allez chercher les enfants à l'école, devez vous impérativement y aller en voiture, une voiture ça revient tellement cher, pour un salaire bas, même s'il est prévu une indemnisation kilométrique, il faut payer l'assurance, les contrôles techniques ... pas évident je trouve.est il possible de prendre le bus avec les enfants? ont ils une carte de transport ? ou bien y aller à pied si c'est qu'à un km de chez soi ?
Est ce que les parents exigent absolument la voiture ?
26-11-2011 19:41:44
#2 26-11-2011 20:03:54
Re : trajet en voiture et frais financiers difficiles
hello,
Quand vous allez chercher les enfants à l'école, devez vous impérativement y aller en voiture, une voiture ça revient tellement cher, pour un salaire bas, même s'il est prévu une indemnisation kilométrique, il faut payer l'assurance, les contrôles techniques ... pas évident je trouve.est il possible de prendre le bus avec les enfants? ont ils une carte de transport ? ou bien y aller à pied si c'est qu'à un km de chez soi ?
1 km, les enfants peuvent le faire.
Les PE ne peuvent pas exiger le transport en voiture. C'est une des chose à mettre au point avant de signer le contrat.
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, il ne faut pas signer
ZIVA
#3 26-11-2011 20:05:58
comme ziva.
c'est à mettre au point dès el depart.
et nous on fait tout à pied, quel que soit le temps.
(on prevoit les tenues et la poucette en cas de besoin)
je refuse de me servir de la voiture sauf cas d'urgence...
#4 26-11-2011 20:10:55
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
hello,
le ik tiennent comptent de ta voiture/des km/ etc...
Pour la carte de transport: c'est à voir avec ce qui se fait dans ta ville
Si le pe veut absolument que son enfant soit amener à l'école en voiture, tu peux aussi ne pas signer le contrat
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
26-11-2011 20:10:55
#5 26-11-2011 20:19:23
Oui je me doute que je peux refuser le contrat, mais j'ai peur de n'avoir aucune garde confiée à cause de ne pas avoir de voiture si l'école est à 2 km par ex et que les parents soient contre le bus.
Si l'école est à un km, c'est sans doute différent.
#6 26-11-2011 20:21:31
Bonsoir,
c'est sur que 2km, ça me parait pas mal, en tant que parent je ne serais pas d'accord que mon enfant aille a pied, par contre ,en bus s'il y en a pourquoi pas.
#7 26-11-2011 20:30:00
Oui je me doute que je peux refuser le contrat, mais j'ai peur de n'avoir aucune garde confiée à cause de ne pas avoir de voiture si l'école est à 2 km par ex et que les parents soient contre le bus.
tu en es où de ta demande d'agrément?
tu demandes des periscolaires?
#8 26-11-2011 20:35:48
cestmoi a écrit :Oui je me doute que je peux refuser le contrat, mais j'ai peur de n'avoir aucune garde confiée à cause de ne pas avoir de voiture si l'école est à 2 km par ex et que les parents soient contre le bus.
Si l'école est à un km, c'est sans doute différent.tu en es où de ta demande d'agrément?
tu demandes des periscolaires?
oui des périscolaires, 3 si possible, mais je pense que 1 ou 2 me seront acceptés au plus car un bb prend tu temps.
#11 26-11-2011 21:19:18
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
As tu vu où était les écoles autour de chez toi?
Combien de temps il te faut à pieds pour y aller?
Penses avant tout au bien être de l'enfant!
Les ik sont payées par le pe donc ce n'est pas un soucis pour toi mais plus pour eux (s'ils veulent les payer ou pas)
S'il y a 5 minutes ou 20 minutes de marche ce n'est pas la même chose! Envisages des solutions comme poussette double ou triple...
Mets toi aussi à la place des pe et demandes toi ce qui tu souhaiterais pour ton propre enfant...
Projétes toi aussi, dans 3 ans quand ton enfant ira à l'école tu envisages de faire comment? dans quelle école? etc...
Surtout ne te mets pas dans l'idée que tu dois prendre un contrat pour prendre un contrat car cela deviendra vite lourd à gérer!
#17 27-11-2011 13:07:27
le bus attention avec la poussette!
moi en tant que pe je serais contre: nid a microbes, trop plein d emonde car forcement l'ecole c'est aux heures de pointes
et as tu pense aux greves? eh oui dans notre pays ce n'est pas anodin
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#18 27-11-2011 14:38:37
avec la voiture, on peut tombe en panne aussi ou avoir un accident
Une voiture n est pas une garantie certaine, en plus petit salaire et bcoup de depenses avec les frais que ca engendre!
#20 27-11-2011 17:03:22
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Tu as bien de la chance de ne pas avoir de grève mais n'oublies pas que tu n'as pas de maitrise sur les greves de bus !!! et que ça peut arriver
Penses aussi aux retards eventuels...
Au nombre important d'usagers aux heures de points...
Et puis un dans un bus avec une pousettes et 3 petits c'est pas facile!
Les péri ne peuvent pas toujours s'assoeir, toi non plus, donc pas facile de garder l'équilibre en tenant 3 loulous pour qu'aucun ne tombent etc...
Prévois de "choisir" une école proche de chez toi c'est le mieux...
As tu vu où était les écoles autour de chez toi?
Combien de temps il te faut à pieds pour y aller?