Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2011 19:54:55

tigrou63
Membre

grossesse employeur

bonjour a toutes

je suis ass mat depuis 2009. je garde actuellement 3 enfants dont le mien de moins de 3 ans. je suis embetée car je ne trouve pas de solution. j'ai un enfant a mi temps et un autre a 80% (29h) .

avec ce dernier je suis passée de 29 a 16h par semaine du  fait de la grossesse de la maman. je suis emibétée dans le sens ou je perds beaucoup d heures et donc de salaiire. est je droit de faire une demande aux assedics pour combler ce manque sachant qu'a partir de mars j'aurai a nouveau mon 80% non seulement pour la grande mais aussi pour la petite ce qui fait que j aurai 2 80%.

vaut il mieux qu'ils me licencient ou les assedics peuvent m aider durant ces quelques mois ? je ne sais pas quoi faire car une fois on m'a mal eguiller (une ass mat m'a dit qu'elle avait droit assedic+RSA) alors j'ai demandé a la caf et je me suis faite envoée baladée royalement en me disant en plus que cette dame etait dans l illegalité car on ne peut pas avoir les deux ; du coup je n'ai ni l un ni l autre....)

aidez moi svp je veux pas etre prise pour une ***. par mesemployeur

27-11-2011 19:54:55

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2011 20:34:48

sam01
Membre
Site Web

Re : grossesse employeur

tigrou63 a écrit :

bonjour a toutes

je suis ass mat depuis 2009. je garde actuellement 3 enfants dont le mien de moins de 3 ans. je suis embetée car je ne trouve pas de solution. j'ai un enfant a mi temps et un autre a 80% (29h) .

avec ce dernier je suis passée de 29 a 16h par semaine du  fait de la grossesse de la maman. je suis emibétée dans le sens ou je perds beaucoup d heures et donc de salaiire. est je droit de faire une demande aux assedics pour combler ce manque sachant qu'a partir de mars j'aurai a nouveau mon 80% non seulement pour la grande mais aussi pour la petite ce qui fait que j aurai 2 80%.

vaut il mieux qu'ils me licencient ou les assedics peuvent m aider durant ces quelques mois ? je ne sais pas quoi faire car une fois on m'a mal eguiller (une ass mat m'a dit qu'elle avait droit assedic+RSA) alors j'ai demandé a la caf et je me suis faite envoée baladée royalement en me disant en plus que cette dame etait dans l illegalité car on ne peut pas avoir les deux ; du coup je n'ai ni l un ni l autre....)

aidez moi svp je veux pas etre prise pour une c... par mesemployeur

Bonsoir,
pourquoi la pe vous a baissé vos heures, sachant que durant sa grossesse , les aides ne changeait pas
pour pretendre au chomage, vous devez avoir une perte de salire de 70%,il me semble ,ce qui n'est pas votre cas,
Vous auriez du refuser la baisse d'heure, le pe aurait ainsi soit continuer comme avant, soit il vous licenciait.

#3 27-11-2011 21:29:55

tigrou63
Membre

et bien disons qu'ils se sont bien gardés de me dire qu'ils avaient toujours leurs aides. ils ne voyaient pas l interet de me la laisser comme avant alors que la maman est a la maison. dois leur demander de maintenir le salaire malgré le nombre d heure moindre qu'avant  sachant qu'ils veulent que je reprenne en mars ?

#4 27-11-2011 21:35:00

sam01
Membre
Site Web

Tout depend ,avez vous signez un avenant acceptant cette diminution d'heures? si oui alors c'est un peu tard, vous auriez pu aussi augmenter votre tarif suite justement a la baisse d'heures
par contre si aucun avenant n'a ete signé alors le pe ne peut modifier votre salaire
Quand a eu lieu cette baisse d'heures?

27-11-2011 21:35:00

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2011 00:17:53

tigrou63
Membre

alors sa a ete decrete en milieu de ce mois ci et l avenant n'est pas encore signé ils m ont dis que ce mois ci ce n etait pas prevu donc cela prendra efffet le mois prochain mais du coup je vais m arranger vu que l avenant n est pas signé.

merci en tout cas

#6 28-11-2011 00:35:46

sam01
Membre
Site Web

Vous pouvez tout a fait refuser l'avenant ou negocier une augmentation du taux horaire, sachant qu'ils continurons de percevoir les aides.
Vous avez un mois pour accepter ou refuser l'avenant, en cas de refus de votre part,
les pe devrons soit continuer comme avant, soit vous licencier.
En tout cas il ne peuvent en aucun cas modifier les conditions du contrat sans presenter un avenant

#7 28-11-2011 08:27:43

4i.modo
Membre
Site Web

depuis combien de temps tu as ce contrat?
as tu assez cotisé pour toucher le chomage?
est ce que ça représente 30% de ton salaire?
attention, calcul bien hmm
parce que perdre même 16h pour... rien ce serait ballot...

#8 28-11-2011 12:20:01

toystory
Membre
Site Web

bonjour
je suis dans le meme cas que toi tigrou63
la maman va etre en congés maternité courant décembre
plusieurs fois, elle m' a dis que je n' aurais pas la petite au meme horaire que prévus ( 10h/j ) ou meme peut etre pas de la journée
mais je lui ais toujours répondu qu' elle faisait comme elle voulait, mais que çà ne changeais rien à la mensualisation
depuis on  m' a annonçais qu' il y aura certainement un 80% au retour de la garde pour les 2 enfants ( du coup, 3j/semaine )
et que la grande ira si possible à l' école en septembre 2012
( elle aura 2 ans1/2 )

pour ce qui ais de me mettre la petite ou pas les jours prévus d' acceuil
on m' a conseillé de faire un planning avec la maman
meme si malgré tout, je dois rester dispo.....
mais je ne vais pas rester à la maison toute la journée, si les pe me dise que je n' aurais pas la petite
qu' es-ce que vous en pensez ?

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB