Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2011 12:35:30
Indemnité entretien pour 2 heures
Bonjour,
Petite question : certaines me disent que pour 2 heures de garde, c'est 0.32 € de l'heure pour les ie, soit 0.64 € !!!!
et d'autres, me disent que maintenant ça c'est finit, et que c'est 2.65 € pour toute journée entamée (1 h, 2 h, 4 h, 6 h....) jusqu'à 8 h, ensuite 2.86 € jusqu'à 9 h et les 0.32 € sont pour les heures en + à partir de 9 heures
Qui a raison ???????? merci de m'éclairer
28-11-2011 12:35:30
#3 28-11-2011 12:45:45
- nanda
- Membre

Re : Indemnité entretien pour 2 heures
bonjour
on ne proratise pas les IE ![]()
voir dans l'index tout y est, bonne lecture ![]()
#4 28-11-2011 12:59:51
oui c'est bien ce qui me semblait !!!!! j'avais bien entendu que les ie n'etait pas à divisé suivant le nombre d'heure, car, moi en plus les pe ont telephoné à la PAJE qui leur a dit que si je prenais soit 2.65 € ou 2.86 €, je n'avais pas le droit, c'est 0.32 € de l'heure !!!! j'ai repondu que non, et j'avais bien raison alors ?????
28-11-2011 12:59:51
#5 28-11-2011 15:10:04
je suis complètement remontée là !!!! après avoir telephoné partout, PAje pour passer aussi un savon (et le gars m'a bien dit que eux n'etait pas habilité à donner ce genre d'infos, c'est juste sur le volet social et le remboursement), Ma puer, le RAM qui disent tous comme moi, j'ai vraiment l'impression de passer "encore" pour une menteuse, une voleuse.....auprès des pe, c'est incroyable cette sensation, alors que j'ai rien à me reprocher, je fais mon travail, et j'applique les lois et surtout la CCN, ça me saoûle là pffffffffffff
MERCI QUI QUI ?????????????? LA PAJE
A cause de gens incompétent, nous les nounous, on passe pour des voleuses et des menteuses, j'ai juste envie de crier et d'hurler "HONTE A VOUS"
Car en plus, maintenant grâce à une gonzesse qui a raconter n'importe quoi, les pe, ben..... risquent de ne pas continuer avec moi et à la fin de la période d'essai hop, bye bye !!!!
#6 28-11-2011 15:12:34
En plus, il parait que l'ie va augmenter dès le 1er décembre !!!!!!!
Elle passera à 2.92 €, et par contre en divisant par 9, ça garde les 0.32 € pour la 10 ème h, la 11ème .........
Mais pour les moins de 9 h, soit 8 h, par contre, je ne sais pas si elle reste à 2.65 € ?????????????????????? bonne question !!!!!!!!!!!!!!!!!
#9 28-11-2011 15:47:16
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
pour 2h, tu peux continuer à prendre 2,65 car cette somme n'augmentera pas,
c'est uniquement les IE de + de 9h qui vont peut-etre augmenter.
#10 28-11-2011 15:52:37
#11 28-11-2011 16:20:55
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
oui mais le souci c'est que j'ai aussi des collègues qui ne font pas la CCN et prennent moins, genre 0.32 € / heure, donc du coup !!!!!!! nous on passe pour des voleuses !!!!
et ça non, je ne supporte pas
et bien franchement pour 2h de boulot, si les parents me prenaient pour une voleuse, je leur dirai d'aller voir ailleurs, que moi je respecte la loi, point barre. pour ce que ça va te rapporter ![]()
#12 28-11-2011 16:41:14
c'est sûr, j'ai beau expliqué que c'est aussi bien pour payer les lavages des mains, les chasse d'eau (car même en 1 h, elle est tiré plusieurs fois), les jouets (le prêt des jouets, ceux-ci ne sont pas gratuit et quand ils sont usagés, il faut bien les changer)......... et en leur disant qu'avec 0.32 € ça ne me rembourse pas grand chose, c'est très difficile de remporter la discution !!!!! ils ne sont pas faciles les parents de maintenant
#13 28-11-2011 16:54:58
c'est sûr, j'ai beau expliqué que c'est aussi bien pour payer les lavages des mains, les chasse d'eau (car même en 1 h, elle est tiré plusieurs fois), les jouets (le prêt des jouets, ceux-ci ne sont pas gratuit et quand ils sont usagés, il faut bien les changer)......... et en leur disant qu'avec 0.32 € ça ne me rembourse pas grand chose, c'est très difficile de remporter la discution !!!!! ils ne sont pas faciles les parents de maintenant
Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai l'exemple concret ce matin puce de 19 mois aujourd'hui arrive à 10h00 ( en pyjama ) elle avait mangé et couche changé mais il a fallu que je lui fasse 1 petite toilette.
Elle est repartie à 12h30 avec sa maman car rdv pour voir si bébé va bien ( environ 15 jours la naissance ) d'habitude je l'ai l'après midi là exceptionnellement c'était le matin.
Pour 2h30 je vais compter 2,65€ d'IE
Demain et Vendredi elle vient toute la journée ( 7 à 8h ) donc pas de souci mais jeudi que l'après midi idem je compte 2,65€ d'IE ( ne vient pas le mercredi )
Finalement là çà change ce sera mercredi après midi et pas jeudi, je suis arrangeante donc je ne vois pas pourquoi je proratiserai les IE.
Tes collègues sont hors convention
![]()
Bon courage
#14 28-11-2011 18:10:08
oui elles sont hors convention je leur ai dit, mais que veux-tu pour garder des enfants, elles sont pretent à tout, au lieu de baisser les taux horaires, elles baissent et proratisent les ie !!! ridicule pfffffffff c'est a cause de gens comme ça que les pe marchande notre salaire
car, faut carrement marchander, j'ai vraiment l'impression d'être au marché aux puces, voire carrément me prostituer, c'est incroyable
Même ecrit noir sur blanc certains pe ne trouvent pas "encore" normal de nous payer les fameux 2.65 € !!!!!
#16 28-11-2011 18:40:02
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
apparemment les I E vont augmenter le 1er novembre
le magazine A.... de novembre les a rectifés, 2.92euros
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#18 28-11-2011 19:40:43
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or