Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2011 12:58:13
idee pate a sel de noel pour bebe 7 mois
Bonjour,
Je souhaite faire un petit cadeau fait main en pate a sel pour les parents avec bien sur une touche de bebe (soit empreinte de main ou de pied) mais je ne sais pas trop quoi faire(forme etc...) je pensais a un petit bougeoir avec l'empreinte a cote de l'emplacement de la bougie mais je n'ai aps beaucoup d'inspiration.
avez vous des idées a me donner?
28-11-2011 12:58:13
#2 28-11-2011 13:26:26
Re : idee pate a sel de noel pour bebe 7 mois
puce de 7 mois ici aussi j'ai fait ses empreintes de pieds et main en pâte à sel, sur une couche assez fine (j'ai fait faire les empreintes avec la pâte directement sur le papier sulfurisé sur la plaque de cuisson pour ne pas avoir à décoller la pâte pour la mettre au four, ça permet de faire plus fin); un ou deux trous prévus en haut pour passer un fil ou ruban. Ensuite je les ai peint en doré et/ou argent, passé un fil avec un petit grelot, et ça fait des décos de noël sympa à accrocher, et à garder en souvenir je te mettrai une photo si tu veux tout à l'heure
Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)
#3 28-11-2011 13:51:33
Uploaded with ImageShack.us
les deux pieds et la main c'est la louloutte de 7 mois.
lr cerf et la couronne ont été fait par le loulou de 2a,s1/2 (avec des emporte pièces. pour la couronne j'ai fait une sorte de cercle en pâte à sel, et lui il a découpé des pièces avec des emportes pièces et les a posées dessus. il a peint et mis les paillettes ensuite)
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)
#4 28-11-2011 17:48:14
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
je ne sais plus qui avait fait un super jolie vase avec l'empreinte de main et de pieds du loulou je trouvais ca tres beau!!!!
l'empreinte de main ete la fleur et les empreintes de pieds les feuilles le tout piqué sur une brochette et planté danns un jolie vase rempli de pate à sel egalement bien coloré
mais je ne me souvient plus qui
J'avais gardé l'idée pour un futur cadeau
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
28-11-2011 17:48:14
#7 29-11-2011 12:51:49
bonjours!!!
mélolivia l'empreinte de pied en pate à sel et peint sur le thème de noel c'est une bonne idée cadeaux pour les parents!!!!! j'accueille une petite de 10 mois dans 2 semaines et les parents vont mettre un sapin de noël pour la 1ère fois, et donc, je cherchais aussi des idées d'activités manuelles et créatifs pour les parents, j'espère que sa leur plairera!!!
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#8 29-11-2011 13:07:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
les oeuvres de melolivia sont magnifiques, a peinture doré,ça rend très très bien, je n'aurai pas imaginé bravo!!
voici le lien de la fleur et feuille en pâte à sel dont parle julie, c'est une idée de sylvie27, que j'ai reprise:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1628503
je donne mon lien car ça a été plus facile à retrouver dans mon historique que dans celui de sylvie
(je poste pas souvent dans brico. )
Dernière modification par popopilo (29-11-2011 13:48:45)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 29-11-2011 13:53:52
coucou
merci pour vos idees
j'ai fais mon activité ce matin et voila le resultat:
bien sur ce n'est que le debut y a plus qu'a secher rajouter un personnage et des feuilles pour cacher les raccords et bien sur la couleur quelle couleur mettre on verra bien. je vais secher a l'air libre et non cuire car hier j'ai cuit et on voyait plus rien du coup tout recommencé ce matin.
Uploaded with ImageShack.us
#11 29-11-2011 14:25:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oohh c'est grand!!!
mais aussi très très joli!
une belle idée que je copierais!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 29-11-2011 17:57:47
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
c'est une bonne idée que je garde aussi
merci popopilo pour le lien ca m'evitera de chercher la prochaine fois
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
#14 29-11-2011 23:25:41
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
coucou
merci pour vos idees
bien sur ce n'est que le debut y a plus qu'a secher rajouter un personnage et des feuilles pour cacher les raccords et bien sur la couleur quelle couleur mettre on verra bien. je vais secher a l'air libre et non cuire car hier j'ai cuit et on voyait plus rien du coup tout recommencé ce matin.
http://img24.imageshack.us/img24/9391/img1913m.jpgUploaded with ImageShack.us
bonsoir
vous pouvez me donner la rcette de la pate a sel et le temps de cuissonj'ai envie de remplacer le bougeoir par une photo et faire fàçon cadre.....
merci
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#17 30-11-2011 09:42:51
la pate a sel je la fait a l'oeil
un verre de sel un verre de farine et l'eau petit a petit
par contre je fais cuire a l'air libre et non au four car au four ca me decolle la surface du coup on ne voit plus l'empreinte
#18 30-11-2011 12:25:30
coucou
merci pour vos idees
http://img24.imageshack.us/img24/9391/img1913m.jpgUploaded with ImageShack.us
j'adoooore,
vraiment,,,
par contre je peux avoir la recette de la pâte à sel stp?
bizzzzzzzzz
Longue vie à notre super fofo
#19 30-11-2011 12:28:34
coucou !
moi j'avais fait ça !:)
une autre très bonne idée que je garderai moi aussi pour les anniverasaires, ou les fêtes des papas et des mamans.
merci à vous toutes pour vos idées,,,
bizzzz
Longue vie à notre super fofo
#20 30-11-2011 15:21:02
moi je fais un verre de sel, 2 verres de farine, 1 verre d'eau
c'est super aussi vos idées de fleur en pot ! je garde l'idée pour la fête des mères