Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2011 15:41:22

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

il ne veut pas faire popo ni dans le pot ni ailleurs...

tout est dans le titre !!
  c'est le même petit gars qui n'était pas prêt a enlever sa couche et que g réussi à lui maintenir
et bien il a un soucis car refus de faire ses selles que ce soit dans le pot, dans les toilettes,et dans la couche!!!
et quand il en peut plus il HURLE, il se trémousse, se met dans des positions pas possible pour ne pas que cela descende, cela fait 6 bons mois que cela dure, personne ne fait rien, la maman me dit que le médecin lui a prescrit des suppo de glicerine mais que ce n'est pas la solution et que c dans sa tête, en attendant le p'tit gars et moi on déguste ... des journées entières à contrôler que cela ne sorte pas,
il en transpire, crie, pleure et cela pendant des heures, je suis désespérée, surtout que les parents ont eu le même soucis avec le plus grand alors le papa me dit ça passera tt seul, moi du coup je me sens impuissante car tous les soirs rebelotte je resignale le problème alors il lui parle : c normal tt le monde va aux toilettes, etc... le discours il l'a entendu un million de fois, il sait ou vont ses selles, il a entendu la normalité de l'histoire mais refuse de faire sans hurler... ça m'épuise un peu, et qd les autres parents arrivent au moment ou p'tit gars est aux toilettes , ils repartent stressés en me disant qu'il faut qu'il consulte !!
oui mais je suis pas sa maman et je l'ai dis et redis... je sais plus quoi faire !!!

Hors ligne

29-11-2011 15:41:22

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2011 15:57:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : il ne veut pas faire popo ni dans le pot ni ailleurs...

layglou a écrit :

tout est dans le titre !!
  c'est le même petit gars qui n'était pas prêt a enlever sa couche et que g réussi à lui maintenir
et bien il a un soucis car refus de faire ses selles que ce soit dans le pot, dans les toilettes,et dans la couche!!!
et quand il en peut plus il HURLE, il se trémousse, se met dans des positions pas possible pour ne pas que cela descende, cela fait 6 bons mois que cela dure, personne ne fait rien, la maman me dit que le médecin lui a prescrit des suppo de glicerine mais que ce n'est pas la solution et que c dans sa tête, en attendant le p'tit gars et moi on déguste ... des journées entières à contrôler que cela ne sorte pas,
il en transpire, crie, pleure et cela pendant des heures, je suis désespérée, surtout que les parents ont eu le même soucis avec le plus grand alors le papa me dit ça passera tt seul, moi du coup je me sens impuissante car tous les soirs rebelotte je resignale le problème alors il lui parle : c normal tt le monde va aux toilettes, etc... le discours il l'a entendu un million de fois, il sait ou vont ses selles, il a entendu la normalité de l'histoire mais refuse de faire sans hurler... ça m'épuise un peu, et qd les autres parents arrivent au moment ou p'tit gars est aux toilettes , ils repartent stressés en me disant qu'il faut qu'il consulte !!
oui mais je suis pas sa maman et je l'ai dis et redis... je sais plus quoi faire !!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 29-11-2011 16:00:14

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : il ne veut pas faire popo ni dans le pot ni ailleurs...

Bonsoir,
pour certains enfants faire "caca" c'est comme perdre une partie d'eux memes, et selon les enfants ,ceal peut etre difficile de lacher cette partie, il faut continuer a lui expliquer les choses,
Il n'y pas de grandes solutions, le risque est que cet enfant finisse contipé voire avec une occulsion intestinal
Quel age a t-il?

Hors ligne

#4 29-11-2011 16:00:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : il ne veut pas faire popo ni dans le pot ni ailleurs...

ma foi, en ce qui te concerne, la meilleure chose à faire est de ne rien faire.
je pense que le papa n'a pas tord dans le sens qu'il faut laisser le petit gérer ses selles.
petit à petit, il va comprendre que de se retenir comme ça ne lui fait pas du bien.
ça arrive souvent chez des petits qui n'ont pas compris le pourquoi du comment de la propreté et qui ont tenté diverses choses pour faire plaisir aux pe pour finir par se bloquer.
si vraiment tu sens le petit en souffrance, tu peux aussi appeler ta puer pour avoir son avis sur l'attitude que tu dois tenir. wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

29-11-2011 16:00:58

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2011 17:54:06

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : il ne veut pas faire popo ni dans le pot ni ailleurs...

popopilo a écrit :

ma foi, en ce qui te concerne, la meilleure chose à faire est de ne rien faire.
je pense que le papa n'a pas tord dans le sens qu'il faut laisser le petit gérer ses selles.
petit à petit, il va comprendre que de se retenir comme ça ne lui fait pas du bien.
ça arrive souvent chez des petits qui n'ont pas compris le pourquoi du comment de la propreté et qui ont tenté diverses choses pour faire plaisir aux pe pour finir par se bloquer.
si vraiment tu sens le petit en souffrance, tu peux aussi appeler ta puer pour avoir son avis sur l'attitude que tu dois tenir. wink

Tout pareil!


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 29-11-2011 19:17:57

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : il ne veut pas faire popo ni dans le pot ni ailleurs...

4 ou 5 jrs sans faire de selles, dur (dans tous les sens du terme...) g tout essayé : désintéressement, jeux, explications, petit livre, m'amuser à lui parler, tout, mais il hurle dès qu'il doit lacher prise et ce de 8 h du matin jusqu'a la delivrance à 18 h ... oui effectivement je crois que je vais appeler la puer car les parents ne feront rien

Hors ligne

#7 29-11-2011 20:04:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : il ne veut pas faire popo ni dans le pot ni ailleurs...

elma a écrit :

Et si justement tu ne faisais rien? C'est à dire, pas de commentaires, rien du tout. Tu laisses l'enfant gérer...
Peut être qu'avec le désinterressement il finira par se débloquer?

ouiiiiiiiiiii ne rien dire ... surtout devant lui .. dire que tout va bien ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 29-11-2011 20:05:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : il ne veut pas faire popo ni dans le pot ni ailleurs...

layglou a écrit :

4 ou 5 jrs sans faire de selles, dur (dans tous les sens du terme...) g tout essayé : désintéressement, jeux, explications, petit livre, m'amuser à lui parler, tout, mais il hurle dès qu'il doit lacher prise et ce de 8 h du matin jusqu'a la delivrance à 18 h ... oui effectivement je crois que je vais appeler la puer car les parents ne feront rien

alors oui .. faut pas le laisser comme ça le pauvre sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 29-11-2011 21:33:15

coco72
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 225
Site Web

Re : il ne veut pas faire popo ni dans le pot ni ailleurs...

J'ai le meme soucis que toi en version féminin. elle ne veut meme pas poser ses fesses sur le pot et toute la journée j'ai le droit a la danse du caca, elle trépigne prend des positions pas possible. Elle a 2 édemi controle tout les cacas et les pipis puiqu'elle me dit a chaque fois ah gros pipi, ne veut pas enlever sa couche sinon elle reste avec son petit calecon assise sur son petit canapé et elle n'en bouge pas et bien j'ai décider de remettre la couche et puis voila je ne lui en parle plus quand elle se tortille et bien j'ignore ca a l'air de faire son effet et puis quand elle aura envie de devenir plus grande et bien on reprendra la propreté et puis c'est tout.


QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

Hors ligne

#10 29-11-2011 21:46:39

misscrevette
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 164
Site Web

Re : il ne veut pas faire popo ni dans le pot ni ailleurs...

C'est le petit gars qui a 2 ans et demi? Dans l'autre post, qui n'est pas prêt pour la propreté?
Les parents sont d'accord pour lâcher la propreté pour l'instant? Il doit faire un blocage avec toute la pression des parents.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB