Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2011 16:41:50

tigrou54
Membre
Site Web

Quand on habite au 2ème sans ascenseur avec 2 bébés.....

Bonjours à toutes,
voilà, dans quelques jours, j'accueille un petit loulou qui ne marche pas encore (ca ne devrait pas tarder), mon fils ne marche pas non plus (il prend tout son temps..):cool:
je vis au 2 ème sans ascenseur, j'ai une petite cave en commun avec les autres locataires au rez-de-chaussée, bien sûr, j'ai dis aux parents que la poussette double seras dans la cave, impossible de porter la poussette double et monter jusque chez moi, trop lourds et hyper hyper dangereux,...donc je me joins comme d'habitude à vous pour me donner des astuces afin de me ménager le plus possible...si c'est possible.....
merci à vous!!!!!

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

29-11-2011 16:41:50

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2011 16:45:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Quand on habite au 2ème sans ascenseur avec 2 bébés.....

Tu as un agrément pour 2 bb ....
Tu n'y a pas pensé avant ?

#3 29-11-2011 16:55:54

tigrou54
Membre
Site Web

si, j'ai pensé!!!en fait, le jours de l'entretiens, l'assistante sociale qui ma dit que je pouvais être agrée mais seulement pour des enfants qui marchent, au final, je suis quand même agrée pour des bébés, pourtant je me suis renseignée pour voir s'il n'y a pas eut d'erreurs, au final, ils m'ont dit que non

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#4 29-11-2011 17:07:39

nounou31260
Banni(e)
Site Web

hé bé à part te dire bon courage!!! je ne vois pas trop quoi te dire...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

29-11-2011 17:07:39

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2011 17:10:11

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

je pense un peu comme Sophie56, l'idéal serait de ne pas accepter l'accueil d'un bébé qui ne marche pas encore. Et puis même si l'enfant accueilli va marcher d'ici peu, tu le vois vraiment descendre et monter 2 étages avec toi pendant que tu portes ton fils ??
Le plus raisonnable et le moins dangereux serait de prendre un enfant bien plus grand en accueil.
Je ne vois pas vraiment de solutions qui ne soient pas dangereuses en tout cas....

Bon courage

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#6 29-11-2011 17:17:13

rbk21
Membre
Site Web

bonjour,

Moi je suis dans ta situation. Je vis au 2eme sans ascenceur. Mon fils a 11 mois et ne marche pas ( logique!!) et la petite de 15 mois en accueil non plus!
Et bien je les porte tous les deux pour monter et descendre. C'est sur que quand il faut en plus porter le sac de gouter, c encore plus lourd. Mais en prenant son temps et en ayant la "technique" on s'y fait plutôt bien.

mais bon vivement ma maison quand même wink

#7 29-11-2011 17:19:35

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pour avoir étais deja confronter a ce soucis,donc pour m'as part j'avais un loulou de 3mois et ça petite copine qui allais venir en mars aurais 3 mois a ce moment la ils sont arrivés tout les deux en hiver ouff peux de sortie.

par la suite une fois mois de mars arriver loulou avais 6 mois et louloute 3 mois donc pour les descendre en promenade j'avais opter sac kangourou au début et par la suite un sac a dos pour randonnée,pour mettre le plus grand le temps de descendre les 2 étage ,la pousete double ce trouver juste en bas de la cage d'escaliers.

#8 29-11-2011 17:40:27

tigrou54
Membre
Site Web

rbk21 et bibimolère...merci beaucoup de votre conseil!!
rbk: les porter tout les 2, j'y ai songé, mais le loulou à accueillir prochainement fait poid plume, le hic, c'est mon petit, c'est un gros bébé, mais c'est juste une histoire de quelques semaines, sachant que sa maman ma dit qu'il marcheras d'ici fin décembre début janvier, il est très en avance!! et pour mettre un des 2 bébés, il faut au moins que j'ai un bras de libre vu qu'il faut faire asseoir un des 2 et attacher...donc, je pense que je vais opter pour l'astuce de bibimolere pour le coup du porte-bébé
bibimolere, c'est ce que mon homme a dit, en plus, on rentre en hivers, (il est déjà présent...grrr), et c'est du carrelage le sol, avant c'était du lino, donc plus de risque de glisser, surtout quand il neige, et c'est pas drole de glisser, (par pour les autres), encore moins avec 2 loulous dans les bras, j'aurais au moins 1 main de libre pour tenir la rampe,tourner la clef et ouvrir la porte, certes je vais perdre du temps mais au moins se seras fait dans la sécurité...merci toute les 2!! je veux mettre toute mes chances de côté car je serais en adaptation prochainement, et je sais que le coup des escaliers sera pénalisant si la maman voit que je ne gère pas...je la comprends

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#9 29-11-2011 17:48:51

nounou31260
Banni(e)
Site Web

oui faut aussi la comprendre...tu as déjà signé les contrats? est ce qu'elle t'a posé la question des escaliers la maman? ou le papa? il faudra que tu sois sur de ta réponse...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#10 29-11-2011 17:53:47

tigrou54
Membre
Site Web

non, je n'ai pas encore signé, bien sûr, les parents m'ont demandé comment je vais faire avec 2 loulous qui ne marchent pas, je lui ai expliqué le coup de la poussette dans la cave, elle avait l'air d'accord de ma pratique, donc, je ne pense pas qu'il y aurait un soucis de son côté, à partir du moment ou je respecte certaines choses, genre je ne laisse pas son fils seule pendant que je descend les escaliers, oh ca, grand dieu, je ne le ferais jamais!!!j'ai des rampes à hauteurs différentes pour les personnes à tailles réduites ainsi que pour les enfants, ma fille l'utilisait ainsi que la fille de ma voisine

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#11 29-11-2011 18:31:13

sophie56
Modérateur
Site Web

tigrou54 a écrit :

.....mais c'est juste une histoire de quelques semaines, sachant que sa maman ma dit qu'il marcheras d'ici fin décembre début janvier, il est très en avance!!

Ah bon .... elle est voyante !!!!

#12 29-11-2011 18:33:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

sophie56 a écrit :
tigrou54 a écrit :

.....mais c'est juste une histoire de quelques semaines, sachant que sa maman ma dit qu'il marcheras d'ici fin décembre début janvier, il est très en avance!!

Ah bon .... elle est voyante !!!!

c'est exactement ce que je me suis dit!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#13 29-11-2011 18:54:38

DameTartine
Membre
Site Web

Bonjour, je trouve que c'est hyper dangereux. soit tu montes et descends avec les deux bébés dans les bras, c'est hyper dangereux pour vous 3 ( c'est peut-être même un peu inconscient car une chute pourrait être fatale ), soit tu les montes un par un, mais dans ce cas il y a un bébé seul à chaque fois... Je pense que j'aurais refusé un petit qui ne  marche pas ET sache monter les escaliers avant que le mien sache le faire...

#14 29-11-2011 18:56:14

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

alors moi j'étais agréée pour 3 bébés avec 4 étages sans ascenseur...
1 bébé dans le porte bébé, le frère sur un bras et la puce qui marchait et gérait bien les escaliers elle restait derrière moi pour descendre (doucement) et devant moi pour monter!
je m'en suis tjrs super bien sortie...
en revanche quand tu fais ça plusieurs fois par jour tu te bousilles le dos (tout comme moi quand j'allais au RAM et sorties ETC)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#15 29-11-2011 20:07:17

4i.modo
Membre
Site Web

même s'il marche dans  1 mois, tu crois qu'il marchera assez bien pour monter les marches d'escaliers sur 2 etages sans soucis?

désolé mais il lui faudra plusieurs mois sad
entre marcher comme john wayne et donner la main pour marcher correctement y a un monde sad

avant le printemps au plus tôt tu vas galerer...

bon courage .

#16 29-11-2011 20:15:33

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

oui comme dit 4I au début tu vas galérer à porter les 2 loulous je pense...

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#17 29-11-2011 20:43:50

Berengere78
Membre
Site Web

Moi je mettrais un porte-bébé dans le dos pour le plus lourd et le bébé plus mince dans les bras devant....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#18 30-11-2011 17:00:27

tigrou54
Membre
Site Web

bonjours,
merci pour vos réponses assez différentes
sophie56: les parents connaissent leur enfant mieux que quiconque, honnetement: crois-tu que la maman laisserais son enfant en accueil qui ne marche pas même si c'est pour dans 1 mois ou 2, à une nounou qui n'as pas d'ascenseur et qui en plus a un autre bébé qui ne marche pas non plus????déjà que sur toutes les nounous qu'ils ont eut en entretient, sache que j'étais la seule en appartement...donc, par là, une certaine confiance s'est établie donc au final:c'est à moi d'assurer...
bérengère78: j'ai fais le test ce matin, le bébé d'une amie dans mes bras et mon bébé en porte bébé (c'est le plus lourd), pour le moment je gère mieux que je ne le pensait..mais je n'ai pas de porte-bébé dorsal, j'ai le ventral
4i: une chose, je suis quand même assez voir même très consciente que dès qu'il commenceras à faire ses 1er pas, je ne vais pas le laisser monter et descendre les escaliers sans lui donner la main...je ne suis pas sauvage à ce point...

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#19 30-11-2011 17:05:08

sophie56
Modérateur
Site Web

tigrou54 a écrit :

bonjours,
merci pour vos réponses assez différentes
sophie56: les parents connaissent leur enfant mieux que quiconque, honnetement: crois-tu que la maman laisserais son enfant en accueil qui ne marche pas même si c'est pour dans 1 mois ou 2, à une nounou qui n'as pas d'ascenseur et qui en plus a un autre bébé qui ne marche pas non plus????

Et bien si tu signes ce contrat .... tu me diras si l'enfant marche à la fin du mois !!!!
Et oui ... des parents peuvent laisser leur enfant à une nouveau qui n'a pas d'ascenseur .... d'autre laisse leur enfant à une assmat en surnombre d'agrément wink

D'autre part tu as fait un test ce matin ..... de portage.
Mais n'oublie pas que tu devras faire cela chaque jour ... et c'est à la longue que c'est épuisant donc dangereux

#20 30-11-2011 17:12:06

tigrou54
Membre
Site Web

pas de soucis vous aurez de mes nouvelles, par contre s'il marche avant fin décembre, je vous préviendrais!!s'il laisse leur enfant à une ass.mat. qui est en surnombre d'agrément c'est à leur risque et péril: c'est leur problème...
du moment que je respecte les consignes, que je respecte mes paroles et qu'une certaine confiance s'est établie et ben on ne pourras pas en vouloir à l'enfant si jamais il ne marche pas d'ici 1 mois et moi je n'en voudrais pas aux parents en qui je croyais qu'ils connaissaient leur enfant mieux que quiconque.................

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB