Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2011 17:29:06

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

diminution d'heure et creche

Bonjour,

Je garde un enfant depuis cet été (contrat enseignant) et les parents envisagent de le mettre une journée par semaine en crèche.
Apparemment ils avaient fait une demande avant de me rencontrer et ils auraient donc une place pour la nouvelle année.

On me demande ce que j'en pense.
J'avoue que je ne m'y attendais pas donc je n'ai rien répondu pour l'instant mais je m'interroge beaucoup sur l'avenir du contrat du coup.

J'ai peur que si j'accepte dans quelques temps on me lâche du jour au lendemain.
Comme si j'allais servir de transition en fait pour que l'adaptation se fasse en douceur.

Qu'est ce que vous feriez à ma place ?
Si certaines ont déjà connu ça, leur témoignage m’intéresse aussi.

Merci

Dernière modification par jennyjen76 (29-11-2011 17:29:37)

Hors ligne

29-11-2011 17:29:06

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2011 18:20:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : diminution d'heure et creche

personnellement je demanderais des explications aux parents : seuls eux peuvent vous dire ce qu'ils ont l'intention de faire.
ensuite je prendrais peut etre les devants en cherchant un autre enfant.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 29-11-2011 19:14:12

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : diminution d'heure et creche

Je suis tout a fait d'accord avec patchouli cela n'envisage rien de bon
En general quand ca commence ainsi ca fini avec une rupture de contrat des parents pour cause de mise en creche

Je serai vous commencé a chercher un autre enfant

Hors ligne

#4 29-11-2011 19:36:05

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : diminution d'heure et creche

bonjour
je chercherais également un autre contrat.
car bien souvent ça commence avec un jour et après le contrat se finit.
Mais peut-être n'ont pas droit à plus d'une journée .
les places de crêches ne sont pas extensibles.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

29-11-2011 19:36:05

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2011 19:45:40

thomlove
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 21
Site Web

Re : diminution d'heure et creche

j'avoue, et je pense a ma nourice en ce moment.

je ne lui avait pas dit que j'avais fait une demande de crèche, car à 18 mois, je n'y croyai plus, et j'avoue avoir fait une transition le temps trouver la crèche.
Une supers nounou, que j'ai quitté des que j'ai eue ma place en crèche!
biensurt, il y a eue courrier, préavis de 1 mois, et n'a pas eue de problème pour retrouvé un enfant, mais je regrette vraiment que cela se soit passé comme ça.
surtout que en comptant tout, je n'ai économisé que 53 euros!!!!

alors sache de savoir ce que veulent vraiment les parents, histoire que tu t'organise au mieu.

je lui ramenr il y a peut de temps une photo de mon fils a l'age ou elle l'avait garder.

Ils se voient toujours, et je sais que c'est la seule chose que je regrette avec elle, ne pas avoir été plus franche!

alors discute avec les parents, il faut que tu saches.
voilà pour l'expériance d'erreur en tant que parent

Hors ligne

#6 29-11-2011 20:03:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : diminution d'heure et creche

deplac11.jpg

Hors ligne

#7 29-11-2011 20:17:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 481
Site Web

Re : diminution d'heure et creche

coucou
une journée de moins, pour une place en créche!!!
c'est vrai que cela ne présage rien de bon, car plus tard, il y aura peut être un 2ème jour, etc....etc... et tu verras tes heures diminuées, diminuées ....
cela me donne l'impression que le pe va ,s'il en a la possibilité ,le mettre de plus en plus à la créche!!
et le jour où il sera malade, que la créche ne le prendra pas , le pe se retournera vers toi, et te demandera si tu peux l'accueillir???
moi, je rechercherai un autre contrat, en tout cas!!
et surtout, pour l'adaptation en crèche, qu'il ne te demande pas si tu peux t'en occuper, l'amener, etc...
moi, ça m'était arrivé, bon je n'allais plus du tout avoir l'enfant, mais la maman m'avait quand même demandé "ce service" que j'ai refusé bien sur!!!

Hors ligne

#8 29-11-2011 22:08:55

faf91
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 28-01-2011
Messages : 39
Site Web

Re : diminution d'heure et creche

Bonsoir,

Alors je suis exactement dans le même cas que toi. Un contrat enseignant et une maman qui m'apprend en septembre qu'elle a une place en crèche occasionnelle et que bébé y restera 1 jour par semaine.
J'ai eu peur comme toi au départ, mais les parents pensaient simplement que ce serait un plus pour leur enfant de faire l'expérience de la vie en collectivité. Cela fait 3 mois que ça dure et les parents ne m'ont pas retiré l'enfant. Ils ont même décidé aujourd'hui d'arrêter de le mettre en crèche car cela le déstabilise!

Le mieux est que tu parles à ces parents de tes inquiétudes. Tu verras clairement dans leur réponse si tu as du souci à te faire ou pas.

Hors ligne

#9 29-11-2011 22:25:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : diminution d'heure et creche

Ce qui m'interpelle dans ton message, c'est qu'il te disent maintenant que c'était leur premier choix...

Si les pe veulent absolument que leur enfant aille 1 jours par semaine en crêche il peuvent tout à fait le faire sans diminuer les heures: cela sera des abs. non justifié.

Cela permettra aux pe de voir si ce mode de garde peut leur convenir ainsi qu'à leur enfant avant de prendre une décision - que ce soit revenir chez nounou, continuer sur 1 jour ou choisir la creche.   

Sans que ce soit l'assmat qui en fasse les frais wink

Hors ligne

#10 07-02-2012 18:33:18

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : diminution d'heure et creche

Bonjour,

Alors je reviens vous donner des nouvelles :
En fait les parents voient cette journée comme un plus pour l'enfant et ne tienne pas à le mettre définitivement en crèche car ils trouvent que c'est plus fatiguant pour l'enfant (l'enfant n'arrive pas à s'endormir à la crèche pour l'instant).

Ils tiennent à ce que l'enfant conserve la relation qui s'est installée entre moi et lui.

Depuis début janvier l'enfant va 1 fois par semaine en crèche. L'adaptation s'est donc terminé et l'inscription 1 jour par semaine est officielle.

Les parents compte me retirer ce jour de garde de mon contrat.
J'ai bien expliqué que dans ce cas il ne fallait pas compter sur moi ce jour là pour dépanner. Ils ont bien compris.
J'ai prévenu que vu la baisse d'heure importante j'acceptait à condition d'augmenter mon tarif horaire.
Ils m'ont dit ok.

Alors c'était un contrat 4j (9h45 par jours) Donc en gros je perds presque 10h de garde par semaine (1/4 de mon salaire) contrat commencé depuis peu 6 mois environs.
Quand c'est comme cela vous augmenter votre tarif de manière conséquente ou non ?
J'étais à 2,90 net et là l'idéal serait au moins 30 ou 40 centimes.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Hors ligne

#11 08-02-2012 08:47:58

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : diminution d'heure et creche

Je remonte.

Hors ligne

#12 08-02-2012 08:51:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : diminution d'heure et creche

c'est à negocier entre les parents et toi...
on ne peut rien dire.
soit ils acceptent... ou pas.
tente 45 , negocie, et baisse à 35 lol
ils seront ravis et toi aussi ...

Hors ligne

#13 08-02-2012 14:16:15

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : diminution d'heure et creche

Oui c'est pas mal de demander plus au départ.
Et sinon si un parent passe par là j'aimerai bien avoir son avis.
Vous accepteriez une telle augmentation ?
Ou vous trouvez que c'est exagéré ?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB