Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2011 19:09:38

senga76
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 35
Site Web

Pro ou pas?

Voila je poste dans désaccord mais je n'ai pas encore parlé à mon AM.
Mais je suis en désaccord avec ce quelle a fait, de plus j'ai fait un temps ce métier mais voila aujourd'hui je suis de l'autre coté de la barrière.

Donc mon enfant - de 12 moins a fait son 1 èr jour d'adaptation sans moi chez l'AM, pendant ce temps je suis allé dans un centre commercial pas loin a 20min a pied.
Et là a moitié du temps d’accueil, je la vois avec mon enfant, bébé a pleuré, elle lui a tendu son doudou et sucette, j'ai regardé 10min, ça ma arracher le coeur je suis parti attendre dehors
J’aurai été mauvaise sur la coup mais je n'ai rien fait je suis parti.

Elle y a passé le reste du temps de l’accueil (1h30)

Comme tant de parent le disent parfois on ne peux rien faire, je signais mon contrat d'embauche le lendemain et un besoin d'argent vital.

Elle a eu 20min de retard. Elle m'a clairement dit ce quelle avait fait. Montré ses achats ( pas de nourriture) Je n'ai rien dit, sidéré, triste (toute confiance en elle)

Mais pour un 1ér jour, juste le premier, j’aurai aimé qu'elle fasse connaissance avec mon enfant, quelle le rassure, que mon enfant est toute son attention...

Je suis déçu.

Mais est-ce moi qui disjoncte avec mon coté maman poule ou bien elle qui a mal agit?

Et comment reprendre confiance si je décide de passer sur cet évènement? Sachant que mon enfant ne peux pas m'aidé vu que oui il est perturbé mais il quitte maman qui la gardé 11moins.

Merci de vos conseils, je ne veux pas de polémique, juste me donner votre avis sur mes deux questions.

Hors ligne

29-11-2011 19:09:38

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2011 19:30:20

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : Pro ou pas?

oh oui cherchez quelqu'un d'autre

Hors ligne

#3 29-11-2011 19:42:21

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : Pro ou pas?

senga76 a écrit :

Voila je poste dans désaccord mais je n'ai pas encore parlé à mon AM.
Mais je suis en désaccord avec ce quelle a fait, de plus j'ai fait un temps ce métier mais voila aujourd'hui je suis de l'autre coté de la barrière.

Donc mon enfant - de 12 moins a fait son 1 èr jour d'adaptation sans moi chez l'AM, pendant ce temps je suis allé dans un centre commercial pas loin a 20min a pied.
Et là a moitié du temps d’accueil, je la vois avec mon enfant, bébé a pleuré, elle lui a tendu son doudou et sucette, j'ai regardé 10min, ça ma arracher le coeur je suis parti attendre dehors
J’aurai été mauvaise sur la coup mais je n'ai rien fait je suis parti.

Elle y a passé le reste du temps de l’accueil (1h30)

Comme tant de parent le disent parfois on ne peux rien faire, je signais mon contrat d'embauche le lendemain et un besoin d'argent vital.

Elle a eu 20min de retard. Elle m'a clairement dit ce quelle avait fait. Montré ses achats ( pas de nourriture) Je n'ai rien dit, sidéré, triste (toute confiance en elle)

Mais pour un 1ér jour, juste le premier, j’aurai aimé qu'elle fasse connaissance avec mon enfant, quelle le rassure, que mon enfant est toute son attention...

Je suis déçu.

Mais est-ce moi qui disjoncte avec mon coté maman poule ou bien elle qui a mal agit?

Et comment reprendre confiance si je décide de passer sur cet évènement? Sachant que mon enfant ne peux pas m'aidé vu que oui il est perturbé mais il quitte maman qui la gardé 11moins.

Merci de vos conseils, je ne veux pas de polémique, juste me donner votre avis sur mes deux questions.

Bonjour
je  vous reponds
1) non vous n'êtes pas une maman poule , votre comportement est plus que normal
2) non son comportement et sa façon de voir et de faire connaissance avec votre enfant laisse vraiment a desirer
3) sois vous lui parlez de suite pour recadrer , soit vous arretez de suite .
Courage a vous pour votre reprise de travail .

Hors ligne

#4 29-11-2011 19:53:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pro ou pas?

Il y a quand même quelque chose d'étrange : elle a eu l'honnêteté de vous le dire. Je pense donc qu'elle ne voit aucun mal d'aller faire ses courses avec votre enfant.
Il faut au plus vite lui dire que vous ne voulez plus que ça se renouvelle.
Elle est peut être loin d'imaginer que ça puisse vous déranger puisqu'elle vous en a parlé immédiatement le soir même, elle n'a pas cherché à s'en cacher sad

Hors ligne

29-11-2011 19:53:34

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2011 20:05:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Pro ou pas?

coucou
si l'am a eu l'honnéteté de le dire, je crois qu'elle n'avait pas vraiment le choix non plus car elle avait 20 mn de retard , d'aprés ce que dit senga76!!
il fallait bien qu'elle "avoue" à mon avis pour justifier une arrivée trés certainement en voiture avec ces 20 mn de retard et maman qui attendait certainement devant chez elle!!
en tout cas, pendant les heures d'accueil, on n'a pas a amener les enfants faire nos courses de la semaine dans un supermarché!!
aller au pain, au journal, je dis pas, mais là!!!!!!!!!!
en plus pour le 1er jour d'adaptation, c'est le pompom!!
qui dit qu'elle ne va pas recommencer?? en tout cas, ça n'a pas l'air de la pertuber, elle doit trouver cela normal!!
et à mon avis , ce n'est peut être pas la première fois!!!
une bonne discussion entre 4 yeux s'impose vraiment!!
le rapport de confiance pour le coup en a prit un sacré coup, là!!!

Hors ligne

#6 29-11-2011 20:09:37

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Pro ou pas?

je trouve que pour de de l'adaptation il y a mieux que de faire du shopping...
on peu aller en magasin de temps en temps mais j'estime que ça ne dois pas être tous les jours et encore moins pendant l'adaptation. ce matin moi par exemple je suis partie faire des emplète avec loulou chez CULT*RA pour acheter de quoi faire des activités et je peux vous dire qu'il y avait 1 poussette triple et  2 doubles dans ce même magasin... mais c'est pour les activités c'est pas pour le plein du mois quoi...
je pense que vous devriez mettre tout à plat avec cette ass mat' de façon à ce que tout rentre dans l'ordre si vous voulez la garder.
Il se peut qu'à coté de ça se soit une bonne nounou... reste à prouver quand même


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 29-11-2011 20:10:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Pro ou pas?

coucou  et bien je ne fais jamais les courses avec les petits que lorsque je suis débauchée.. comme tout travailleur wink  sauf le pain ou le journal ... une bonne discution s'impose .. si il n'y a que ça ce n'est pas grave !!  smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 29-11-2011 20:11:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pro ou pas?

comme zuenna
si elle l'a dit c'est qu'elle a pas vu le mal... smile
elles sont nombreuses els assmat à ne même pas savoir  ça (si !!!! c'est vrai)

il faut lui parler de suite
et là,  si elle persiste : ne pas continuer sad

Hors ligne

#9 29-11-2011 20:13:25

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Pro ou pas?

bonsoir, il faut absolument ouvrir le dialogue avec l AM de suite!
lui expliquer votre point de vue!
perso, je ne comprend pas comment on peut faire les boutiques avec un enfant qu'on garde ! d'autant plus que ce sont les premieres heure! inadmissible!
bonne discution sur ce que vous attendez, souhaitez et refusez qu'elle fasse! il me semble que c'est logique! bonne soiree!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#10 29-11-2011 20:55:38

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : Pro ou pas?

oulala ça démarre très mal , je vous conseil de chercher une autre ass mat vous allez au devant de problemes , nous n'avons pas a enmener un petit bout au centre commercial et 20 minutes de retard le premier jour c'est inoui !!! pas professionnel du tout ...

Hors ligne

#11 29-11-2011 21:35:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Pro ou pas?

le plus important est que tu lui parles, de ce que tu en penses, de ce que tu as ressentis et du fait que tu l'ai vu aussi...
lui expliquez que tu ne préfères pas qu'elle le fasse (ce qui aurait dû être vu à l'entretien) smile

au fait lui as tu signer une auorisation de sortie avec les modalités de ces sorties?

Hors ligne

#12 29-11-2011 21:43:09

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Pro ou pas?

Bonsoir

Ce n'est en effet pas pro, mais cependant, tu sais que ça ne l'est pas (tu as été AM) et pourtant tu n'as rien dit ? smile

Je crois que c'est important que vous en parliez toutes les deux, plutôt que de te faire monter la tête sur un forum et de la licencier sans autre forme de procès smile

Ce n'est pas pro, mais le sait-elle ? La formation n'est pas égale partout. Certaines croient, en toute bonne foi, que ça se fait. Peut être ton enfant pleurait-il, et elle a voulu lui changer les idées ?
Avant d'aller plus loin, l'idéal serait de prendre un rdv et de lui dire tout ce que tu nous as dit ici. C'est quand même elle la première concernée. Et si le dialogue ne donne rien, qu'elle maintien être dans son bon droit alors... Oui, licenciement, et même en toucher 2 mots à la PMI parce que si elle refuse de se remettre en question c'est un problème pour les enfants.

Hors ligne

#13 29-11-2011 21:57:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pro ou pas?

l’auteur precise bien qu'elle etait acculé ...
on peut comprendre le fait qu'lle ne dise rien
a sa place qui n'aurait pas eté prise entre l'envie de lui arracher son ptit bout et le devoir du travail le lendemain

perso des que possible je chercherai quelqu'un dautre wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 29-11-2011 21:59:57

senga76
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Pro ou pas?

Je vous remercie a toutes pour vos réponses.

Pour celles qui s’interroge sur le fait qu'elle me l'ai dis, effectivement comme le dit lulu64, elle avait 20min de retard et des sacs de marque de fringue (neuve les poches et j'ai vu les vêtements dedans) donc bien forcé de m'expliquer.

Le plus important pour moi, c'est que c'était la 1ere journée d'adaptation.
J'ai le sentiment qu'elle n'a pas respecté mon enfant et je me dis que si elle ne le respecte pas le 1er jour... pourquoi les suivantes.

Je vais faire des inscriptions en crèche et je viens de recevoir un devis pour une garde a domicile
Entre les aides de la caf et mon nouveau boulot, c'est juste mais tampi je dois partir tranquille.

Je vais lui en parler (pour les prochaines) mais je lui donne une lettre de licenciement de suite après.

Hors ligne

#15 29-11-2011 22:13:38

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : Pro ou pas?

<<Ce n'est pas pro, mais le sait-elle ? La formation n'est pas égale partout. Certaines croient, en toute bonne foi, que ça se fait. Peut être ton enfant pleurait-il, et elle a voulu lui changer les idées ?>>

faut pas abuser changer les idées d'un petit bout en allant faire du shopping !!!! <<Ce n'est pas pro, mais le sait-elle>> alors faut qu'elle change de métier, il faut arrêter de chercher des excuses la ou il n'y en a pas , surtout en plus 20 minutes de retard le 1er jour , quel employeur accepte ça dans n'importe quel boulot , faut atterrir !

<<Je vais faire des inscriptions en crèche et je viens de recevoir un devis pour une garde a domicile
Entre les aides de la caf et mon nouveau boulot, c'est juste mais tampi je dois partir tranquille.>>

vous avez bien raison !

Hors ligne

#16 29-11-2011 22:37:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Pro ou pas?

Entièrement d'accord avec fffnounou, ce n'est pas aux mamans de former leurs assmats, tout de même.

S'il faut lui apprendre ce que c'est qu'une adaptation, on part de trop loin pour espérer qu'elle puisse être une bonne assmat un jour...

Par ailleurs, il lui manque quelque chose qui ne s'apprend pas et qui est censé être instinctif quand on fait ce métier : le souci de l'enfant.

Même sans formation, aucune nounou "normale" n'aura envie de consacrer l'adaptation à faire du shopping, elle sera curieuse de mieux connaître l'enfant. Et le shopping perso est interdit pendant les heures de garde, adaptation ou non.

Senga, tu as entièrement raison, peux-tu aussi voir d'autres candidates assmat', en attendant une réponse de la crèche ? Tu peux aussi appeler la PMI pour exposer ton problème, elles peuvent t'aider.

Courage


bon_po10.gif

Hors ligne

#17 29-11-2011 22:38:28

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Pro ou pas?

fffnounou a écrit :

faut pas abuser changer les idées d'un petit bout en allant faire du shopping !!!! <<Ce n'est pas pro, mais le sait-elle>> alors faut qu'elle change de métier, il faut arrêter de chercher des excuses la ou il n'y en a pas , surtout en plus 20 minutes de retard le 1er jour , quel employeur accepte ça dans n'importe quel boulot , faut atterrir !

Inutile d'être agressive. Tout le monde a un droit égal à donner son avis, et surtout quand on ne sait pas tout il est de bon ton de rester modéré. Tu lis des excuses ? Je lis des hypothèses. Merci de ne pas interpréter "librement" mes propos. Encore heureux qu'on ne se jette pas systématiquement sur les posts litiges en criant au licenciement ou à la démission, sinon ce métier deviendrait vraiment le Far West.

Hors ligne

#18 29-11-2011 23:11:51

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : Pro ou pas?

désolée si j'ai été blessante mais ce n'était mon intention je suis seulement très choquée par ce genre de comportement , et je ne cris pas au licenciement bien au contraire je prône la discussion quand j'ai un espoir que cela est utile, et ça l'est souvent (si tu lis mes autres posts).

<<plutôt que de te faire monter la tête sur un forum et de la licencier sans autre forme de procès>> je crois que personne ici ne cherche a monter la tete a qui que ce soit juste prévenir que c'est en effet un très mauvais début et que à mon sens c'est prendre beaucoup de risques pour son enfant. de plus quand les comportements sont inadéquats que ce soit parents ou ass mat je dis qu'il vaut mieux arrêter tout de suite plutôt que de se trouver dans une situation beaucoup plus grave ensuite, c'est mon point de vu, surtout qu'elle est en période d'essais et qu'il vaut mieux pour tout le monde qu'elle arrête tout de suite.

Hors ligne

#19 29-11-2011 23:36:48

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : Pro ou pas?

senga76 a écrit :

Je vous remercie a toutes pour vos réponses.

Pour celles qui s’interroge sur le fait qu'elle me l'ai dis, effectivement comme le dit lulu64, elle avait 20min de retard et des sacs de marque de fringue (neuve les poches et j'ai vu les vêtements dedans) donc bien forcé de m'expliquer.

Le plus important pour moi, c'est que c'était la 1ere journée d'adaptation.
J'ai le sentiment qu'elle n'a pas respecté mon enfant et je me dis que si elle ne le respecte pas le 1er jour... pourquoi les suivantes.

Je vais faire des inscriptions en crèche et je viens de recevoir un devis pour une garde a domicile
Entre les aides de la caf et mon nouveau boulot, c'est juste mais tampi je dois partir tranquille.

Je vais lui en parler (pour les prochaines) mais je lui donne une lettre de licenciement de suite après.

super assmat qui le jour d'adaptation va faire les magasins pour s'acheter des fringues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#20 29-11-2011 23:50:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pro ou pas?

bon, on va pas recommencer les disputes... hmm
la maman à eu ses reponses et  à sa solution smile
on ferme la discution avant que ça ne s'envenime...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB