Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2011 10:35:34
poser ses congés payés
Bonjour,il me semble avoir compris qu'il faut poser ses congés payés,minimum 2 mois à l'avance (accord du contrat),en double exemplaire,par papier,avec la mention bon pour accord de l'employeur.Hors un parent me dis que cela n'ai pas nécessaire ,qu'il m'a accordé mes jours à l'oral et qu'il n'y a rien à signer,j'ai un peu insisté et il 'a rendu mon exemplaire avec jute son nom en guise de signature,du coup leur exemplaire n'ai pas signé.Pouvez-vous me dire ce qu'il en ai réelement,peut-etre est-ce moi qui me trompe,cela n'est-il pas nécessaire,en tout cas j'en doute!Merci d'avance pour votre aide.
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
30-11-2011 10:35:34
30-11-2011 10:56:15
#5 30-11-2011 11:03:02
Re : poser ses congés payés
Oui c'est le cas,mais etant donné que j'ai plusieurs employeurs,il me semblait que c'était à moi de poser mes congés .
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
#7 30-11-2011 11:04:43
- Christelle01
- Membre
- Site Web
Les paroles s'envolent,
Les écrits restent.
L'accord oral peu suffire mais ils peuvent revenir dessus et tu te retrouveras avec des congés sans soldes.
En cas de litige avec tes employeurs, chose qui n'arrive pas tout les jours (heureusement), il te faudra produire des preuves de ta bonne fois.
Ce sera ta parole contre la leur.
Personnellement, tout est écrit en double exemplaire, paraphé si recto-verso et signé par les deux parties. C'est non négociable et expliquer aux parents, qui le prennent plutôt bien, dés le tout premier entretien.
Dernière modification par Christelle01 (30-11-2011 11:08:55)
#8 30-11-2011 11:06:01
cela fait 6 ans que je suis assistante maternelle et j'ai toujours posé mes jours de congés par écrit,c'est la 1ère fois que cela m'arrive je pensais qu'il fallait garder 1 preuve.
#9 30-11-2011 11:07:24
ok christelle01,je suis tout à fait d'accord avec toi mais là mon problème c'est que c'est un parent qui ne veut pas signer ce papier.
#10 30-11-2011 11:13:15
je ne comprend pas
ça doit être prevut à la sig,nature et noté au contrat
soit les dates (puisque tu as plusieurs contrats tu ne peux pas en changer )
soit le delais de prévenance
mais dans ce cas on part sur une année incomplete (42) en deduisant 5 semaines chacun (toi toujours les mêmes)et en date anniversaire: regularisation.
pour une simple raison :
il est quasi impossible que tout les pe acceptent tes dates comme ça
leurs patrons à eux n'acceptent pas forcement
sinon tu finis en conflit comme ici.
et ton papier doit être signé
pas juste le nom ...
ça sent le litige
#11 30-11-2011 11:15:02
- Christelle01
- Membre
- Site Web
Tu peux lui signifié en AR tes congés.
S'il ne réponds pas par écrit (AR ou signature de ton papier), cela sera considéré comme un accord de sa part.
Le mieux étant le pli recommandé sans enveloppe pour éviter le fameux "l'enveloppe était vide".
#12 30-11-2011 11:18:14
moi je conseille d'en discuter avant de faire un AR et finir en litige
à prioris il aurait fallut apsser en année incomplete
donc erreur des 2 parties...
faites un avenant
recalculez la mensu (au 01/12) et comme ça vous desaamorcez la "bombe"...
#13 30-11-2011 11:21:25
bah tout est prévu au contrat,une semaine en hiver ,une semaine à paques et 3 en été,mais pas de date précise définie car en 3 ans je peux prendre d'une année sur l'autre par exemple en juillet ou aout,la 1ère semaine de paques ou la 2ème,les parents sont d'accord avec ça et j'insiste il n'y a aucun souci avec les dates ,ma question était juste de savoir si il doive signer l'accord de mes congés en sachant qu'on se concerte tous avant et que je pose mes congés en fonction de ce qui arrange les 3 familles.Aucun parent est en désaccord avec les dates mais au ram on nous a expliqué qu'il faut quand meme faire signer un papier où les dates sont stipulés pour éviter un litige du genre désitement à la dernière minute ou pour le solde de tout compte.De plus j'ai déjà des parents qui me demande un papier une fois la date de congé convenue.
#14 30-11-2011 11:23:10
pourquoi en année complète 4i?on a bien les memes congés,je crois que je me suis mal exprimé,je veux juste savoir si il faut garder 1 trace ou faire ça à l'oral,c'est tout.
#15 30-11-2011 11:25:59
ils peuvent très bien me dire ok pour la semaine entre noel et jour de l'an puis me dire à la dernière minute bah non finalement on préfère la semaine d'avant et comme rien à l'écrit comme preuve je me fais avoir!
#16 30-11-2011 11:27:46
ben la preuve : le papa chipote
maintenant s'il accepte, oui il doit signer de sa signature...
un conseil: n'accepte pas d'année complete si tu n'es pas sure à 100>% que les pe peuvent se liberer en même temps que toi
pose leur bien la question
"etes vous sur de pouvoir avoir les cp en même temps que moi? votre boss acceptera t il??"
et bien noter en toutes lettre au contrat:
"l'employeur s'engage à prendre les mêmes dates de cp que l'employée avec un delais de prevenance de .... jours/mois.
au cas où l'employeur ne peut pas ce sera consideré comme une absence non prevue et payable.
et l'enfant ne sera pas confié aux dates de cp de l'employée données dans les delais prevut"
#17 30-11-2011 11:35:27
4i,je crois que tu ne comprends pas ,IL ACCEPTE LES CONGES,je veux juste garder une trace c'est tout,pourquoi je me mettrai en année incomplète alors qu'on a les memes congés!
Je voulais juste qu'on me dise si oui ou non vous mettez par écrit vos congés,C'EST TOUT....
Je ne peux pas mettre sur mon contrat les dates précises pour mon cas,je croyais que ça se faisait de faire signer un papier des poses de congés mais je vis faire comme on m'a expliqué au ram,un papier et puis c'et tout pas le choix et je le rajoute au contrat pour mes futurs employeurs,le jour du solde de tout compte il n'y aura pas litige sur les jours de c.p restant ainsi .
#20 30-11-2011 11:41:16
- Christelle01
- Membre
- Site Web
Merci d'avoir rectifié 4i, il est évident que l'AR reste, quelque soit le cas, le tout dernier recours.
Et oui, une trace écrite est indispensable pour faire valoir tes droits, toujours en double exemplaire
Dernière modification par Christelle01 (30-11-2011 11:42:59)