Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2011 11:48:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bohomme de 15 mois trop pressé !!

Bonjour à vous toutes smile
Je post aujourd'hui ici pour avoir vos avis smile
Pour mon bohomme qui a 15 mois le 4.
Ce petit bohomme fait des frayeurs à ses parents et ils ne savent plus comment faire ,je leur ai donné un conseil mais ais je bien fait ? hmm
Voilà , il fait du 4 pattes ,s'assoit ,mais ne se lève pas seul et quand il est debout par ce qu'on l'y met (les parents) il part pour marcher et bien sur tombe car il ne tient pas debout .La semaine dernière ,chez lui il est tombé tete la première sur un meuble ,pas trop de mal heureusement, une bosse  ,mais je vous dit pas les parents ,ils sont stressés et ne le laisse jamais jouer seul ,ça se comprend.
Chez moi ,je le laisse faire en étant avec lui bien sur ,il est complètement différent ,il ne se lève pas meme pour jouer avec une table d'activité ,il reste assit et joue avec .
Sauf hier il s'est levé ,j'étais là je le regardais faire  ,il poussait la table d'activité et d'un coup il s'est retourné pour se lancer pour marcher et boum tombé ,j'étais à coté ,il est bien tombé si on peut dire ,mais il ne met pas les mains pour amortir sa chute .
Donc hier soir ,on en a parlé avec le papa et je leur ai suggéré de penser au parc ,déjà pour qu'il apprenne à se lever seul ,à se déplacer et aussi à trouver son équilibre et au moins dans le parc il sera en sécurité .
Car pour moi ce bohomme veut marcher (ça se voit très bien) ,mais il est trop pressé ,il ne tient pas debout ,c'est hyper dangeureux.
Pour moi il a zappé cette étape d'apprendre à se lever seul en se servant de différents supports(jouets adaptés ou meubles) ,je pense aussi que les parents ont fautés en le mettant debout eux memes et le faisant marcher et il y a pris gout (forcément tongue ) et ne voit pas l'interet de faire par lui meme cette étape zappée en fait.
D'ou ma question ,ais je bien fait de leur conseiller le parc ,meme si je suis pas pour d'habitude je préfère un enfant qui évoulu "librement" ,mais là je trouve nécessaire de le remettre dedans déjà par sécurité et pour qu'il acquiert par lui meme ses étapes fondamentales .
Qu'en pensez vous ? merci smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

30-11-2011 11:48:44

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2011 12:12:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : bohomme de 15 mois trop pressé !!

coucou j'avais acheté un accessoire ... tu mets les jambes de l'enfant dans les trous  et tu remontes jusqu'à la taille et tu avais 2 lanieres pour le tenir ... les petits apprennaient à marcher et nounou ne se faisait pas mal au dos !! parcontre il ne faudrait pas qu'il prenne peur ça va le stopper net par la suite sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 30-11-2011 12:21:55

corinette68
Membre
Site Web

Coucou média
Je pense qu' il  faut éviter de le faire marcher de trop ,meme s'il aime et c'est normal  média ,il ne tient pas debout ,il n'a pas d'équilibre ,il tombe ,c'est ça qui est dangeureux !
Au ram aussi on m'a dit qu'il faut qu'il apprenne par lui meme à se lever et à trouver son équilibre avant de se lancer pour la marche et comme toi ,on m'a dit aussi attention aux chuttes ça risque de le rebuter c'est pour ça que j'ai conseillé le parc aux parents .

#4 30-11-2011 12:39:12

Laadma
Membre
Site Web

Moi je suis plutôt d'accord avec ce que tu as suggéré aux parents.
Moi j'ai un bébé pa sbien en avance non plus et qui à plus de 15 mois commence juste à s'asseoir seul.
Ne sait pas encore et n'essaie pas de se mettre debout et depuis longtemps , les parents le mettent debout , appuyé contre la petite table par exemple et quand il en a marre et bien il lâche tout d'un seul coup sans aucun réflexe pour se rattraper
Je pense aussi que si on les laissait faire d'eux-mêmes , ils sauraient gérer de façon moins dangereuses.
Le parc est pour moi une bonne solution car c'est la sécurité avant tout  smile

30-11-2011 12:39:12

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2011 12:43:58

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Mon fils adorait son parc! c'était son air de jeux rien qu'à lui... Il a comme ça appris à se lever seul... Ce n'est pas sécurité 100% car un bon nombre de fois il est tombé avec les dents sur le rebord du parc mais quand il a enfin su se tenir seul et tomber "correctement" nous avons ouvert les portes de la liberté wink

Moi je trouve que c'est une bonne idée que d'avoir proposé ça aux parents

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#6 30-11-2011 12:52:15

livaga38
Membre
Site Web

il me semble que d'aprés ce que tu racontes ,les parents "forcent " un peu leur enfant à marcher

l'idée du parc est bonne, mais surtout dit leur que leur fils doit prendre lui meme le temps de marcher
mon fils a marché à 18 mois et une collègue qui garde une petit fille m'a dit que ca y est à 21 mois, elle vient de se lacher!!
chacun son rythme  et surtout ils doivent comprendre qu'il ne passe pas un concours!!!

#7 30-11-2011 13:20:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

euh !! il a 15 mois tout de meme il est en age de marcher ... je trouve que les pe le forcent  c'est un bien non ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 30-11-2011 13:41:38

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
alors j'ai eu le même que toi,
il avait 13 mois et se mettait debout partout, mais il n'avait pas un "super" équilibre, et du coup il me faisait peur, et à sa maman aussi!!! J'ai aussi sorti le parc chez moi, et la maman en avait aussi un chez elle.
je pense aussi que le parc peut servir de transition,
il va apprendre à se mettre debout seul, et ensuite il cherchera son équilibre,
et s'il tombe, ben ça sera surement moins dangeureux!!!

Media, cet enfant n'a pas d'équilibre, il n'est absolument pas pret à marcher, alors pourquoi le forcer?
ça n'est pas une question d'age, mais plutot de maturité!
Mon dernier a 16 mois, il sait marcher, mais il ne veut pas, il n'est pas "pret",
du coup, je le laisse faire, quand il en aura assez du 4 pattes, il se mettra debout et marchera à ce moment là.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#9 30-11-2011 16:57:06

Laadma
Membre
Site Web

media a écrit :

euh !! il a 15 mois tout de meme il est en age de marcher ... je trouve que les pe le forcent  c'est un bien non ?

Donner à l'enfant l'envie de le faire , oui , mais le forcer , non , où est l'intérêt ?
Je trouve que c'est comme pour toutes les acquisitions , ce n'est pas à nous de décider si l'enfant doit
ou ne doit pas faire telle ou telle chose.
Par contre , à nous de prendre les dispositions pour qu'il progresse en toute sécurité.
Moi-même , j'ai un parc qui s'ouvre très facilement , et bien depuis peu , je le ferme afin que le petit de plus de 15 mois puisse avoir l'idée de s'agripper aux barreaux  par ses propres moyens. :)

#10 30-11-2011 17:08:40

corinette68
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :

bonjour,
alors j'ai eu le même que toi,
il avait 13 mois et se mettait debout partout, mais il n'avait pas un "super" équilibre, et du coup il me faisait peur, et à sa maman aussi!!! J'ai aussi sorti le parc chez moi, et la maman en avait aussi un chez elle.
je pense aussi que le parc peut servir de transition,
il va apprendre à se mettre debout seul, et ensuite il cherchera son équilibre,
et s'il tombe, ben ça sera surement moins dangeureux!!!

Media, cet enfant n'a pas d'équilibre, il n'est absolument pas pret à marcher, alors pourquoi le forcer?
ça n'est pas une question d'age, mais plutot de maturité!
Mon dernier a 16 mois, il sait marcher, mais il ne veut pas, il n'est pas "pret",
du coup, je le laisse faire, quand il en aura assez du 4 pattes, il se mettra debout et marchera à ce moment là.

voilà ,c'est exactement ça  ,il n'a pas d'équilibre dutout ,je pense aussi que les parents l'ont sollicité trop tot pour marcher en le tenant par les mains et il n'a pas acquit les étapes d'avant comme se lever seul ,s'accrocher pour se déplacer enfin tout ce qui fait qui lui donnerai son équilibre pour marcher ,crcri a bien cerné le problème .Média ton idée serait bien si cet enfant tenait debout ,là ce n'est pas le cas et je peux te dire que sa maman m'a fait voir mardi matin c'est très très dangereux ,il tombe de tout son corp sur le sol sans meme chercher à se rattrapper ou à mettre ses mains pour amortir sa chute hmm
Voilà pourquoi j'ai pensé au parc ,je vois que j'ai bien fait ,les parents doivent en parler entre eux ,mais ils ont bien accueilli mon idée et ce ne sera que passagé attention ,juste le temp qu'il acquiert l'équilibre ,la stabilité ,qu'il se lève seul ,se déplace aussi et sache tomber smile

#11 01-12-2011 00:12:30

cricri49
Membre
Site Web

corinette, moi je me souviens de la maman, elle me montrait comment elle faisait chez elle "pour le faire marcher",
alors elle le lachait et elle "courait" à coté en même temps en faisant un cercle avec ses bras (je sais pas si je suis bien claire),
du coup, l'enfant se laissait tomber, puisqu'il savait qu'il serait rattrapé,
ben merci du cadeau, à la maison, il n'avait jamais peur, c'était même pffffff super dangereux, car il se lachait tout le temps alors qu'il tombait tout le temps!!
et pis un jour, il a du en avoir marre de tout ça, et il a arrété, il a continué sa vie à 4 pattes,
ça a durer 2/3 semaines, puis il s'est levé, et à marché,
et il a passé des journées et des journées à s'épuiser en faisant le tour de ma salle de séjour,
mais c'était tellement beau de le voir "heureux" d'y arriver seul,
j'adore ces moments là, il me tarde quand même que le mien en fasse autant!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#12 01-12-2011 00:39:28

Laadma
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :

corinette, moi je me souviens de la maman, elle me montrait comment elle faisait chez elle "pour le faire marcher",
alors elle le lachait et elle "courait" à coté en même temps en faisant un cercle avec ses bras (je sais pas si je suis bien claire),
ben merci du cadeau, à la maison, il n'avait jamais peur, c'était même pffffff super dangereux, car il se lachait tout le temps alors qu'il tombait tout le temps!!
et pis un jour, il a du en avoir marre de tout ça, et il a arrété, il a continué sa vie à 4 pattes,
et il a passé des journées et des journées à s'épuiser en faisant le tour de ma salle de séjour,

C'est exactement çà avec le bébé de presque 16 mois que j'ai à la maison.
Les parents le font marcher et du coup bien sûr , ils le tiennent et du coup , ce bébé se jette n'importe où et n'importe comment ; d'après eux , c'est pour lui donner envie !

#13 01-12-2011 11:16:15

corinette68
Membre
Site Web

Laadma a écrit :
cricri49 a écrit :

C'est exactement çà avec le bébé de presque 16 mois que j'ai à la maison.
Les parents le font marcher et du coup bien sûr , ils le tiennent et du coup , ce bébé se jette n'importe où et n'importe comment ; d'après eux , c'est pour lui donner envie !

Voilà cricri quand la maman m'a montré ,elle avait les bras en cercle autour de lui ,donc à mon avis il se sent en sécurité et se laisse partir moi à la maison je le laisse faire par lui meme ,mais je suis toujours à le guetter de peur qu'il tombe ,mais il faut qu'il fasse par lui meme ,pour le moment c'est pas ça il ne se lève quasi pas ,fait son 4 pattes point ,par contre chez lui la cata alors j'ai aussi conseillé aux parents d'arreter de le faire marcher et de le mettre eux meme debout .
Merci cricri ,tu as très bien décrit mon ptit bohomme smile

#14 01-12-2011 12:14:23

cricri49
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Merci cricri ,tu as très bien décrit mon ptit bohomme smile

Ho ben tu sais, c'est juste que j'ai eu le même à la maison, alors j'ai bien compris ce que tu voulais dire!!!!
Moi qui voulait pas trop me servir de mon parc, je n'ai vraiment pas eu le choix, cet enfant prenait des risques chez moi,
un jour, il se tenait au canapé, et il s'est laché pour marcher alors qu'il n'avait même pas d'équilibre,
j'étais assise à coté, j'ai juste eu le temps de le rattraper, la flippe que j'ai eu!!!!
Je lui ai expliqué qu'ici, il était chez moi, que pour l'instant, il ne savait pas marcher, et que moi je m'amuserai pas à lui courir autour pendant qu'il s'exerce,
que je trouvais ça dangereux et qu'il devait arréter de suite, que son 4 pattes était très pratique pour se déplacer,
ben crois moi ou non, il a jamais recommencé (chez moi en tout cas).
Je le laissais s'amuser à se mettre debout partout, ça c'est bien je trouve,
et je le laissais chercher son équilibre aussi, c'est important,
j'évitais juste au maximum qu'il se lache pour marcher sans équilibre!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB