Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-07-2007 18:24:16

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : Fautes professionelles

il y aura toujours des ass mat qui saliront notre profession
cette maman a raison de n'etre contente
courage jul54  pensez a votre fille
dans le doute respectons cette maman ,elle pense a sa fille ,moi en tant que maman je reagirai pareil
il y a de mauvais employeur mais aussi de mauvaise ass mat
et je trouve que certaines reponses sont un peut hard,donner des conseils oui mais pas lincher ceux qui demandent gentiment des conseils...

Hors ligne

08-07-2007 18:24:16

partenaire publicitaire:

#22 08-07-2007 20:26:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Fautes professionelles

jul54 a écrit :

Bonjour,
je fais garder ma fille par une assistante maternelle depuis le mois de décembre 2005.
Au départ tout se passait bien, même très bien. Comme nous devons déménager en août 2007, nous avons averti l'assistante maternelle que son contrat prendrait fin au 31 juillet 2007 (nous lui avons dit par oral au mois de mai 2007 puis lui avons donné une lettre précisant la fin de contrat au mois de juin 2007).
Depuis le dépuis le début du contrat, et surtout depuis qu'elle sait que son contrat va se terminer, l'assistante maternelle se permet des écarts de conduite au départ pas très grâve mais depuis quelques temps, c'est carément des fautes professionnelles.
Je voudrais citer comme exemple :
- le fait qu'elle fasse garder ma fille par son fils de 13 ans alors qu'elle est sortie de la maison (nous n'avons jamais autorisé cela dans le contrat)
- le fait qu'elle laisse ma fille enfermée seule dans sa voiture sur le trottoire alors qu'elle va chercher les 2 périscolaires qu'elle garde à l'école (sa raison : il pleut)
-le fait que parfois, elle ne change pas les couches de ma fille ce qui lui provoque des érithèmes qui lui font mal. Nous récupérons alors les habits de ma fille couverts d'excréments. Quand nous lui demandons ce qui s'est passé, elle répond que cela se produit quand elle fait ses courses et qu'elle ne va quand même pas rentrer pour changer la couche. Je ne comprends même pas qu'elle se permette de faire ses courses (voire faire les soldes) pendant ses heures de travail.
Je passe le fait qu'elle passe sa journée à faire sa lessive, son ménage et son repassage pendant que ma fille est laissée au lit ou enfermée dans son parc.
Bref elle attends la fin de contrat et donne vraiment l'impression de ne plus s'occuper de ma fille. Par contre elle semble beaucoup plus intéressé par la somme d'argent qu'on devra lui payer en fin de contrat.
Ce week end, nous avons décidé de ne plus lui confier notre fille jusqu'à la fin du contrat après avoir récupéré encore une fois des habits pleins d'excréments et ma fille avec les fesses tellement rouges qu'elle urlait de douleur quand on a voulu lui faire prendre son bain.

Après avoir lu en détail la convention collective j'ai bien compris que je devrais payer l'assistante maternelle comme si elle gardait ma fille.
J'ai d'ailleurs l'impression de vraiment me faire avoir sur ce point.
J'aimerais savoir si les faits précédements cités sont qualifiés de fautes grâves.
J'aimerias aussi savoir quelle administration je dois contacter pour les avertir de ces faits. Je ne tiens pas à ce que cela se reproduise avec d'autres enfants.

Merci pour toutes réponses

bonsoir où alors vous etes medium ou alors vous espionnez.... commen pouvez vous savoir tout cela ?????????? si vous ne faites pas confiance à votre nounou ce n'est pas la peine de continuer avec elle !!!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 08-07-2007 20:53:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Fautes professionelles

je pense que si elle a un tel comportement vous devez le signifier a la pmi : ce sont des fautes....
et je pense que si elle agit comme ca vous auriez du la retirer meme avant mais je sais c'est pas evident de trouver une autre assmat.... je vous souhaite bon courage...
en tout cas dites vous que toutes ne sont pas comme ca... bien au contraire...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#24 09-07-2007 08:51:24

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Fautes professionelles

toutes ces fautes ne sont pas acceptables et reprehensibles ok...... mais ce que je ne comprend pas  c est pourquoi ne pas avoir decide de retirer votre  fille beaucoup plus tot , la retrouver seule avec son fils est un motif suffisamment grave pour le faire.....

Hors ligne

09-07-2007 08:51:24

partenaire publicitaire:

#25 09-07-2007 10:20:07

colinette86
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 273
Site Web

Re : Fautes professionelles

comme toutes celle qui vous reponde pourquoi avoir attendu aussi longtemps et tout vos dit s est que vous avez aucune confiance dans la personne qui a garder votre enfant pdt 19 mois vous avez accepter tout s est dit et fait de plus recuperer son enfant le soir pas par l assmat mais part son fils comment vous pouviez pas parler de se probleme en restant et lui dire non on accepte pas cette situation et la je parle en temps que maman  jamais j accepterai cela   s est de l inconsciance en temps que parent et j en deduis que pdt 19 mois vous avez accepter  sa facon de faire et donc ce n est pas en fin de contrat quil faut regler vos compte mais aller faire une denonciation s est bien mais vous aurez vous meme des tords a expliquer de votre comportement de parent !!!! donc bon courage et donner de vos nouvelles

Hors ligne

#26 09-07-2007 10:58:12

simili
Membre
Lieu : le pays des chouans
Inscription : 14-11-2006
Messages : 763
Site Web

Re : Fautes professionelles

certes ,il y a faute(s) mais perso, je penses que tout allait bien avant et que depuis qu'elle sait que vous  rompez le contrat son comportement a changé,ma fille avait remarqué cela quand elle a changer de nounou pour cause de demenagement(plus distante , plus froide)mais pas de négligences


zen10.gif

Hors ligne

#27 09-07-2007 14:12:12

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Fautes professionelles

qu'avez vous fait quand vous avez retrouver votre enfant seul avec le fils de l'assistante maternelle? sa s'est une faute lourde vous auriez  du la licencier toute suite pour faute lourde vous ne lui auriez rien du je comprends votre colere ceci est inadmisible de la part d'une assistante maternelle mais pourquoi avoir remis votre enfant chez elle comment avez pu encore lui faire confiance on ne laisse pas un enfant seule dans une voiture et surtout on ne le laisse pas seul avec un enfant de 13 ans prevenez la pmi mais attention ase que vous dites car il faut des preuves se sera votre parole contre la sienne c'est pour ca que vous auriez du agir de suite c'est se genre d'assistante maternelle qui fait du tort a notre profession

Hors ligne

#28 09-07-2007 14:20:15

nounou coco
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 5 642
Site Web

Re : Fautes professionelles

bonjour
Perso je pense qu'il a beaucoup de fautes graves mais je pense ausii qu'elles ne se sont pas faites en 1 journée ....
Perso je pense que j'aurais retiré mon enfant assez vite .....
Autrement bon courage pour la suite


rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Hors ligne

#29 09-07-2007 20:23:00

jul54
Invité

Re : Fautes professionelles

Pourquoi avoir laissé ma fille si longtemps ?
- Nous n'avons constaté qu'une seule fois que son fils avait gardé ma fille. C'était l'année dernière. L'assistante maternelle s'en est excusée. Elle avait une urgence et ma fille dormait. Même si on n'était pas contents, on a laissé passer. On a pas reconstaté les faits après. Et puis c'est tellement la galère pour trouver une assistante maternelle, et on ne voulait pas non plus perturber ma fille avec un changement de nounou.
- Pour la voiture et les fesses rouges ça c'est passé les 15 derniers jours et là on a dit stop.

Je ne demande pas à ce qu'on me croie, je voulais simplement des informations pour savoir à qui m'adresser.
Merci pour celles qui m'ont conseillé

A+

#30 09-07-2007 20:39:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fautes professionelles

expliqué comme ça c'est plus clair
et moins ... repetitif commes fautes smile
à lire vos 1ers messages ça aurait duré tout le long du contrat.
voilà pourquoi nous avons réagit aussi vivement.
je suis désolée, et acceptez mes excuses.

Hors ligne

#31 09-07-2007 21:48:35

kikoi
Invité

Re : Fautes professionelles

modéré

TIPOU   Invité       
taratatat   Invité       
taratata   Invité       
kikoi   Invité       
durdur   Invité
quiquite  Invité
tatanouille  Invité
Paratata  Membre

#32 09-07-2007 23:18:31

TIPOU
Invité

Re : Fautes professionelles

.....modere..........

TIPOU   Invité       
taratatat   Invité       
taratata   Invité       
kikoi   Invité       
durdur   Invité
quiquite  Invité
tatanouille  Invité
Paratata  Membre

#33 10-07-2007 09:52:14

nounou coco
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 5 642
Site Web

Re : Fautes professionelles

jul54 a écrit :

Pourquoi avoir laissé ma fille si longtemps ?
- Nous n'avons constaté qu'une seule fois que son fils avait gardé ma fille. C'était l'année dernière. L'assistante maternelle s'en est excusée. Elle avait une urgence et ma fille dormait. Même si on n'était pas contents, on a laissé passer. On a pas reconstaté les faits après. Et puis c'est tellement la galère pour trouver une assistante maternelle, et on ne voulait pas non plus perturber ma fille avec un changement de nounou.
- Pour la voiture et les fesses rouges ça c'est passé les 15 derniers jours et là on a dit stop.

Je ne demande pas à ce qu'on me croie, je voulais simplement des informations pour savoir à qui m'adresser.
Merci pour celles qui m'ont conseillé

A+

mes excuses je pensais que c fautes avaient duré tous le long du contrat .
bon courage


rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Hors ligne

#34 10-07-2007 13:17:02

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : Fautes professionelles

En tant que maman, je ne laisserai pas passer et retirerai aussi tout de suite ma fille.
Un entretient avec la puer ... oui si tu veux, mais une lettre explicative en en envoyant une copie à la puer et une à l'assmat oui!
Et enfin un licenciement pour faute grave oui! Car laisser un jeune garçon de 13 ans responsable d'un bébé est inconcevable. Et je ne parle même pas de le laisser seul dans une voiture ... je crois que c'est une chose que je ne laisserai JAMAIS passer.

Tout en précisant les éritèmes, la désinvolture de cette nounou ... une lettre de licenciement se doit d'être claire dans ce que l'on reproche ... et pas de préavis à faire ni à payer ...

Dernière modification par babyfly (10-07-2007 13:18:07)

Hors ligne

#35 10-07-2007 17:34:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fautes professionelles

à partir de maintenant,
suite aux evenements de ces dernières semaines (et y en a eu !!!)
nous demandons à nos invités de s'inscrire comme membre (gartuit et rapide !!) pour optenir leurs réponses.

Hors ligne

#36 11-07-2007 12:57:38

TATANOU
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 94
Site Web

Re : Fautes professionelles

il faut relire la lettre jul54 a écrit que tt ce passé tre bien avec l AM c est depuis peu le changement si j ai bien compris.....et si je n ai pas compri alors la il est vrai que jul54 aurai du enlevé son enfant avant pour fautes graves

Hors ligne

#37 11-07-2007 21:33:59

colinette86
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 273
Site Web

Re : Fautes professionelles

oui oui

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB