Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2011 16:08:50

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Site Web

enfant de 3 ans violente

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et je poste pour la maman d'une petite fille que je garde avec sa petite soeur. La grande a 3 ans et va à l'école depuis septembre uniquement le matin. Tous les jours la maîtresse attrappe sa maman car sa fille tape, mort, griffe, cri, ... et j'en passe. Elle n'écoute rien. C'est la terreur de la classe !!!
Sa maman connait très bien le caractère de sa fille d'ailleur la petite soeur (10 mois) que je garde tous les jours sera encore pire que sa soeur elle fait déjà des siennes si petite !!!!

Le soucis et c'est là que j'ai besoin de votre expérience, c'est comment réagir. Les parents ont tout essayé, ils savent très bien qu'ils ont été trop laxiste avec elle depuis toute petite et la les problèmes commencent et ils ne savent plus quoi faire. La maman m'a demandé à l'aide mais je ne sais pas trop quoi lui répondre puisque je n'ai jamais été confronté à celà ! Chez eux elle a le même comportement, tape sa petite soeur, la pousse, hurle ! les punitions la font rigoler.

J'attends avec impatience vos solutions pour que je puisse aider cette maman un peu en détresse face à cette petite dragone !!!!

Bonne journée et merci d'avance

assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

01-12-2011 16:08:50

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2011 16:20:45

lisazouzou
Membre
Site Web

Re : enfant de 3 ans violente

bonjour,

juste une question, à quoi ressemblent les punitions ? car si elles la font rire, je dirai que c'est peut-être parce qu'elles ne sont pas adaptées à l'enfant.

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#3 01-12-2011 16:23:26

mestitous
Membre
Site Web

lisazouzou a écrit :

bonjour,

juste une question, à quoi ressemblent les punitions ? car si elles la font rire, je dirai que c'est peut-être parce qu'elles ne sont pas adaptées à l'enfant.

Ils la mettent au coin, ils lui expliquent qu'il ne faut pas taper. Aujourd'hui sa maman l'a privé du calendrier de l'avant ! Voilà

Chez moi quand elle n'écoute pas ou qu'elle tape je l'isole dans la chambre sans doudou ni sucette et je lui dis que je monte la chercher quand elle sera calmer. Souvent ça marche mais j'ai pas la même autorité que ses parents.

assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

#4 01-12-2011 16:42:45

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

mestitous a écrit :

. Souvent ça marche mais j'ai pas la même autorité que ses parents.

voilà!!!!!

nous n'avons pas la meme autorité que les parents smile !!!!!!!!!!!!!!!!

tu as bien résumé smile

10107410.gif

01-12-2011 16:42:45

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2011 16:45:26

mestitous
Membre
Site Web

lorus a écrit :
mestitous a écrit :

voilà!!!!!

tu as bien résumé smile

c'est bien vrai lorus mais là les pauvres ils ne savent plus quoi faire avec elle et la maitresse lui rabache tous les jours !!!!

#6 01-12-2011 16:48:06

lisazouzou
Membre
Site Web

ok et tu as parlé de ta façon de faire aux parents ? est-ce qu'ils ont déjà essayé de faire pareil ?

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#7 01-12-2011 16:50:06

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

mestitous a écrit :
lorus a écrit :
mestitous a écrit :

voilà!!!!!

tu as bien résumé smile

c'est bien vrai lorus mais là les pauvres ils ne savent plus quoi faire avec elle et la maitresse lui rabache tous les jours !!!!

ça c'est casse pied hmm 

la maitresse de mon fils ne rigole pas non plus mais a la maison ça se passe bien contrairement a la puce !!!!!!
et je comprends ce que peut ressentir la maman : t'en prendre plein la figure parce que ton enfant n'en fait qu'à sa tete mad !!!!!!!!

c'est déprimant hmm

10107410.gif

#8 01-12-2011 17:37:19

Ladybug
Membre
Site Web

mestitous a écrit :

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et je poste pour la maman d'une petite fille que je garde avec sa petite soeur. La grande a 3 ans et va à l'école depuis septembre uniquement le matin. Tous les jours la maîtresse attrappe sa maman car sa fille tape, mort, griffe, cri, ... et j'en passe. Elle n'écoute rien. C'est la terreur de la classe !!!
Sa maman connait très bien le caractère de sa fille d'ailleur la petite soeur (10 mois) que je garde tous les jours sera encore pire que sa soeur elle fait déjà des siennes si petite !!!!

Le soucis et c'est là que j'ai besoin de votre expérience, c'est comment réagir. Les parents ont tout essayé, ils savent très bien qu'ils ont été trop laxiste avec elle depuis toute petite et la les problèmes commencent et ils ne savent plus quoi faire. La maman m'a demandé à l'aide mais je ne sais pas trop quoi lui répondre puisque je n'ai jamais été confronté à celà ! Chez eux elle a le même comportement, tape sa petite soeur, la pousse, hurle ! les punitions la font rigoler.

J'attends avec impatience vos solutions pour que je puisse aider cette maman un peu en détresse face à cette petite dragone !!!!

moi je crois que si les parents sont à ce point dépassés et que cela pose probléme à l'école, que cette petite est à ce point dans la défiance, une consultation psy s'impose.

C'est que certaines choses ont à être dites et travaillées avec l'aide d'un pro. Un enfant de cet âge ne devrait pas poser autant de probléme.

tdnr.jpg

#9 01-12-2011 22:20:12

mestitous
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
mestitous a écrit :

Bonjour,

moi je crois que si les parents sont à ce point dépassés et que cela pose probléme à l'école, que cette petite est à ce point dans la défiance, une consultation psy s'impose.

C'est que certaines choses ont à être dites et travaillées avec l'aide d'un pro. Un enfant de cet âge ne devrait pas poser autant de probléme.

J'ai orienté la maman vers la PMI, elle va les appeler demain matin on verra bien

#10 01-12-2011 23:34:03

Ladybug
Membre
Site Web

ça me parrait une très bonne idée.
ça sera plus facile pour toi ensuite, si des choses sont dites par quelqu'un de plus neutre. wink

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB