Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2011 16:32:42

amulette
Membre
Site Web

Enfant très très nerveuse

Bonjour, une des petites filles que j'accueille est très casse-cou, hyper nerveuse et quand l'autre petite que je garde est là aussi, c'est une catastrophe, elle n'arrête pas de hurler, courir partout, balancer des jouets à travers la pièce.

Je suis très stricte, je gronde, je mets au coin quand rien ne marche mais rien n'y fait;

Là elle est entrain d'empêcher l'autre petite de dormir, ça fait 3 fois que je monte et que je dis de dormir.

Je garde aussi un bébé de 4 mois qui a l'air de trouver sa place au milieu de ce capharnaum, il est très zen heureusement. L'autre petite aussi est zen, quand il n'y a qu'eux c'est un vrai plaisir de m'en occuper.

Que faire pour réussir à canaliser la petite pile électrique ? J'avoue que parfois j'en ai tellement ras le bol que j'ai envie d'arrêter.
Je l'aime beaucoup, ses parents aussi, mais elle est excécrable et elle crée une ambiance exécrable.

Ce matin je leur ai préparé de la pâte à sel et pendant que l'une jouait tranquillement, l'autre jetait de la pâte un peu partout et ne pouvait s'empêcher de prendre les ustensiles de la copine. Pffff....

Autre chose, ses parents me fournissent ses repas donc elle pleure pour avoir la même chose que sa copine, logique. J'en ai déjà parlé aux parents mais apparemment 2 euros le repas, c'est trop cher pour eux. En attendant c'est moi qui ai droit aux crises de larmes à chaque repas.

J'ai déjà posé des questions il y a quelques temps au sujet de cette petite, j'hésitais à arrêter à cause de son caractère difficile. Ca s'était un peu arrangé mais je vois que là, elle recommence à être ingérable.
Alors que toute seule c'est un amour...

Que feriez-vous à ma place ?

01-12-2011 16:32:42

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2011 16:34:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Enfant très très nerveuse

bonjour alors elle a le droit de jeter mais des jouets en tissus ou des coussins wink tu verras comme elle aura le droit elle le fera pendant une journée et apres elle le fera plus lol j'ai eu un petit comme ça mais j'ai fini par demissionner sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 01-12-2011 16:38:14

amulette
Membre
Site Web

media a écrit :

bonjour alors elle a le droit de jeter mais des jouets en tissus ou des coussins wink tu verras comme elle aura le droit elle le fera pendant une journée et apres elle le fera plus lol j'ai eu un petit comme ça mais j'ai fini par demissionner sad

Non, même les jouets en tissu, je préfère qu'elle ne les jette pas parce que j'ai toujours peur que le bébé ne se prenne un projectile en pleine tête, donc depuis qu'il est là c'est hors de question qu'on balance quoi que ce soit. Et puis quand je demande de ramasser c'est un "non !" ferme auquel j'ai droit, donc j'insiste et elle se met à plat ventre par terre en hurlant, sympathique...

#4 01-12-2011 18:08:18

Ladybug
Membre
Site Web

Il est clair qu'il faut que tu penses à lui proposer des activités adaptées à son trop plein d'énergie! La pâte à sel, c'est bien quand on est capable de se poser. Là, elle n'en est pas là du tout.
Pense à prévoir chaque jour du temps dehors où elle pourra jeter des choses, sauter, escalader, etc...

tdnr.jpg

01-12-2011 18:08:18

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2011 18:37:15

andjel29
Membre
Site Web

j'ai exactement le meme mais en version garçon ! lol
il parle très fort , crie  , très nerveux ,une tornade qui court partout  ,jette ,tape ,fait des crises quand il n'obtient pas ce qu'il veut , n'obéit pas beaucoup , monte debout sur la table et sur le canapé , sort tout les jouets mais ne range rien, il ne tient pas en place une seconde , casse tout , j'ai du enlever tout les jouets et livre fragile de ma fille, mes meubles sont rayés , si un stylo à le malheur de trainer sur le buffet il vas te décorer les murs avec...    ses parents ont meme demandé au docteur si il n'était pas hyperactif .....
par contre pas de problème pour le dodo !
ce n'est pas tout les jours facile mais je ne lache rien , je reste ferme , et je ne compte pas arreter le contrat ,au contraire mon objectif et de l'aider à canaliser ça nervosité,
et pareil quand il est tout seul c'est un amour !

bon courage à toi !

#6 01-12-2011 18:46:16

andjel29
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Il est clair qu'il faut que tu penses à lui proposer des activités adaptées à son trop plein d'énergie! La pâte à sel, c'est bien quand on est capable de se poser. Là, elle n'en est pas là du tout.
Pense à prévoir chaque jour du temps dehors où elle pourra jeter des choses, sauter, escalader, etc...

voila c'est tout à fait ça , ici on fait des activités type : dessin ,gommette , peinture ....mais sur une courte durée ,
j'ai trouvé un truc qu'il adore c'est la cuisine , on fait du pain ,gateaux... il peut y rester concentrer pas mal de temps

avec l'hiver ça ne vas pas etre facile de faire des trucs dehors , mais à l'intérieur on peut faire un parcours de motricité par exemple , jeu de cache cache , danse ....  bon après ils sont bien excités alors on repart sur une activité calme ,comme lire un livre !

Dernière modification par andjel29 (01-12-2011 18:48:25)

#7 01-12-2011 21:10:12

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, tout à fait andjel. On peut trouver à l'interieur de quoi décharger son énergie.

tdnr.jpg

#8 01-12-2011 21:27:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bé oui et quand tu n'as pas de maison adaptée pour ???

Dernière modification par media (01-12-2011 21:27:28)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 01-12-2011 21:38:52

Ladybug
Membre
Site Web

Moi j'ai un appart. Il est pas super grand.
Malgré tout, il est possible d'installer un parcours pour grimper, sauter, etc...Y a pas besoin de beaucoup de materiel. Une petite table, des coussins, un tapis pour faire des roulades...

tdnr.jpg

#10 01-12-2011 23:35:54

amulette
Membre
Site Web

Bonsoir et merci bcp pour vos conseils. Alors je vais le plus possible à la motricité, par le biais du ram, là elle s'éclate comme une folle. C'est la seule à investir autant l'espace, à hurler de joie, c'est rigolo à voir.

Je vais essayer de faire de grandes balades où je la ferai marcher, les jours où il ne pleuvra pas, ça la calmera un peu.

Ce soir au moment du départ elle a fait une crise monumentale, je ne l'ai jamais vue comme ça. Elle a donné des coups de pied dans mon mur, là j'ai dit stop parce que si je devais compter sur la maman, elle serait encore en train de faire sa crise dans mon entrée à l'heure qu'il est.

Bref, je suis lessivée...

Bonne soirée à toutes.

#11 05-12-2011 01:21:17

lyne29
Membre
Site Web

J'ai vu une petite comme ça quand j'était en stage dans une halte, et on la mise a l'écart du groupe a chaque fois qu'elle était pas sage, sur une chaise dans un coin de la pièce au bout de quelques jours elle s'en est lassée et s'est calmée...

Evidement c'est plus facile quand on est plusieurs car une personne peut la garder sur la chaise...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB