Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2011 13:01:26

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

organisation du salon pour l'acceuil

bonjour les filles
j'ai besoin de quelques conseils je suis déja aller voir dans échanges photos et j'ai déja quelques idées mais je voulai savoir comment vous vous organisez votre salon les temps d'acceuil .
il y en a qui le soir range tout c'est une organisation j'aimerai avoir un peu vos avis sur la question merci wink

Hors ligne

02-12-2011 13:01:26

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2011 13:04:12

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

Bonjour, dans mon salon, j'ai une caisse de jouets avec un tapis d'éveil. Quand vient le soir, je range tout dans un coin. Des fois nous allons à l'étage, là les enfants sont libres de jouer dans une petite pièce que j'ai aménagé ( pour mes propres enfants mais que je laisse à dispo des autres petits ).

Hors ligne

#3 02-12-2011 13:10:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

Moi ,l'accueil se fait dans la pièce de vie qui fait salon ,salle à manger ,donc les enfants jouent dans cet espace et le soir je range tout ,une partie des jouets à coté de ma cheminée ,une autre partie à coté du bureau .
Pas le choix de faire comme ça car pas d'autres pièces pour ranger les jouets ,ça fait raler mon mari des fois hmm mais c'est comme ça .
C'est vrai que c'est fatiguant de tout ranger tous les soirs et recommencer à disposer les matins ,si j'avais une pièce expret ce serait top ,mais ma maison n'est pas assez grande ,le jour ou j'aurai un de mes enfants partis ,je ferai différement smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 02-12-2011 13:13:50

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

j'en range une partie (caisses à jouets) et le reste (les chaises, porteur,cuisine) restent dans la pièce à vivre.
je tanne mon mari pour qu'il transforme le garage en "chambre" où je ourrai ranger les jouets le w-e.

Hors ligne

02-12-2011 13:13:50

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2011 13:30:35

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

tout reste en place, dans la pièce de vie, seul les jouets sont ranger dans la caisse dans un coin du couloir.
ma pièce à vivre est nette que le week-end ,et encore il reste l


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#6 02-12-2011 13:33:44

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

oups   ce matin c'est galère!
la chaise haute dans le cuisine .


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#7 02-12-2011 13:40:07

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

chez moi c'est un magasin de jouet en quasi permanence
je range en gros mais vu que mes enfants sont encore petits et bien souvent ils jouent dans le salon aussi y compris hors temps d'accueil
du coup faut pas venir chez moi si vous voulez une maison nickel rangee!lol


carpe diem

Hors ligne

#8 02-12-2011 16:06:45

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

j'installe pour la semaine, le soir je range correctement les jouets à leur place mais je laisse tout tel quel si ça ne dérange pas. Le vendredi soir je range tout à l'étage dans un bureau jusqu'au lundi matin (on pourrait presque douter de mon métier big_smile ). smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#9 02-12-2011 16:37:20

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

moi dans mon séjour il y a notre coin salon , et de l'autre coté du séjour le coin enfants avec sous l'escalier les jeux encombrants, et ensuite j'ai installé c'est fameux meuble de chez i*éa avec les bacs j'en ai un en forme escalier et 2 autres c'est des colonnes cote à cote ou il y a le plus haut tout mon matériel activités et en bas les jouets, ensuite j'ai le parc et une petite table pour les activités, les enfants ont accès au séjour, et le soir je range les jouets. voilà.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#10 02-12-2011 16:44:02

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : organisation du salon pour l'acceuil

Comme valea123, un coin salon et un coin magasin de jouets!!! Ma fille est petite et joue sur le tapis des loulous et les jouets....
Sinon ca ne dérange personne de voir ce petit coin gaie et plein de couleur 24h/24h 7j/7j!!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#11 02-12-2011 16:51:37

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

Bonjour,

Ici aussi il manque une pièce de jeu mais tout le monde n'en a pas.
Donc dans le séjour où j'ai installé une petite table et des petites chaises
pour les plus grands pour les dessins et autre activités manuelles.
Et bac à jouet qui reste aussi.

Hors ligne

#12 02-12-2011 17:08:54

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

voila ce que je comptais faire c'est mettre comme léguevinoise les fameux meubles de rangements de la célebre marque suédoise avec les bacs ,.la table et les chaises enfants ,le parc pour les plus petits et un tapis pour jouer.mais le week end je veux pouvoir couper d'avec le travail donc tout mettre dans la chambre.
l'idéal serait d'avoir une salle de jeux dédiés entièrement a notre travail.

Hors ligne

#13 02-12-2011 17:19:57

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

royokel a écrit :

voila ce que je comptais faire c'est mettre comme léguevinoise les fameux meubles de rangements de la célebre marque suédoise avec les bacs ,.la table et les chaises enfants ,le parc pour les plus petits et un tapis pour jouer.mais le week end je veux pouvoir couper d'avec le travail donc tout mettre dans la chambre.
l'idéal serait d'avoir une salle de jeux dédiés entièrement a notre travail.

oui une pièce en plus serait idéal, mais tu sais il y a des parc que tu peux plier, et pour les meubles tu peux faire une tringle avec un jolie rideau .


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#14 02-12-2011 18:02:52

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

moi rien dans mon salon enfin à part 3 chaises hautes et transat smile

sinon tous les jouets sont dans la chambre/salle de jeux smile

lorsque nous avons fait construire je voulais absolument une chambre

au rez de chaussée !!! rien à ranger le soir, si les loulous n'ont pas rangé

le "zouk" et bien il le retrouve le lendemain, non mais oh, vais pas le

faire pour eux tongue wink

Hors ligne

#15 02-12-2011 18:09:32

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

alors perso,je ne veux pas de salle de jeux parceque j'aime beaucoup mon salon, donc oui, j'aimerai une pièce de + pour en faire une chambre d'amis et pour les enfants et pour ranger tout le bazar le soir. (les poussettes par ex qui prennent beaucoup de place)
ou alors pour faire des activités motricité.

côté rangements, j'ai plusieurs caisses que je range dans un grand placard dans mon couloir, j'ai aussi une "tour " de rangement avec plusieurs bacs que je sors selon les enfants que j'ai ( ex: jouets de tout petits, bac de cubes en bois, bac de voitures et personnages) + 1 plus petite tour rien que pour ranger les trucs de cuisine.

Dernière modification par bbmaydav05 (02-12-2011 18:10:00)

Hors ligne

#16 04-12-2011 04:17:37

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

pareil pas de salle de jeux chez moi non plus ... (de toute façon y'en a pas lol) et même si j'avais une pièce de plus elle ne servirait pas a ça! de toute façon il faut la ranger et la nettoyer aussi et en plus de la pièce à vivre ou les enfants vont y emmener des jouets aussi !!!

Donc mes enfants joue dans leurs chambres et en bas c'est que le dessins, peinture....

et pour les enfants d'acceuil j'ai préparé des caisses de jeux a thème (jeux d'éveil bébé, jeux de construction, jeux de voiture, jeux de poupée dinette, peinture,pate a modeler...) elles sont ranger dans le garage, tout ce qui est camion, vélo, patinette ce sera dans le jardin!!!

Hors ligne

#17 04-12-2011 04:45:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : organisation du salon pour l'acceuil

Moi c'est 1 peu comme Cvrine,

Le week-end à part mon parc plié en 2 il ne reste rien dans la pièce de vie, tout est rangé dans la chambre/salle de jeux.

C'est super pratique cette pièce car le matin quand je dois habiller les 3, les 2 autres jouent pour les changes c'est pareil si bébé est réveillé.

Sinon le soir dans la pièce de vie on range le plus gros dans 1 coin et le petit coin entre la cuisine et le garage pareil.

J'aime bien ce petit coin aussi car les 2 plus grands ( 19 mois et bientôt 13 mois ) lorsqu'ils ont mangé peuvent jouer bébé est dans son transat et moi je mange vite fait.

J'ai 1 pièce là-haut qui ne sert pas c'était l'ancienne salle de jeux de mes enfants mais pour l'instant pas envie de monter tout ce petit monde là-haut, juste puce dort dans 1 autre chambre.

Pour les placards c'est moi qui leur donne les jouets ils sont encore petits 19 mois la plus grande.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB