Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2011 14:59:39
- Ccjojo
- Membre
les congés payés...
titre original : Au secours avec les congés payés...
----------------------------------------------------------
Bonjour,
Ma fille est en garde chez une assistante maternelle, qui a un contrat en année incomplète.
Je travaille à 80%, et jamais le mercredi.
Par semaine, il y a 38 heures de garde. Avec mes congés et autres motifs, pendant 7 semaines ma fille n'ira pas chez la nourrice.
J'ai donc fait son contrat sur 40 semaines (52-5 = 47-7 = 40)
Tous les mois je lui paie ses congés payés, soit 10 % de la somme versée. Je la paie sur 12 mois, donc mensualisée.
40 semaines est égal à 9 mois et demi de travail, elle a donc le droit à moins de 5 semaines de congés. mais combien? pour moi cela fait 20 jours, soit 3 semaines?
D'autre part, quand elle prend ses vacances, son salaire reste inchangé? (salaire +10%+congés pris) ou je lui retire quelque chose?
Si elle dépasse les 3 semaines dont elle a le droit, ce sont des congés sans solde, mais je lui verse toujours les 10 % du salaire correspondant?
Je suis perdue, quelqu'un peut m'éclaircir,
Merci par avance
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et importantde toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
03-12-2011 14:59:39
#3 03-12-2011 15:05:03
Re : les congés payés...
tout est ici ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
#4 03-12-2011 15:11:17
Et ses congés à elle : si votre fille n'y va pas 7 semaines par an (y compris les congés de l'assmat) alors il faut faire un contrat sur 45 semaines !
On compte les semaines d'absence de l'enfant (quel qu'en soit le motif) que l'on déduit de 52...
Donc, si enfant absent 7 semaines par an, ça veut dire que les 5 semaines de congés de l'assmat sont comprises dans ces 7 semaines-là.
Le salaire est donc calculé uniquement sur les semaines de travail, et ensuite lissé sur 12 mois : ce qui veut dire que l'assmat doit le toucher tous les mois, qu'elle soit en vacances ou pas.
Et ensuite, il faut rajouter les Congés Payés. Si vous avez choisi le paiement par anticipation (10% versés chaque mois dès le 1er mois du contrat), alors vous devez donc lui verser, chaque mois, sa mensu + 10 %.
Il faut comprendre qu'il y a une différence entre les congés en temps et les congés en argent :
chaque année, votre assmat a droit à 5 semaines de congés (en temps donc), communs à tous ses employeurs.
Par contre, en année incomplète, une partie de ces congés sera sans solde, puisqu'on acquiert moins de 30 jours quand on travaille en année incomplète.
Mais de toutes façons, avec le paiement anticipé par 10 %, vous ne pouvez pas payer trop de congés.
03-12-2011 15:11:17
#5 03-12-2011 15:55:37
- Ccjojo
- Membre
En fait, 7 semaines mais elle va prendre ses vacances hors ces 7 semaines.
Donc si j'ai bien compris:
par exemple, elle touche 500 € par mois net, je lui paie tous les mois 550 € CP compris
le mois prochain si elle prend une semaine de vacances, je lui verserai tout de même ses 550 € ??
c'est bien cela?
#6 03-12-2011 16:03:11
- louvemauve
- Membre

- Site Web
si vous etes en année incomplète vous retirer les semaines pour vous mais également les semaines qu'elle ne veut pas travailler et vous refaite la mensu
si vous laissé les choses comme cela vous devez enlever les semaines de cp qu'elle prend pendant la période de travail (c'est à dire en dehors de vous 7 semaines de congés) car il s'agit de congés sans solde.
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#7 03-12-2011 16:12:58
- nanda
- Membre

bonjour
l'AM a le droit a 5 semaines de cp en TEMPS mais pas en ARGENT si vous partez sur une contrat d'année incomplète (sur 40semaines)