Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2011 12:21:30

rolea
Membre
Site Web

congé payé annee complete

bonjour. pour celle qui ont suivi mon histoire au sujet de mes congé payé.
je réexplique j'etais en annee complete avec 2 petit frere. contrat du 21 avril 2011 rompu le 12/11/20011. le ram m'a dis que j'avais pas le droit au congé payer du 1er juin au 12 novembre.(chose que je comprend pas j'ai pas eu du tout de congé payer sauf les 2jours et demi du mois de mai) j'ai deja eu du mal a recuperer mes papiers assedic. ensuite le ram a dis aux parents qu'ils pouvaient attendre jusqu'au 5 decembre pr me payer. j'y suis donc allé ce matin et les parents s'etant renseigner au ram ne veulent pas me payer mes congés payer.
que puis je faire?

05-12-2011 12:21:30

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2011 12:26:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : congé payé annee complete

rolea a écrit :

bonjour. pour celle qui ont suivi mon histoire au sujet de mes congé payé.
je réexplique j'etais en annee complete avec 2 petit frere. contrat du 21 avril 2011 rompu le 12/11/20011. le ram m'a dis que j'avais pas le droit au congé payer du 1er juin au 12 novembre.(chose que je comprend pas j'ai pas eu du tout de congé payer sauf les 2jours et demi du mois de mai) j'ai deja eu du mal a recuperer mes papiers assedic. ensuite le ram a dis aux parents qu'ils pouvaient attendre jusqu'au 5 decembre pr me payer. j'y suis donc allé ce matin et les parents s'etant renseigner au ram ne veulent pas me payer mes congés payer.
que puis je faire?

bonjour
un recommandé puis referé prud'hommal sad
courage.

#3 05-12-2011 12:40:56

Occitane
Membre
Site Web

A ta place, je prendrais le téléphone pour demander au Ram pourquoi, d'après eux, tu n'as pas droit aux congés payés...

Quand un contrat se termine, si on n'a pas pris tous les jours de CP que l'on a accumulés en travaillant, alors l'employeur doit verser une "indemnité compensatrice de congés payés". Si tes parents travaillent en entreprise, dis-leur d'interroger leur comptable : il leur expliquera que c'est la procédure normale, pour tous les employés, de calculer à la fin d'un contrat s'il y a des jours de CP à payer...

Donc, pour résumer, chaque mois quand tu travailles, tu acquiers 2.5 jours de CP. Ces jours de CP, ça te permet de partir en vacances ET d'être payée en même temps (c'est à dire qu'on ne perd pas notre salaire parce qu'on est en vacances). Conclusion, si ton contrat se termine avant que tu aies pu utiliser tous ces jours de CP, alors on doit te les payer. C'est pour tout le monde pareil, y compris pour l'incompétente du Ram, et y compris pour les parents s'ils sont salariés.

Il faut que tu rediscutes avec eux et s'ils ne veulent rien entendre, alors Prud'hommes...

#4 05-12-2011 13:26:45

rolea
Membre
Site Web

si je pouvais eviter d'en arriver jusqu'au prud'hommes ;(
mais je sais pas quoi faire d'autre, le ram est de leur coté

05-12-2011 13:26:45

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2011 14:26:18

alyenor
Membre
Site Web

Alors tu vas jusqu'au ram tu lui expliques ta position preuve à l'appui. Tu lui signales qu'il donne des renseignements erronés aux parents et que tu vas être obligés d'aller aux prudhommes ce qui va couter bien plus cher aux parents puisqu'ils risquent une amende. Tu lui dis que tu lui laisses 8 jours pour rectifier auprès des parents.

#6 05-12-2011 15:12:17

rolea
Membre
Site Web

je vais prendre rdv avec elle. elle a bien confirmer aux parents qu'ils n'avaient pas a me payer des congé payé.

#7 05-12-2011 17:40:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
demande à la dame du ram si elel n'a jamais été salarié avec une rupture de contrat que ce soit démission ou licenciement, peu importe, qu'elle regarde sa dernière fiche de paye elle y verra une indemnité compensatrice de congés payés, c'est systématique (puisque en tant que salarié c'est exactement une année complète: travail prévu 47 semaines payées 52 semaines, mais u ncontrat se termine rarement tous les 12, 24 36 mois dans une carrière, donc qu'elle regarde, et elle comprendra sa bourde) effectivement si vous aviez fait les 12 mois entiers les parents n'auraient pas eu de cp à payer, mais là vos mensus n'ont payées que du temps de travail
52 semaines/12= tous les mois vous recevez en mensu l'équivalent de 4,3333 semaines
donc vous recompter au calendrier avec cette dame s'il le faut, elle verra bien qu'il manque le paiement des cp
de + vous pouvez aller chercher à l'index le texte qui explique les années complètes et les cp, je pense qu'elle a besoin de plus d'infos avant de renseigner à tort les parents

#8 05-12-2011 18:24:31

rolea
Membre
Site Web

merci a toutes!
je l'ai appelée elle etait en rdv elle doit me rappeler. entre tps j'ai appeler un autre ram et ma dis d'aller a linspection du travail avec tout mes papiers pr qu'ils me mettent par écris mes droit aux cp et d'aller montrer au ram.je vais attendre qu'elle me rappel et je vous donnerez les nouvelles.

Dernière modification par rolea (05-12-2011 18:26:41)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB