Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2011 18:11:53

loupini
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Grossesse de l'employeur, je suis perdue....

Bonjour à toutes,

Voilà la situation: je viens de déménager, la PMI est passée et je suis agréée pour 3 enfants à la journée, ma fille me prend une place, elle a 10mois.

Je vais garder un enfant scolarisé à partir du 12 décembre, et c'est un petit contrat 36 semaines à 17h. Le contrat n'est pas encore signé.

On m'a contacté pour un autre enfant à garder à partir du 2 janvier, j'ai accepté, on doit faire le contrat.

Or la maman du 1er m'a annoncé qu'on devait reparler du contrat car elle attend son deuxième enfant pour avril, elle voudrait que je m'occupe des 2.

C'est là que je suis perdue! Je dois renoncer au deuxième contrat car la maman du 1er contrat est enceinte?

Merci pour vos réponses.

05-12-2011 18:11:53

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2011 18:19:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Grossesse de l'employeur, je suis perdue....

bonjour
tu dois tout peser le pour et le contre, et choisir entre les 2 contrats non encore signés soit celui scolarisé à 17h/semaine soit celui du 2 janvier en expliquant rapidement au parent que tu dois changer d'avis (si tu veux tu peux expliquer vu la grossesse de ton employeur actuelle dont tu n'étais pas au courant au moment où tu les as reçu chez toi) mais tu n'es pas encore engagée donc choisi rapidement, afin qu'il retrouve vite une assmat
tout cela biensur si tu veux bien garder le bébé 2 de ton employeur actuel (elle attend pour avril et ne t'en avais pas encore parlé? ça fait enceinte de 5 mois à peu près c'est ça?)
et aussi faudrait que tu saches quel mois elle pense te confier son bébé2, car selon tu peux faire un accueil jusqu'en juin pour celui qui est scolarisé

Dernière modification par chris84 (05-12-2011 18:20:32)

#3 05-12-2011 18:21:21

mamimijoss
Membre
Site Web

Tu le dis toi même, le contrat n'est pas encore signé, tu peux signer pour l'accueil du 2 janvier, rien ne t'empeche si ça te convient! pourquoi renoncerais tu ?

attends de voir ce que te propose la maman du premier, tu n'as rien de concret pour l'instant !

Dernière modification par mamimijoss (05-12-2011 18:26:51)

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#4 05-12-2011 21:07:59

alyenor
Membre
Site Web

Alors franchement si tu as un contrat pour le 2 janvier, prend le... parce que si tu renonces alors que tu as accepté, déjà c'est pas sympa pour les parents et pas spécialement bon pour ta réputation. Ensuite on n'est jamais à l'abri d'un retournement de situation, des mamans qui décident à la dernière minute de prendre leur congé parental, il y en a plus qu'on ne le croit et dans ce cas, tu te retrouverais sans rien.
Et puis même si elle ne change pas d'avis, elle va avoir un enfant en avril, je suppose qu'elle est enseignante puisque c'est un contrat sur 36 semaines, donc avec les congés mat, ça va tirer jusqu'aux vacances, et tu risques de ne pas avoir le bébé avant septembre.  Donc tu vas te retrouver pendant des mois avec un salaire de 17h par semaine sans avoir vraiment de garantis.
Je dirais que d'ici que tu aies son bébé, ta fille aura grandi et tu pourras toujours demander une extension....

05-12-2011 21:07:59

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2011 23:13:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

ah oui j'avais pas bien compté moi, je pensais que c'était au choix entre 2 contrats en plus d'un actuel dont la maman etait enceinte, j'avais aps totu compris désolée
donc je rejoins les collègues je prendrais le contrat du 2 janvier, enfin la reprise de l'école c'est le mardi 3 janvier attention

#6 06-12-2011 18:32:19

loupini
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Merci pour vos réponses, vos conseils.

Non la maman ne m'en a pas parlé avant, c'est une adoption, je pense que les démarches doivent être complexes et à ce jour la date d'arrivée de l'enfant n'est pas fixée, ça devrait se passer en avril ou mai.

Les parents passent cette semaine pour qu'on en discute plus de 5 min devant l'école, le papa est prof et la maman m'a dit qu'elle allait s'arrêter donc il va falloir qu'ils précisent certains éléments car de leur coté ils n'ont pas réfléchi à ce qu'ils voulaient faire...

J'ai réfléchi, je vais assurer mes arrières en prenant le contrat du 2 janvier, ce qui m'assure un minimum de 300€ par mois. Pour le second contrat je verrais...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB