Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2011 10:45:17

angiedu56
Membre
Site Web

j'appréhende l'arrivée de bébé

Bonjour à toutes,

dans un précédent post j'avais expliqué mes difficultés avec les bébés que je garde (pleurs pour l'endormissement en particulier). Si pour le petit gars ça se passe tout doucement, la petite, quand à elle, m'en fait voir de toutes les couleurs et j'aimerai beaucoup vos avis, vos idées, car je ne sais plus comment m' y prendre avec elle quand les crises arrivent.
Un exemple ; hier arrivée de la Miss à 7h45. biberon pris avec maman à 6h30. Je la couche vers 9 heures après vérification de la couche. Quelques cris mais rien de bien méchant, je remonte lui donner sa sucette et puis dodo durant 1h et quart.
Aux premiers cris, je vais la lever, je la couche, je la mets à jouer avec petit garcon : gazouillis tout va bien. Biberon à 9h45 . Elle joue durant 2 heures et puis frottage de yeux, chouine, dodo durant 1 heure.
Biberon à 13h45 et 1/2 heure après c'est parti en live !! Des cris, des hurlements à vous demander si on ne la mangeait pas de l'intérieur ! Mon mari, rentré du boulot, n'en revenait pas et je voyais bien qu'il se retenait pour ne pas hurler lui aussi ! Elle en était rouge de colère et en sueur ! Je la monte au dodo, redoublement des pleurs. Je la redescends, elle ne veut pas de transat, pas de parc, pas de tapis de jeux mais ne dit rien dans les bras !!!! Alors en désespoir de cause, j'ai voulu la bercer contre moi comme m' a dit la maman : hurlements ! Et puis je l'ai mise sur mon bras, le ventre sur ma main et là en 5 minutes elle s'est endormie !! Mon mari a soufflé, moi aussi et sa maman est arrivée sur cet entrefait pour venir la chercher (c'était l'heure).
J'ai expliqué à sa maman l'enfer qu'elle nous a fait vivre et celle ci me dit que chez elle, elle n'a jamais ça. Elle me dit aussi que si elle la berce un peu, elle fait en sorte que la petite ne s'endorme pas dans ses bras et elle la couche. La maman était décontenancée et bien ennuyée de ce que je lui ai raconté.

Alors, voilà, l'heure de l'arrivée approche et j'ai une boule au ventre. C'est tous les jours où presque comme ça et je n'en peux plus.

La petite est mignonne, la maman très sympa, je ne veux pas lui dire que j'arrête là mais dés fois, croyez moi ce n'est pas l'envie qui m'en manque !

Une fois j'ai laissé pleurer durant 1 heure, elle s'est endormie d'épuisement pendant 2 heures et au réveil des sourires de rêve ! Faut il recommencer cela ? Je ne sais plus. Est ce que je laisse trop de temps réveiller et après elle est trop fatiguée et s'énnerve de trouver son sommeil ? J'attends vos avis car je sature.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée à vous toutes.

06-12-2011 10:45:17

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2011 10:52:52

Laadma
Membre
Site Web

Re : j'appréhende l'arrivée de bébé

Bonjour ,

Quel âge a cette petite ?

#3 06-12-2011 10:56:18

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour Laadma, oui c'est vrai j'ai oublié de dire son âge. Elle va avoir 5 mois dans quelques jours.

#4 06-12-2011 11:14:41

DameTartine
Membre
Site Web

Bonjour, elle n'a pas des gaz ? car tu dis que quand tu las mis son ventre sur ta main cela l'a apaisée

06-12-2011 11:14:41

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2011 11:33:20

Laadma
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

Bonjour Laadma, oui c'est vrai j'ai oublié de dire son âge. Elle va avoir 5 mois dans quelques jours.

Ben si elle n'a que 5 mois à peine , je trouve que c'est déjà très bien que çà se passe bien jusqu'en début d'après-midi .
Après , on ne sait pas forcément pourquoi d'un seul coup plus rien ne va , mais si déjà en la mettant sur le ventre , çà l'apaise , et bien tu as un début de solution.
J'en ai un qui a 10 mois et qui hurle la moitié de la journée chez lui comme chez moi et il y a des jours où c'est un ange et on ne sait pas pourquoi.
Si elle est bien sur le ventre , alors mets la sur le ventre que ce soit dans son lit ou sur le tapis de jeu.
Et à cet âge , elle a certainement encore beaucoup besoin des bras. smile

#6 06-12-2011 11:35:19

angiedu56
Membre
Site Web

Alors si elle en a pas mal effectivement. J'en ai parlé à la maman mais chez elle aussi elle a des gaz et la maman me dit ne pas avoir ces cris de rage. Elle en a eu quand la petite était nouveau née mais plus maintenant. La maman est allée voir le médecin hier pour les vaccins et la petite a hurlé alors j'ai dis à la maman que ce qu'elle a surement entendu hier c'était ce que sa fille me faisait au moins une fois dans la journée. Elle me dit de caresser le visage de sa fille quand elle est en crises comme ça mais moi la petite redouble de hurlements quand je fais ça. Là elle est arrivée. Son biberon a été donné à 7 heures par la maman. Je viens de la recoucher car elle chouinait et se frottait les yeux et elle s'est endormie. Ce n'est pas quand elle cherche le sommeil que je stresse le plus car je sais que ça c'est normal, mais se sont ces crises de rage et de colère à certains moments de la journée que je n'arrive pas à gêrer rapidement.

#7 06-12-2011 11:39:53

nounoucaline
Membre
Site Web

les coliques du nourrisson .....ma fille se tordait aussi a hurler .....je crois qu'il faut s'armer de patience quand on travaille avec les enfants.... :-)
tu finiras par gérer ces crises dans le temps :-)

#8 06-12-2011 13:03:42

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
s'il s'agit de colliques tu peux demander à ta puer de venir
certaines savent t'expliquer les massages du ventre pour aider bébé smile)

#9 06-12-2011 15:02:49

Berengere78
Membre
Site Web

Je n'ai pas de solutions miracle sad
Mais juste préciser que ce que tu appelles des "crises de rage et de colère" sont peut-être plutôt des pleurs de douleurs (gaz, reflux interne, douleurs en urinant par acidité de l'urine, etc....)
Rien qu'en ayant ça en tête, ça aide à ne pas craquer wink
Si ce bébé a mal quelque part, il pleure parce qu'il a besoin d'être réconforté, pas pour faire une "colère"...

Bon courage à toi !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#10 07-12-2011 11:58:32

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, alors je vous donne des nouvelles : hier une perle !! La petite a été un ange. Je l'ai recouché toutes les deux heures environ. Les biberons ont été bu tranquillement (pour ma part je fais des poses pour leur permettre de faire leurs rôts). Avant de la coucher, je l'ai mise sur mon bras en la bercant doucement pour enlever le stress du jeu et pour faire évacuer les gaz (pas eu hier) et ensuite je suis allée la coucher. Pas une larme, pas un cri, elle a dormi 2 heures hier matin et la même chose hier après midi.  Ce matin, elle dort, on verra comment va se passer la journée. Merci pour vos réponses et particulièrement à Berangère 78, effectivement je vais penser à ça pour éviter de craquer si ça recommence smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB