Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2011 13:31:45
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Comment sa marche dans ces cas la??
Bonjour la compagnie créole lool
J espere que tous le monde va bien en ce temps hivernal ?
Voua je garde 2 puces en ce moment, pas de gros contrat , 25 pour l une et 16 heure pour l autre
Je touche un complement assedics car j ai garder pendant 2 ans une fratrie
Ya une maman qui souhaite que je garde ces 2 enfants, mais pendant une courte durée, 4 ou 5 mois a priori, je suis tenter d accepter car il faut que je travail, les temps sont dur ( comme pour nous toutes j imagine!!)
Mais je me poser une question purement matérialiste , que deviens mon chômage si je travail ? Sera t'il suspendue? Et une fois le contrat avec cette smaman finie, il me sera reverser?
J avoue que je me poserai pas la question si cetait un contrat en année complète, j accepterais et tans pis pour les assedics, seulement la il s'agit que d une courte durée et pour moi les assédics sa compte,je peut pas me permettre de faire " sans" vue que je ne trouve pas de contrats
Quelqu un c'est deja retrouver danscegge situation?
Merci pour votre aiden je reçoit la maman cette aprem midi
06-12-2011 13:31:45
#2 06-12-2011 14:06:54
Re : Comment sa marche dans ces cas la??
coucou
il est clair que les assedic vont recalculer ton complément en fonction de ce nouveau contrat!!
si avec ce nouveau salaire tu dépasses le montant actuel de ton complément assedic, je pense que tu l'auras "suspendu"
aprés, à la fin de ce contrat, je ne sais pas si tu vas retrouver la situation là où elle arrêtée, ou s'ils vont te recalculer une nouvelle indemnisation en tenant compte de ce contrat!
et savoir aussi si tu auras, pour eux, assez travailler avec ce nouveau contrat sur la durée et en heures à acquérir pour prétendre à une nouvelle indemnisation!
le mieux serait de te renseigner auprés de leur service
il serait dommage, effectivement, qu'en acceptant ce contrat de courte durée, que tu sois lésée par rapport à ça!!
renseigne toi
#3 06-12-2011 16:23:24
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Bonjour
Merci lulu64!!!
Oui en effet il serait dommage d ETRE léser, je suis comme tout le monde, je voit mes " intérêts"
Si j accte ce nouveau contrat pour quelques mois, sa me derange pas mes assedics soit suspendue, vue que j aurais un salaire a la place.. Donc quitte a retrouver mes assèche ensuite pas de souci
Donc en gros, les ASSEDIC sont pas perdu?? Si on reprend une activité c'est pas perdu? J ai droit a 15 mois
#4 06-12-2011 16:41:23
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
non ton complément sera suspendu,
exemple:
si tu as utilisé 3 mois, il restera 12mois de complément quand tu auras fini ton contrat.
attention, si tu est payé par le complément quelques jours dans un mois, ça équivaut à 1mois de complément pour eux.
si tu as un taux horaire assez élevé en complement, il vaudra mieux ne pas faire revaloir tes droits et garder la feuille assedic pour la prochiane perte de contrat.
06-12-2011 16:41:23
#5 06-12-2011 16:42:39
Bonjour
Merci lulu64!!!
Oui en effet il serait dommage d ETRE léser, je suis comme tout le monde, je voit mes " intérêts"
Si j accte ce nouveau contrat pour quelques mois, sa me derange pas mes assedics soit suspendue, vue que j aurais un salaire a la place.. Donc quitte a retrouver mes assèche ensuite pas de souciDonc en gros, les ASSEDIC sont pas perdu?? Si on reprend une activité c'est pas perdu? J ai droit a 15 mois
Bonjour,
Si tu reprends un travail pour quelques mois, et si tu dépasses les plafonds (activité conservée + reprise ainsi que celui pour les activités reprises seules ), tes allocations seront suspendues pendant la durée du ou des contrats repris.
Ensuite,à la fin du contrat tu perçois à nouveau tes allocations, sauf si tu demandes une nouvelle étude de ton dossier (à condition d'avoir travaillé 4 mois pour ce dernier employeur).
#6 06-12-2011 16:43:41
si tu as un taux horaire assez élevé en complement, il vaudra mieux ne pas faire revaloir tes droits et garder la feuille assedic pour la prochiane perte de contrat.
Je suis tout à fait d'accord
#7 06-12-2011 21:22:18
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Me revpilaaaaaa
Alors j ai vue la maman bon LOL
La petite est adorable , un bebe calme apparament et le grand qui a 2 ans oulalala une dornade!! Enfin on verra
J ai accepter car c'est pour 2 mois décembre et janvier et en ces temps de fetes de fin d annnee sa mettra du beurre dans les épinards!!
Pour le chômage apparemment ce sera mis en stand by , donc sa me derange pas, de retrouver les droit que en février
Par contre au secours pour le calcul de la mensualisation! Comment on fait sur 2 mois? En annee incomplète???
Au secours lool c'est pour demain la signature du contrat
Merci a vouss
#8 06-12-2011 21:37:47
Bonsoir,
Tu comptes les semaines de garde prévues et tu divises par 2 mois.
#9 06-12-2011 21:46:00
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Euhh c'est sur??
Si je fait comme ça sa donne ceci :
3,10*20heure hebdo*12 semaine / 2= 372 par enfants... + les 10 % par mois c'est ça?? Et les indemnités
Sa va faire beaucoups pour la maman du coup non?
#10 06-12-2011 22:02:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je dirais que tant que le travail frappe à ta porte prends le!
1- car tes droits seront "susoendu" et plus tu travailles dans le temps plus tu cotises et plus tu as à un chomâge sur une longue durée. Exemple au jour d'aujourd'hui si tu avais droit à 12 mois, que tu es au chomage depuis 3 mois, il te reste 9 mois pour plus tard , plus tout ce que tu vas mettre de côté en travaillant. Un mois=x jour de droit au chomâge donc tu auras plustard 9 mois + les x jours!
2- si tu utilisent tous tes droits et que tu tombes sur une tuile dans quelques mois, tu n'auras plus droit à rien
3- si tu décides de rester au chomâge: il te faut être sure d'avoir des contrats interessants d'ici la fin des tes alloc sinon tu n'auras plus rien: ni assédic, ni contrat et là ce sera encore pire que maintenant
Bonne réflexion!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 06-12-2011 22:12:33
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Oui voila, c'est la réflexion que je le suis faite et perso moi sa m enchante pas d ETRE au chômage , je préfère travailler et la l occasion c'est présenter, et une fratrie en plus
Par contre pour le contrat on me dit de faire au réel... Et d un autre coter on me dit de diviser par 2 mois.... C'est quoi le plus avantageux ? Pour moi et pour la maman bien sur
#12 06-12-2011 22:29:09
Euhh c'est sur??
Si je fait comme ça sa donne ceci :3,10*20heure hebdo*12 semaine / 2= 372 par enfants... + les 10 % par mois c'est ça?? Et les indemnités
Sa va faire beaucoups pour la maman du coup non?
De toute façon tu ne peux pas faire autrement. Tu vas pas faire une mensu sur 12 mois, alors que tu dois travailler seulement 2 mois.
En plus si tu calculer sur 12 mois elle te devrait une importante régul à l'issue du contrat.
#13 06-12-2011 22:30:54
Par contre pour le contrat on me dit de faire au réel... Et d un autre coter on me dit de diviser par 2 mois.... C'est quoi le plus avantageux ? Pour moi et pour la maman bien sur
Désolée je croyais que c'était pour 2 mois de garde. Si c'est pour 4 ou 5 mois, il faut diviser par 4 ou par 5 selon la date de fin de contrat prévue. Tu peux aussi mensualiser sur 4 mois et te faire payer le reste au réel(seulement si le dernier mois est incomplet).
Si tu fais au réel et qu'un jour elle décide de ne pas te les amener (pour les confier aux grands-parents par exemple), tu ne pourras pas revendiquer de salaire pour cette journée.
Alors que si tu mensualises, ta journée sera payée même en l'absence des enfants.
Dernière modification par christyv (06-12-2011 22:36:18)
#14 06-12-2011 23:00:40
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
LalaNounou a écrit :Par contre pour le contrat on me dit de faire au réel... Et d un autre coter on me dit de diviser par 2 mois.... C'est quoi le plus avantageux ? Pour moi et pour la maman bien sur
Désolée je croyais que c'était pour 2 mois de garde. Si c'est pour 4 ou 5 mois, il faut diviser par 4 ou par 5 selon la date de fin de contrat prévue. Tu peux aussi mensualiser sur 4 mois et te faire payer le reste au réel(seulement si le dernier mois est incomplet).
Si tu fais au réel et qu'un jour elle décide de ne pas te les amener (pour les confier aux grands-parents par exemple), tu ne pourras pas revendiquer de salaire pour cette journée.
Alors que si tu mensualises, ta journée sera payée même en l'absence des enfants.
pour les mêmes raisons, je te conseille la mensu!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 07-12-2011 00:02:57
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Oui sa parait évident que au réel, c'est risquer
D'autant que la mère n as son emploi du temps que a la semaine,donc, donc elle serait peut ETRE " tenter" d emmener les petits chez papi, mami, si elle voit que le nombre d heures peur varier... Et donc je serait bien embêter n est ce pas LOL
Vive la mensualisation!!!
Donc voici le calcu que je vais présenter a la Maman demain, sur une base de 15 heure , on verra si ya des heures complémentaire
Alors:
3,10* 15h* 10 semaine \2 (mois)=
232,5
Comme ya 2 enfants
465 euros + les 10 % ( sa se calcul Commznt deja?) et les IE
Donc ce devrais ETRE intéressant pour moi Non?
#16 07-12-2011 11:43:51
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Le calcul est bon les filles? Que je le trompe pas
Merci !!!!!!
#17 07-12-2011 12:04:45
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
moi je comprend pas pourquoi tu divises par 2?
10 semaines ,ça fait + que 2 mois non?
Dernière modification par bbmaydav05 (07-12-2011 12:05:15)
#19 07-12-2011 13:22:45
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Ben justement c'est pour ça que je demande...
Donc je divise par combien?? Si vous Avez la réponse , merci de m aider car je suis un peu perdu
#20 07-12-2011 13:27:28
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Ya bien 10 semaine je viens de regarder
5 semaines en deçembre
Et 5 en janvier.... Donc sa fait 10 semaines... Donc 2 mois.... Ou alors,je suis blonde lool