Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2011 22:33:04

ktydu64
Membre
Site Web

repas de noel?

bonsoir
j aimerai faire un petit repas de noel pour les petitous que je garde, pouvez vous me donner des idees de menus ou de déco pour celles qui en ont déjà faits svp?
y en a  t il qui donnent les cadeaux du père noel ce jour la ? je me pose la question?

Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

06-12-2011 22:33:04

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2011 09:28:48

rubine
Membre
Site Web

Re : repas de noel?

Pour le repas alors la j en ai aucune idée desole mais je me pose aussi la question des cadeaux j ai bien envie de faire une lettre du type j ai bien reçu la lettre de nounou et donc je vs livre a l'avance ce qu'elle a commandé pr vous blablabla vous en pensez quoi et je suis preneuse pr vos idées gouter de noel

#3 07-12-2011 17:24:29

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

L'an dernier pour le repas j'avais fais des blinis avec mousse de canard, du saumon et du riz basmati et une galette de légumes et au dessert buche et clémentine, mais cette année personne au repas donc moi je fais un gouter avec les plus grands, et j’achète des buchettes, et je confectionne des roses des sables, je met aussi des friandises et des jus de fruits, et ensuite ils vont au sapin ouvrir leur cadeau et ils ont un grand père noël en chocolat.L'année dernière chez une autre assmat elle avait confectionné des chocolats, et fait des sablés, les loulous avait 2 ans.

Dernière modification par leguevinoise (07-12-2011 17:25:07)

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#4 07-12-2011 17:59:02

mamydo
Membre
Site Web

Petite table avec nappe et serviettes papier noel !
Bougies père noel et petite musique d´ambiance !!!

Petit repas "amélioré":
   Toast mousson de canard ou rillettes de poisson ,tomates cerise
   Pilons de poulet pommes dauphine ou purée(plus petits)
   Roulé au chocolat ,mandarine

Pour les cadeaux, le père noel  passe pendant leur sieste et donc surprise au lever !!!!

On finit l´aprés midi autour d´un gouter ou ils se font un plaisir de reprendre du gateau roulé plus papillotes et clémentines !!

Dernière modification par mamydo (07-12-2011 18:00:22)

07-12-2011 17:59:02

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2011 23:19:39

ktydu64
Membre
Site Web

merci les filles pour vos réponses

#6 08-12-2011 12:48:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

l'an dernier j'avais fait:
rillette de saumon sur toast grillé
magret de canard poellé
petit fagot de haricots verts lardés
buchette glacée
...
ça a beaucoup plus au pe (qui n'étaient pas là!!) wink
mais pas du tout aux louloutes qui m'ont demandé pourquoi c'était un repas de fête sad
et quand je leur ai expliqué le pourquoi etc... la plus grande de 3 ans m'a dit et "et ben moi je préfère les spaghetti bolognaise" lol

donc cette année je demande aux enfants ce qu'ils veulent et je ferais en fonction tongue au moins je suis sûre que ça leur fera vraiment plaisir! Et s'ils veulent des frites (ce que je ne fais jamais), et bien exceptionnellement ils en auront wink Le but est de leur faire plaisir à eux!!! smile

Pour les cadeaux, c'est au retour des vanaces le 02 janvier qu'ils les auront... smile

#7 08-12-2011 23:35:12

ktydu64
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

l'an dernier j'avais fait:
rillette de saumon sur toast grillé
magret de canard poellé
petit fagot de haricots verts lardés
buchette glacée
...
ça a beaucoup plus au pe (qui n'étaient pas là!!) wink
mais pas du tout aux louloutes qui m'ont demandé pourquoi c'était un repas de fête sad
et quand je leur ai expliqué le pourquoi etc... la plus grande de 3 ans m'a dit et "et ben moi je préfère les spaghetti bolognaise" lol

donc cette année je demande aux enfants ce qu'ils veulent et je ferais en fonction tongue au moins je suis sûre que ça leur fera vraiment plaisir! Et s'ils veulent des frites (ce que je ne fais jamais), et bien exceptionnellement ils en auront wink Le but est de leur faire plaisir à eux!!! smile

Pour les cadeaux, c'est au retour des vanaces le 02 janvier qu'ils les auront... smile

lol oui comme ça c'est sûr c'est mieux de leur demander!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB