Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-12-2011 17:59:13
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : Enfant malade et sorties de l'AM
Et bien moi je ne partage pas l'avis général....
Mes enfants nous ont très souvent fait des bronchiolites! quand je dis très souvent, c'est genre 70 séances de kiné par hiver pour les 2 et depuis leurs 3 mois.
Notre médecin généraliste, notre pédiatre et les kinés nous ont toujours conseillé de les sortir un peu tous les jours malgré la bronchiolite. Parce que prendre l'air quand on a une maladie pulmonaire c'est essentiel.
Alors, on couvre bien l'enfant, on met une protection pour la pluie (elle n'y a pas pensé, pour moi c'est son seul et unique tort!) et hop on sort!
Et pour moi il aurait été hors de question de priver les autres enfants! Surtout que l'ass mat avait peut être déjà dit aux plus grands qu'ils iraient à cette animation.... imaginez leur déception
Si l'enfant est malade et que la maman ne veut pas qu'il sorte alors elle prend un jour de congé pour s'en occuper elle même! Sinon on n'en finit plus et avec tous les enfants qui sont malades à tour de rôle on ne sort plus de chez nous.
Allez-y, vous pouvez me taper dessus! J'assume totalement ce que je viens d'écrire
Et bien lol,je fais comme toi!!
Si vraiment enfant malade,et bein ,surtout pour une bronchiolite,je ne le prends pas!!prévu sur mon contrat§
Sinon,l'autre jour,très beau soleil,donc je pars en promenade.
En cours de route averse,et bien,je n'ai pas assurée car j'avais pris que ma poussette simple et j'avais oublié le protège_pluie!!
résultat,le manteau de l'enfant était mouillé,pas sa tête car capuche et capote!!
Bref,je m'en suis voulue mais l'erreur est humaine.
Qui n'a pas oublié un jour,un chapeau,un parapluie ou autre chose?
Et perso,jamais de parapluie car je ne peux pas tenir la poussette et gérer un parapluie.
Il existe un parapluie pour poussette,est-ce que vous connaissez?
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
08-12-2011 17:59:13
#42 08-12-2011 18:06:18
Et bien moi je ne partage pas l'avis général....
Mes enfants nous ont très souvent fait des bronchiolites! quand je dis très souvent, c'est genre 70 séances de kiné par hiver pour les 2 et depuis leurs 3 mois.
Notre médecin généraliste, notre pédiatre et les kinés nous ont toujours conseillé de les sortir un peu tous les jours malgré la bronchiolite. Parce que prendre l'air quand on a une maladie pulmonaire c'est essentiel.
Alors, on couvre bien l'enfant, on met une protection pour la pluie (elle n'y a pas pensé, pour moi c'est son seul et unique tort!) et hop on sort!
Et pour moi il aurait été hors de question de priver les autres enfants! Surtout que l'ass mat avait peut être déjà dit aux plus grands qu'ils iraient à cette animation.... imaginez leur déception
Si l'enfant est malade et que la maman ne veut pas qu'il sorte alors elle prend un jour de congé pour s'en occuper elle même! Sinon on n'en finit plus et avec tous les enfants qui sont malades à tour de rôle on ne sort plus de chez nous.
Allez-y, vous pouvez me taper dessus! J'assume totalement ce que je viens d'écrire
mais là tu parle de tes enfants!
en tant que professionnelle nous devons agir differement qu'avec nos enfants!
il arrive que ma fille traine devant un dessin animé en pijama , je ne ferai pas de meme avec les enfants que je garde
si elle prend les enfants malade et doit veiller a leur bien etre
surtout qu'elle a dit a la maman ne pas sortir si pluie.
et aller au ram avec un bb malade!!! je ne pense pas que je le ferai
de plus tu dit que tu sortais tout le temps et en meme temps que tes enfants etait tout le temps malade... perso ça ne me donne pas envie de faire comme toi. peux eter aurai t ils etait moins malade si ils avait put bien se remettre une fois au moins? (mais là j'en sais rien je ne te connais ni tes enfants c'est une idée) mais ton temoignage me donne cette impression.
perso si enfant malade je vais quand meme a l'école (sauf si tous malade) mais les parents sont prevenus à la signature. mais je suis a 5minutes a pieds de l'école et je n'imaginerai pas laisser un bébé sous la pluie, j'ai une capote de pluie pour ma poussette. et je sors pas un bébé loin sans poussette.
#43 08-12-2011 18:06:24
- angeline67
- Membre
- Site Web
lol Elma j'ai écrit la même chose.
ha et 'javais oublié de dire ça aussi ! ma fille, grande asthmatique, a à une époque enchainé les pneumopathie/bronchites , elle avait 2ans 1/2. Et elle a été hospitalisée 10jours avec plusieurs séances de kiné par jour !
Les pédiatres et kiné à sa sortie d'hopital nous envoyaient la faire courir dehors avec ses 40 de fièvre, pour qu'elle prenne l'air, et qu'elle se dégage les bronches (courir = faire tousser= uen séance de kiné)
Il est vrai que j'avais déjà entendu dire que faire courir un enfant ou même un adulte...malade style bronchite, rhino...cela permet de bien faire dégager les bronches car la personne tousse et il y cette petite phrase que ma maman me disait toujours toute petite "allez crache tes poumons ça va te faire du bien"...lorsque je vais à mes cours de gym et que je suis enrhumée et bien le lendemain je n'ai plus rien.
#44 08-12-2011 18:35:12
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
de plus tu dit que tu sortais tout le temps et en meme temps que tes enfants etait tout le temps malade... perso ça ne me donne pas envie de faire comme toi. peux eter aurai t ils etait moins malade si ils avait put bien se remettre une fois au moins? (mais là j'en sais rien je ne te connais ni tes enfants c'est une idée) mais ton temoignage me donne cette impression.
.
alors c'est..petit!!..vraiment de la mechanceté de bonne femme ...
je suis choquée.. le jugement facile..allez hop un petit pic qui sort
gratuitement comme ça!
incroyable ces mentalités puerile!
super ce forum!! (bien sur c'est ironique)
c'est ça la façade du metier de assistante maternelle
des comeres et des fions à tout va
ça me degoute..vivement que je change de boulot j'ai honte de faire parti de ça..
08-12-2011 18:35:12
#45 08-12-2011 18:35:45
mammouth a écrit :mais là tu parle de tes enfants!
en tant que professionnelle nous devons agir differement qu'avec nos enfants!
il arrive que ma fille traine devant un dessin animé en pijama , je ne ferai pas de meme avec les enfants que je garde
si elle prend les enfants malade et doit veiller a leur bien etre
surtout qu'elle a dit a la maman ne pas sortir si pluie.
et aller au ram avec un bb malade!!! je ne pense pas que je le ferai
perso si enfant malade je vais quand meme a l'école (sauf si tous malade) mais les parents sont prevenus à la signature. mais je suis a 5minutes a pieds de l'école et je n'imaginerai pas laisser un bébé sous la pluie, j'ai une capote de pluie pour ma poussette. et je sors pas un bébé loin sans poussette.Oui je parle de mes enfants qui allaient chez une assistante maternelle à cette période là! (enfin mon fils).
De plus, je n'ai pas dit à son ass mat de ne pas le sortir puisque les médecins recommandent de les sortir au contraire
Quand à dire qu'ils auraient mieux guérit si je les avais gardé au chaud. Ils font de l'asthme donc ça n'aurait rien changé
. et je ne te permets pas de juger puisque nous avons suivi les recommandations de 3 médecins différents (Aurais-tu été médecin dans une autre vie pour pouvoir certifier qu'ils ne faut pas sortir un enfant avec une bronchiolite?
)
Et non, la nounou peut prendre les enfants malades mais pas pour autant priver les plus grands! C'est pas à nous d'assumer ce genre de choses mais aux pe.
Alors bien sûr, je parle pour ce cas précisavec une grosse fièvre bien sûr que l'enfant sera mieux au chaud à la maison, mais néanmoins si une sortie est prévue et que je ne veux pas l'annuler, dans ce cas, je ne prends pas l'enfant.
Une bronchiolite à partir du moment où elle est prise en charge par un traitement et des séances de kiné, ça se soigne bien.
je ne suis pas medecin et c'est puor ça je j'ai ecris (mais là j'en sais rien je ne te connais ni tes enfants c'est une idée) car je n'en sais rien mais quand je lit le nombre de seance et les sorties je me dit perso j'esssaierai autrement c'est avis completement subjectif.
sinon perso je ne pense pas qu'on ai le droit de refuser un enfant malade a cause d'une sortie si au contrat il est noté qu'on prend les enfants malade
#46 08-12-2011 18:36:27
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
lol Elma j'ai écrit la même chose.
ha et 'javais oublié de dire ça aussi ! ma fille, grande asthmatique, a à une époque enchainé les pneumopathie/bronchites , elle avait 2ans 1/2. Et elle a été hospitalisée 10jours avec plusieurs séances de kiné par jour !
Les pédiatres et kiné à sa sortie d'hopital nous envoyaient la faire courir dehors avec ses 40 de fièvre, pour qu'elle prenne l'air, et qu'elle se dégage les bronches (courir = faire tousser= uen séance de kiné)
ah!! ça je ne savais pas c'est bon à savoir merci pour l'info au passage ♥
#47 08-12-2011 18:37:15
mammouth a écrit :de plus tu dit que tu sortais tout le temps et en meme temps que tes enfants etait tout le temps malade... perso ça ne me donne pas envie de faire comme toi. peux eter aurai t ils etait moins malade si ils avait put bien se remettre une fois au moins? (mais là j'en sais rien je ne te connais ni tes enfants c'est une idée) mais ton temoignage me donne cette impression.
.alors c'est..petit!!..vraiment de la mechanceté de bonne femme
...
je suis choquée.. le jugement facile..allez hop un petit pic qui sortgratuitement comme ça!
incroyable ces mentalités puerile!
super ce forum!! (bien sur c'est ironique)
c'est ça la façade du metier de assistante maternelle
des comeres et des fions à tout va
ça me degoute..vivement que je change de boulot j'ai honte de faire parti de ça..
roh mais non faut pas le prendre comme ça voyons...
Faut arrêter de s'emballer tout de suite là quand même...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#48 08-12-2011 19:27:36
nounou2dijon vous intervenez dans une discussions en exagerant les choses ..
merci de vous abstenir
ce genre de choses , de remarques voire d'ironie ne fait pas avancer un debat qui se deroulait tres bien avant :!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#49 08-12-2011 19:31:53
pour ma part, j'aurais agis comme l'ass mat. J'aurais sorti l'enfant mais en pensant à bien le couvrir et à prendre une protection pluie.
Pour moi c'est peut être le seul reproche qu'il y a à lui faire
Tout pareil
Pour que je ne sorte pas un enfant malade, il faut qu'il soit mal en point : somnolant, fiévreux, abattu... Je suis restée cloîtrée durant 3 jours récemment, pour un enfant qui tenait tout juste debout, et pourtant pour un simple petit rhume. Je l'ai fait avec plaisir, annulant certaines sorties. Ça me paraissait normal.
Mais la maladie n'implique pas forcément que l'enfant est physiquement mal en point, et dans ce cas, c'est bénéfique de sortir un peu, je pense. C'est pour ça que c'est difficile de vraiment dire ce que j'aurais fait à la place de l'AM, n'ayant pas constaté moi même l'état de cet enfant ce jour là
J'ai accueilli un petit qui continuait de sauter partout avec une pêche d'enfer quand il avait 39°C de fièvre ! Je peux vous dire que si je lui avais dit "non pas de parc pour toi aujourd'hui, j'aurais entendu parler du pays
#50 08-12-2011 19:44:07
mammouth
encore uen fois tu te permet des propos deplacés !
cette fois je suis navrée mais tu l'as ton averto.
2 fois en moins de 2 mois je t'ai averti que tu allais trop loin.
vraiment je en pensais pas en arriver là
je ferme la discution puisque ça aprt dans tout les sens.
et pour info : mon fils faisait des bronchiolites à repetition, et le medecin, le khiné et l'allergologuye nous conseillaient à chaque fois de sortir avec lui et de le faire bouger: automne, hiver ou printemps!
par contre en ete avec les grosses chaleur: rester au frais !