Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2011 01:14:42
- morjiane59160
- Membre
heures supplémentaires!!
Bonsoir à toutes ! J'ai un contrat avec des parents pour une année complète, je fais plus de 45h par semaine. Ai-je le droit de demander les 10% pour les heures supplémentaires ou pas ? Merci d'avance, bonne soirée !
08-12-2011 01:14:42
#2 08-12-2011 01:25:17
Re : heures supplémentaires!!
C'est une obligation : au delà de la 45e heure, les heures sont majorées. Le minimum légal est de 10 %, mais tu peux négocier plus. ![]()
#4 08-12-2011 01:31:56
pas besoin de l'accord de l'employeur, la majoration est obligatoire
10% étant le minimum . Par contre oui, vous vous mettez d'accord sur le montant de la majoration avant de signer le contrat (vous l’inscrivez bien dedans)
Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)
08-12-2011 01:31:56
#5 08-12-2011 01:37:45
- morjiane59160
- Membre
D'accord, d'accord merci beaucoup !
J'ai quelques autres questions... C'est la 1ère année que j'exerce ce métier et mes 3 employeurs ne se sont pas mis d'accord sur leurs vacances, ce qui fait que je n'ai que 10 jours de vacances au lieu de 5 semaines, ai-je le droit ?
De plus, avec l'un de mes employés je travaille, une semaine sur deux, du mardi au dimanche et l'autre semaine du mardi au samedi. Avec le deuxième employé du lundi au vendredi et enfin avec le troisième employé je ne travaille qu'une semaine sur deux. Ai-je le droit d'avoir un seul dimanche libre tous les 15 jours?
Encore merci ! ![]()
#6 08-12-2011 01:47:19
non absolument pas le droit ! Tu DOIS avoir tes 5 semaines de CP !!! en temps, au même moment pour tous tes employeurs ! Comme tu es multi-employeurs c'est toi qui décide des dates ![]()
et encore non pour le jour de repos, tu DOIS avoir un jour de repos fixe par semaine !
houlala attention ça fait un peu esclavagisme tu pensais travailler non stop sauf 2 dimanches par mois, à 50h/semaine sans majorer les heures supp , et avec seulement 10J de congés par an ??? Fais respecter tes droits
Bon courage ! TU devrais lire la CCN, et leur donner à lire à tous ![]()
Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)
#7 08-12-2011 01:51:48
- morjiane59160
- Membre
Pas de soucis, c'est ce que je comptais faire de toutes manières ! ![]()
#8 08-12-2011 02:02:38
Ah oui, là ça fait beaucoup !
Pas de congé, pas d'heures sup, pas de dimanche...
On voit que tu débutes... ![]()
Bon courage, et reviens nous voir si tu as des soucis pour remettre tout ça au point...
#9 08-12-2011 02:10:01
- morjiane59160
- Membre
Je débute et je m'y connais pas vraiment vraiment bien malgré la formation que j'ai pu faire, je trouve que les formateurs ne nous ont pas tout expliquer enfaite..
Enfin, je pense qu'avec les années ça ira mieux !
En tous cas, merci beaucoup les filles, c'est super gentil de votre part de m'aider, bonne soirée ! ![]()
#10 08-12-2011 10:47:35
pas besoin de l'accord de l'employeur, la majoration est obligatoire
10% étant le minimum . Par contre oui, vous vous mettez d'accord sur le montant de la majoration avant de signer le contrat (vous l’inscrivez bien dedans)
je me suis mal expliquée...oups...:P oui la majoration est obligatoire, les pe et l'ass mat doivent être d'accord sur le montant