Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-12-2011 15:05:23
souci horaire
bonjour,
j ai un contrat de 8h30 a 17h30!!
le matin la maman vient souvent a 9h00 et me prévient au dernier moment!
mon souci c le soir !!elle vient le chercher a 16h00 c est un gros dormeur et du coup il apprécie pas trop que je le réveille a 15h30 !!sa me réveille en meme temps l autre petite souvent sinon je me retrouve avec un gouter +change a 15h30 départ 16h00 et rebelotte un gouter et un change et la je part a 16h30 chercher les plus grand!!
ces horaires ne conviennent ni a l enfant ni a moi!!
j en ai parler avec la maman qui a reconnu que le soir il été trés fatigué et la coup de fil je viens le chercher a 16h00 c pas le top mais c comme ça qu elle me dit!!
ais -je un recours puis-je refuser ds le bien de l enfant ?
ce post et comme les precedent c toujours avec la meme maman!!
elle ne travaille pas et du coup me le met quand elle veut et aux heures qu elles veut!!!
08-12-2011 15:05:23
#2 08-12-2011 15:09:49
Re : souci horaire
bonjour,
mon souci c le soir !!elle vient le chercher a 16h00 c est un gros dormeur et du coup il apprécie pas trop que je le réveille a 15h30 !!sa me réveille en meme temps l autre petite souvent sinon je me retrouve avec un gouter +change a 15h30 départ 16h00 et rebelotte un gouter et un change et la je part a 16h30 chercher les plus grand!!
j en ai parler avec la maman qui a reconnu que le soir il été trés fatigué et la coup de fil je viens le chercher a 16h00 c pas le top mais c comme ça qu elle me dit!!
elle ne travaille pas et du coup me le met quand elle veut et aux heures qu elles veut!!!
moi je suis contente quand les pe viennent plus tot
apres tout c'est leur enfant ils gerent comme ils veulent!
si l'enfant est ronchon le soir c'est eux qui gerent
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 08-12-2011 15:15:45
ben... su moment qu'elle paye les heures... que veux tu faires?
propose un avenant à la baisse d'heures et de salaire
mais les parents sont en droit de venir chercher l'enfant quand ils veulent: c'est eux les parents...
couche le un peu plus tôt l'après midi...
et oui, c'est notre rôle de les changer et preparer
même si c'est pas top, d'enchainer ..
#4 08-12-2011 15:18:04
bin ouais surement je comprend que tu sois contente moi c des gros dormeur alors je les léve qu a 16 h00 gouter tous ensemble on change les couches et hop départ pour l école tous ça en 30mn la j ai une heure de gouter !!!et l autre petite quand ça la réveille a 15h30 et bien elle rete jusqu a 19h00 et elle est trés ronchon et la c moi qui doit supporter ses cris!!
et je pense pas que sa maman serait contente de savoir qu on lui a grapiller 30 mn de sieste!!
08-12-2011 15:18:04
#5 08-12-2011 15:22:59
bonjour,
Explique peut-être à la maman que c'est nocif pour le développement de son enfant de le réveiller en plein milieu d'un cycle de sommeil (sécrétion de l'hormone de croissance etc...). Vu de ce côté-là, elle acceptera peut-être de venir le chercher plus tard ?
Ici une maman termine tôt de temps en temps, je la "bipe" dès que le petit est réveillé, comme ça il peut dormir tranquille. Et pourtant la maman travaille, donc ça veut dire qu'elle rentre chez elle puis repart pour venir chercher son fils, mais elle le fait pour qu'il puisse faire sa sieste sereinement.
#6 08-12-2011 15:31:38
Pour l'enfant accueilli, c'est choix de la mère. Pour l'autre enfant qui est réveillé par contre, c'est un problème, donc le mieux c'est de les réveiller à 16h sans changer les habitudes de personne, et tu dis à la maman de l'habiller pendant que vous faites la transmission, et elle donne le gouter chez elle.
Comme ça, tout le monde dort normalement.
#7 08-12-2011 15:43:21
Pour l'enfant accueilli, c'est choix de la mère. Pour l'autre enfant qui est réveillé par contre, c'est un problème, donc le mieux c'est de les réveiller à 16h sans changer les habitudes de personne, et tu dis à la maman de l'habiller pendant que vous faites la transmission, et elle donne le gouter chez elle.
Comme ça, tout le monde dort normalement.
ça c une bonne idée je vais lui en parler tous a l heure!!
je vous tient au courant!
#8 08-12-2011 16:24:51
Mais bien sûr... Pourquoi tu t'obliges à lui donner le goûter et donc à le réveiller 1/2 heure avant l'arrivée de sa mère ?
Tu n'as aucune raison de faire ça : si les enfants ont l'habitude de se réveiller à 16 heures, alors tu lèves l'enfant quand sa mère arrive, et tu la laisses gérer le goûter chez elle. Et ne te fais pas avoir, elle n'a pas à rester chez toi pendant que l'enfant goûte...
#9 08-12-2011 16:40:23
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
oui mais bon sachant que l'enfant se réveille et sort de suite dans le froid pas top pour loulou l'écart de température
le mieux comme le dit certaine fille laisse maman donner le gouter a la maison.
comme sa loulou a le temp de se réveiller tranquillement.
#10 08-12-2011 16:51:21
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Mais bien sûr... Pourquoi tu t'obliges à lui donner le goûter et donc à le réveiller 1/2 heure avant l'arrivée de sa mère ?
Tu n'as aucune raison de faire ça : si les enfants ont l'habitude de se réveiller à 16 heures, alors tu lèves l'enfant quand sa mère arrive, et tu la laisses gérer le goûter chez elle. Et ne te fais pas avoir, elle n'a pas à rester chez toi pendant que l'enfant goûte...
Comme occitane et daljaa ,tu réveille l'enfant à l'arrivée de la maman 5/10 mns avant ,à elle de gérer le gouter
Je l'ai fait pour une puce d'une maman prof qui la récupérait à 15h30 ,je la réveillais vers 15h20 tout doucement ,comme ça déjà je n'avais pas besoin d'aller dans les chambres quand sa maman était là et personne ne se réveillait et en l'habillant je racontai la matinée et ça se passait très bien et c'est la maman qui donnait le gouter .
#11 08-12-2011 17:00:28
oui mais bon sachant que l'enfant se réveille et sort de suite dans le froid pas top pour loulou l'écart de température
Oh ben quand même, il suffit de lui laisser 5 minutes pour se réveiller doucement, pendant ce temps sa maman l'habille en le câlinant, (il sera ravi de ce type de réveil je parie) et l'AM fait la transmission... Bien couvert avec bonnet et manteau et ayant pris quelques minutes, ce n'est pas comme si on le sortait du lit pour le mettre tel quel dehors directement tout de même
#12 08-12-2011 17:16:01
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour n'as tu pas possibilité de séparer les deux loulous pendant la sieste,comme ça tu peux éventuellement mettre loulou qui part a 16h un peux avant a la sieste.
pour m'as part j'ai un loulou qui part certains jours a 15h/15h30 ou16h30/18h ben en fonction des jours je le met plûtot a la sieste,
donc pas de soucis au réveil ,je le léve 15mn avant que papa vient si il dort encore,comme ça quand il part a 16h30 il prends le goûter chez moi les autres jours c'est papa qui gére.
surtout que puce 2 a 6 mois n'as pas forcément les mêmes heures de siestes ,donc afin de respecter chacun je l'est séparent.
aprés que maman le cherche avant c'est sont droit ,surtout qu 'elle te paye jusqu'a 17h30.
#13 08-12-2011 17:17:37
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
daljaa je dit sa par expérience
mon premier contrat une maman m'avait prévenue que l'enfant partirais plus tôt et pareil lever 10 minute avant résultat
la maman ces plainte a ma puer qui ma de suite fait la remarque qu'il fallait un peu de temp a un enfant de se réveiller avant de sortir
donc je préfère prévenir si toute fois la maman se plaint
#14 08-12-2011 18:51:47
bon je viens d en parler a la maman.
pour le gouter c pas possible elle peut pas lui donner a moi de le faire!!! car aprés elle rentre pas chez elle et cela ne lui ai pas possible!!
le coucher plus tot oui quand je suis prévenue assez tot aujourd hui appelle a 13h00...
enfin bref c l impasse ce n ai pas la 1er fois que je poste dans litige et c est toujours pour les memes pe!!
faut que je me trouve un autre contrat!ou que la maman trouve du travail la elle sera bien obligé de respecter les horaires!!!
Pages : 1
Discussion fermée