Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2011 17:46:59

dada62
Membre
Site Web

solde de tout compte...

Bonjour,

J'ai un contrat de plus d'1 an en année complète qui se termine le 23 décembre ( préavis donc au 23/11).

Je suis allée dans l'index mais je "cafouille" quand même...

Au niveau des congés : On avait noté sur le contrat la dernière semaine de décembre ( donc les parents ne la payent pas en plus car j'aurai ma mensu normale du mois)..

Mais : il me restait encore 2 semaines de CP ( 12 jours), les parents m'ont payé sur 2 mois ( fiche de paye d'octobre = 6 jours de CP mais payé début novembre et fiche de paie novembre 6 jours également et payé en décembre).

Questions : pour le formulaire de solde de tout compte ( téléchargé via le site)
- salaire du mois de..... ( décembre pour mois) = ....( là je mets mon salaire en net)
du coup :
- solde des congés payés : ( je mets quoi ? )

Merci !

08-12-2011 17:46:59

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2011 19:02:06

toystory
Membre
Site Web

Re : solde de tout compte...

bonjour
si tu as reçu ta lettre lettre le 23/11, ton préavis se termine le 22/12 au soir
ton contrat sera fini avant la prise de ta semaine de congés pour décembre, donc ils devront te régler cette semaine + tes 2 semaines
qu' il te restent
solde de tout compte :
ton salaire de décembre jusqu' au 22
ton solde cp
ton ind. de licenciement si c' est un licenciement, si c' est toi qui a démissionné, tu n' y as pas le droit

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#3 08-12-2011 19:40:59

dada62
Membre
Site Web

toystory a écrit :

bonjour
si tu as reçu ta lettre lettre le 23/11, ton préavis se termine le 22/12 au soir
ton contrat sera fini avant la prise de ta semaine de congés pour décembre, donc ils devront te régler cette semaine + tes 2 semaines
qu' il te restent
solde de tout compte :
ton salaire de décembre jusqu' au 22
ton solde cp
ton ind. de licenciement si c' est un licenciement, si c' est toi qui a démissionné, tu n' y as pas le droit

Mon contrat se termine le vendredi 23 au soir ( donc la lettre de fin de contrat du 23/11 est à refaire ?).

Ensuite, je ne comprends pas trop pourquoi les parents doivent payer jusqu'au 23 puis rajouter les CP;
Car dans le contrat année complète les congés de Noel sont déjà inclus dans la mensu...)

#4 08-12-2011 19:45:48

dada62
Membre
Site Web

Sinon, je pensais à une chose. On sait qu'au 01.01 l'enfant ne sera plus là, donc on peut faire une fin de contrat au 31 décembre au soir ?

08-12-2011 19:45:48

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2011 11:34:43

dada62
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Sinon, je pensais à une chose. On sait qu'au 01.01 l'enfant ne sera plus là, donc on peut faire une fin de contrat au 31 décembre au soir ?

Me revoilà...
Oui, je sais que les Cp ne doivent faire partie du préavis...

Mais si les parents payent le mois de décembre jusqu'au 23 puis rajoutent les CP ils paieront plus qu'un mois normal...
Est-ce que l'on ne peut pas faire autrement et qu'ils payent la dernière mensu "normalement"...

#6 09-12-2011 11:47:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non preavis et conges payés ne se cumulent pas
c'est la loi

tu termineras ton preavis le 22 au soir

en plus  et de toute maniere ton dernier jour ne peut pas etre le 31 , un préavis ne peut se terminer un w end ni un jour ferié
il est reporté au jour suivant ;  mais de toute maniere tu termines le 22 au soir big_smile

on ne fait pas ce qu'on veut pour s'arranger , il faut suivre les regles du code du travail !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 09-12-2011 12:24:03

dada62
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

non preavis et conges payés ne se cumulent pas
c'est la loi

tu termineras ton preavis le 22 au soir

en plus  et de toute maniere ton dernier jour ne peut pas etre le 31 , un préavis ne peut se terminer un w end ni un jour ferié
il est reporté au jour suivant ;  mais de toute maniere tu termines le 22 au soir big_smile

on ne fait pas ce qu'on veut pour s'arranger , il faut suivre les regles du code du travail !!

Donc les parents vont me payer les 3 premières semaines de décembre ( calcul cour de cassation ?) +  1 semaine de CP .C'est ça ?

#8 09-12-2011 12:27:16

Occitane
Membre
Site Web

Est-ce que tu as calculé réellement le nombre de jours de CP que l'on te doit ? Tu parles de 12 jours au début, qui t'ont déjà été payés (on se demande pourquoi, parce qu'en année complète, on ne paie pas les CP à l'avance...)

Donc, pour chaque mois travaillé, tu as acquis 2.5 jours de CP. Tu comptes combien ça fait et tu déduis les jours que tu as déjà pris pour tes vacances passées. S'il y a un solde CP, alors on doit te le payer.

#9 09-12-2011 12:49:55

dada62
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Est-ce que tu as calculé réellement le nombre de jours de CP que l'on te doit ? Tu parles de 12 jours au début, qui t'ont déjà été payés (on se demande pourquoi, parce qu'en année complète, on ne paie pas les CP à l'avance...)

Donc, pour chaque mois travaillé, tu as acquis 2.5 jours de CP. Tu comptes combien ça fait et tu déduis les jours que tu as déjà pris pour tes vacances passées. S'il y a un solde CP, alors on doit te le payer.

Oui, j'ai compté : il y avait 3 semaines de CP.
Mais 2 on était payées dernièrement pour que ça ne fasse pas trop d'un coup pour les parents à la fin du contrat.
Autre question: par quelle méthode les parents vont me payer les 22 jours de décembre ?

#10 09-12-2011 17:51:13

toystory
Membre
Site Web

soit décembre au réel
soit calcul " cour de cassation" clique sur index d' occitane ou lulu54

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB