Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2011 17:48:52

elopatie
Membre

Gros souci avec un petit de 10 mois

Bonjour,

J'accueille un petit gars de 10 mois qui est arrivé il y a maintenant 1 mois 1/2.
Depuis les 1ers jours (sans compter l'adaptation sur 3 semaines), il ne fait que hurler ou pleurer ou au mieux chouiner....
J'ai beau essayer de le rassurer, d'être souvent présente il ne se calme pas.

Depuis quelques jours, il semble accepter de jouer un peu mais jamais près des autres, il ne veut pas me partager.

Avec sa maman, c'est un peu aussi ce genre de relation, il ne fait pas ses nuits, réveille sa maman encore 3 ou 4 fois par nuit, et elle, le prend dans ses bras et attend qu'il se rendorme au bout d'1h. Et lui donne le sein alors qu'elle l'a sevré il y a 2 mois.

Je comprend que ce soit la très mauvaise période pour laisser bébé chez nounou, qu'il ait besoin de temps pour s'adapter.

Mais le problème est ailleurs... en fait je le rends quasiment à chaque fois avec des bleux, des bosses, des griffures...etc...
Alors je vous rassure je ne lui fais rien mais j'ai l'impression que c'est comme s'il faisait exprès en quelque sorte  de se faire mal, de se mettre en danger des que je ne m'occupe pas de lui.
Même dans le lit parapluie, il se tape la tete dans les barres...
Il s'énerve et refuse de dormir toute la journée je le retrouve avec des griffures comme s'il s'était énervé, pourtant je vais le voir souvent, le rassure...

Encore tout à l'heure, il est à coté de moi dans la chambre, je change la couche d'un autre petit et voilà qu'il fait quelques pas tout seul et boum la tete la 1ère dans le radiateur....
Et si je le mets dans le parc, il trouve moyen quand même de se faire mal, il s'est même rapé le visage l'autre fois à force de se frotter la tete dans le filet de rage d'être là.

Je ne trouve plus d'endroit sécurisé ou le mettre quand j'ai besoin... à part dans mes bras...

Et j'ai peur que la maman finisse par croire que je bats son fils.....

Je pense parler à la maman ce soir pour lui dire que je ne vais peut être pas pouvoir garder son fils plus longtemps.... c'est peut être moi qui ne sait pas faire avec lui.... mais je ne voudrais pas avoir de problème avec la pmi

Ce n'est pourtant pas le 1er enfant que j'accueille...

En tout cas, si vous avez des idées, je suis preneuse.
Ca fait déjà du bien d'extérioriser.
Merci.

08-12-2011 17:48:52

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2011 18:01:41

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Gros souci avec un petit de 10 mois

Prend le temps de parler de tout cela avec sa maman. Explique lui bien ce que vit son enfant, ce que tu observes, etc...

Il est très probable, comme tu l'expliques, que sa maman ne l'aide pas à supporter les situations de frustration, où en tout cas, ne lui permet pas d'essayer de trouver des solutions en lui même à ses frustrations: réveil la nuit, etc...ce que l'on appel les capacités d'auto-maternage, dont normalement les bébés sont capables, si on le leur permet, évidement!

J'ai l'impression que du coup, chez toi, il est très très frustré et le manifeste ainsi.

J'ai un bébé comme ça, enfin, non, largement pas autant! Mais en tout cas, au début, il était très frustré de ne pas être bércé pour s'endormir, du coup il hurlait. C'était des hurlements terrible, à la limite du supportable!

Peut-être peux-tu avoir une discution en ce sens avec sa maman?

Dernière modification par Ladybug (08-12-2011 18:03:28)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB