Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2011 17:59:01
maison du contre-espionnage !
bonjour,
Il est évident que ces derniers jours ma patience est trés limités, mais là, j'ai l'impression de vivre dans la maison du contre-espionnage... chacun surveille chacun, fait des commentaires désagréable sur le copain, donne des leçons à l'autre, fait la morale.... j'ai l'impression d'être avec des loulous "dictateurs", je leur demande de cesser leurs remarques, que tous sont différents, et que c'est ça qui est sympa..
sentent - ils que je suis en période "difficile"?
l'arrivée de la neige peut-elle vraiment développer chez l'enfant "l'espionnite aigue"?
comment apprendre la tolérance à des loulous ?? surtout les 4 ans 1/2, les plus petits c'est plus facile à gérer
est-ce qu'ils trouvent que je leur manque d'attention? et ce serait une façon de m'intérresser à eux?
je cherche mais ne trouve pas!
merci pour vos conseils!
08-12-2011 17:59:01
#3 08-12-2011 18:14:43
Re : maison du contre-espionnage !
j'ai envie de dire que c'est l'âge
ma fille tente de prendre ma place en tant qu'assmat
Dernière modification par elo77 (08-12-2011 18:15:07)
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#4 08-12-2011 18:23:19
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je pense aussi à l'âge! une de mes louloute qui arrive de bonne heure, essaie de régir la maison, s'occupe des moindres faits et gestes de l'autre louloute y compris de ma propre fille qui est de 5 ans son ainée quand même!!! elle fait des commentaires sur tout
perso je lui répète que c'est bien gentil de remarquer l'impolitesse des autres (apr exemple) mais qu'elle devrait se l'appliquer à elle même en ne critiquant pas comme elle le fait.
je lui explique aussi que tant que ça ne la "touche pas", elle n'a pas à s'en méler et que si vraiment quelque chose de très important arrivait elle devait venir m'en parler... donc elle vient pour tout et à chaque fois je l'aide à savoir si cela est important ou pas, si cela la concerne ou pas...
comme je pense qu'elle fait cela pour montrer qu'elle est grande je lui confie des taches de grande: elle plis les bavoirs après le petit dejeuner, elle ramasse les miettes sur la table etc...
et j'avoue que parfois quand elle va trop loin je lui demande de ranger même si tout est nickel (il est 7h00 donc forcément tout ets ok dans la maison!!) et elle arrive quand même à trouver de quoi ranger! Cela l'occupe et elle n'embête plus les autres!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
08-12-2011 18:23:19
#6 08-12-2011 18:28:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 08-12-2011 18:45:51
ben si c'est l'âge, ça s'arrête quand?? parce que là ils m'ont vidé les loustiques..
le petit mangeur qui pour une fois fini son assiètte fait la morale à celle qui d'habitude est un ogre..
une autre qui dit que les autres, ben c'est que des bébés parce qu'ils savent pas fermer une fermeture éclaire..
la petite de 3 ans qui me demande de mettre en permanence loulou de 9 mois dans le parc parce qu'elle ne le supporte pas!!
et ce ne sont qu'un exemple par enfant... mais en 1 h 30 ils n'ont fait que ça!!
je ne recadre pas à tous les coups, sinon je n'aurais plus de salive.. uniquement quand ils s'adressent à moi.. mais c'est vrai que ça m'énerve de les voir s'espionner comme ça!
je n'ai pas l'impression de leur projeter un regard négatif pour qu'ils cherchent autant à se mettre en avant par rapport à l'autre, en faisant des remarques vraiment pas sympa!
#8 08-12-2011 18:51:39
alors vous ils parlent mais qu'avec des propos desobligants,
moi ils parlent pas encore, mais ils crient toute la journée
alors entre la peste et le cholera on choisit quoi
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#9 08-12-2011 18:53:10
alors vous ils parlent mais qu'avec des propos desobligants,
moi ils parlent pas encore, mais ils crient toute la journée
alors entre la peste et le cholera on choisit quoi
le but c'était de garder la santé!! faut vraiment que je choisisses??
#10 08-12-2011 18:56:22
de toute façon on a la peste et le cholera
la peste tant qu'ils ne savent pas parler et apres le cholera parce que arrive bien un jour ou ils y arrivent
donc de toute façon on est fichu
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#14 08-12-2011 20:39:22
Les enfants sentent quand nous sommes moins disponibles, fatigués, fragile...
Je me rappelle quand j'étais éduc, chaque fois que j'allais au boulot en me disant, ce soir je suis crevée, j'espère qu'ils vont être cool, et bien c'est justement là que c'était le pire! Ils me testaient à fond, faisaient les andouilles, etc...
Je ne crois pas que ce soit la neige, donc!
Et pour leur ''apprendre'' la tolérance?
Et bien, je crois que c'est en ayant le plus grand respect pour leur parents, respecter ce qu'ils font de différents, en ayant toujours un discourt très positif sur eux.
Pour le reste (grand discourt, morale, etc...), je crois que hélas, pour les enfants, ce n'est que du bla bla, sans aucun effet... ça n'apprend rien. Comme pour tout, ils apprennent par l'exemple.
#15 08-12-2011 21:00:04
je n'ai franchement pas l'énergie pour de long discours!! chacun à son tour à eu droit à "ben si il fait pas comme toi, ça veut pas dire que c'est pas bien!!" et une fois et c'est tout!! j'ai vite compris qu'ils s'en fichaient royalement de l'autre, c'était eux qu'ils voulaient mettre en avant, alors pas la peine d'aller plus loin
et question parents, en fait, leur vie est tellement installee chez moi, que je ne parle jamais des parents, ni eux d'ailleurs, à part qui vient te chercher par ex..je crois que c'est comme à l'école, ils ont des habitudes dans chacun de leurs univers et rien de plus... il faut dire que les années ont passé, et c'est bien plus clair pour chacun des loulous.. en plus ils sont souvent tous ensemble, et n'ont vraiment pas le temps de me raconter leur vie
#17 09-12-2011 00:16:21
#18 09-12-2011 00:49:17
j'ai refléchis, les bougies m'ont peut être aidé
je pense qu'en fait, je n'avais plus de regard tourné sur d'autres "petits bouts" que mes loulous, pour la simple raison qu'ils étaient les seuls dans mon entourage proche... puis la merveille occupe mes pensées, je prend du recul inconsciemment sur eux, je pense qu'ils le percoivent trés bien.. rien de calculé, juste une situation pas trés simple..
demain je vais voir si ils veulent aborder le sujet du "bébé", ils ont tous vu et apprécié de trés prés ma belle fille (ancienne instit mexicaine), et savaient qu'un bébé allait arrivé, et depuis ils ne voient que tristesse.. je vais tenter d'inverser la tendance pour voir...
vive les cierges qui sentent bon
#19 09-12-2011 10:57:04
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours à toutes
en vous lisabt ce matin, cela me rassure...
En effet mon péri malade cett semaine, donc en accueille, a été exactement comme vous le dite...Commandeur, moqueur, raporteur ect ect...Avec louloute 2 ans et bébé 4 mois.
A chaque fois que l'ai "gentiment" remis à sa place...En lui demandant s'il aimerai qu'on le commande, qu'on se moque de lui ou le reste.
Sa réponse fut non à chaqye fois, donc je lui ai fait remarquer, que ce qu'il n'aimerais pas qu'on lui fasse, n'est pas plaisant pour les autres!!!
je ne sais pas si ça à marché, mais hier, cela c'est bien passé (bon faut dire u'il a pleuré tout la journée!!!)
#20 09-12-2011 12:28:01
ah ben effectivement, cela rassure!!
j'en ai 2 en ce moment de 41/2ans et 5 ans et ben :ca donne!!
toujours à vouloir faire mieux que l'autre, toujours en concurence, à vouloir le dernier mot
l'un est mon fils et l'autre, un enfant que je garde
pas facile d'etre impartial dans cette situation
l'enfant que je garde repetait comme un perroquet tout ce que mon fils disait ,faisait etc...
mon fils etait exedé
un jour, moi aussi j'etais exedé et j'ai puni le petit que je garde et depuis ce jour, cela va mieux
en fait je me suis apercu que je devais prendre inconciament le parti de l'enfant que je garde