Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-12-2011 12:47:49
Re : maison du contre-espionnage !
Ici c'est ma fille qui veut régenter Puce mais heureusement, à force que je lui répète, la petite commence à se rebeller ... Bon du coup j'en ai deux qui crient, mais c'est bon pour leur caractère
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
09-12-2011 12:47:49
#22 09-12-2011 13:40:42
Re : maison du contre-espionnage !
je n'ai franchement pas l'énergie pour de long discours!! chacun à son tour à eu droit à "ben si il fait pas comme toi, ça veut pas dire que c'est pas bien!!" et une fois et c'est tout!! j'ai vite compris qu'ils s'en fichaient royalement de l'autre, c'était eux qu'ils voulaient mettre en avant, alors pas la peine d'aller plus loin
et question parents, en fait, leur vie est tellement installee chez moi, que je ne parle jamais des parents, ni eux d'ailleurs, à part qui vient te chercher par ex..je crois que c'est comme à l'école, ils ont des habitudes dans chacun de leurs univers et rien de plus... il faut dire que les années ont passé, et c'est bien plus clair pour chacun des loulous.. en plus ils sont souvent tous ensemble, et n'ont vraiment pas le temps de me raconter leur vie
Non, je parlais pas d'eux, mais de nous...
Genre, tient, maman t'as mis un beau pull aujourd'hui. Elle t'a préparé un bon repas, ça sent bon. Ton papa t'a acheter ce jouet! Il te gâte ce papa! tu as de la chance d'avoir un papa comme ça... Etc... C'était plus ça l'idée... Leur parler de ce que font leur parents pour eux.
ça évite ce cloisonnement. ça met l'accent sur: il existe plusieurs mondes qui se cotoient, avec des différences, etc...
Et si on a conscience de ça, et bien, on finit par apprendre la différence, le respect de cette différence, et donc la tolérance.
Mais là, ils sont très jeunes. Ils sont encore très individualistes, centré sur eux. Vers 3 ans, c'est le tout début des relations sociales, de l'ouverture au monde. Ce sont vraiment les prémices. Il faut un peu plus de temps pour qu'une véritable ouverture aux autres opère.