Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-12-2011 15:59:39

amulette
Membre
Site Web

Re : Pas sur la même longueur d'ondes que des pe concernant leur bébé

aster a écrit :

Bonjour, ce contrat je ne le sens pas du tout ,ça sent les excuses " bidons " les unes apès les autres et je suis d'accord avec ladybug pour le reste , tu as combien de préavis ? 48 heures je crois en période d'essai ? Tu aurais encore 2 jours pour trancher, pose toi les bonnes questions et ne te laisses pas influencer par ces PE, en période d'essai s'ils ne font pas ces efforts , ils ne les feront JAMAIS , courage à toi.

Apparemment comme on a commencé il y a plus d'un mois, le préavis serait de 15 jours.

C'est un contrat qui me plaisait vraiment tant au niveau des horaires que du nombre de vacances (toutes les vacances scolaires + les mercredi), et le petit est vraiment adorable, ça se passe super bien avec lui, avec le papa aussi d'ailleurs; C'est juste avec la maman que c'est difficile, ses remarques, son stress, je sais que je peux faire abstraction de ça car à côté, le reste me convient et en ce moment il n'y a pas grand chose niveau demandes.

Par contre la question du biberon du matin va être décisive, il faut bien que ma fille aille à l'école donc y a pas le choix, ils doivent le donner eux-mêmes, quitte à chercher quelqu'un d'autre pour garder leur enfant s'ils ne font pas cet effort.

J'ai franchement du mal à comprendre qu'on ne soit prêt à aucune concession, qu'est-ce que ça peut bien leur coûter de réveiller leur bébé un peu plus tôt pour donner un biberon ? Bref...

12-12-2011 15:59:39

partenaire publicitaire:

#42 12-12-2011 16:13:25

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

J'ai lu toute la conversation et ce qui me vient a l'idee c'est plutot le fait d' avoir a  donner le bib qui te derange..a moins que je ne me trompe...
Sauf que il y a une solution que personne n'a aborde: si l'enfant arrive a 8h, que tu emmenes ta fille et que tu lui donnes le bib en revenant de l'ecole...ca ne peut pas etre envisageable? puisque tu dis que le petit est mimi et que seul la relation avec maman est tendue..
Fais le point avec elle et evoque aussi le probleme du bib du matin..fais un pas vers elle (si ca te convient bien sur !) avec le bib mais au retour de l'ecole.. et peut-etre qu'elle fera aussi un effort voyant ton comportement ....moi c'est ce que je ferais ..

J'ai un petit qui arrive a des heures irregulieres, le bib pris ou non (la c'est le petit qui a du mal avec le matin) , du coup pour ne pas me mettre en retard, je lui donne en revenant de l'ecole..les pe sont ok. et a partir de ajnvier, j'en ai un 2eme qui arrivera a 7h30, il est evident qu'au timing, je ne pourrais pas donner le bib au 2 avant l'ecole .. donc soit ils donnent , soit je donne mais en revenant.. et la dessus je ne cale pas.Je ne mets pas mon fils en retard donc je cherche a m'adapter au mieux pour tout le monde...et en general , les pe voyant la bonne volonte, acceptent.

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

#43 12-12-2011 16:57:18

amulette
Membre
Site Web

minnette91 a écrit :

J'ai lu toute la conversation et ce qui me vient a l'idee c'est plutot le fait d' avoir a  donner le bib qui te derange..a moins que je ne me trompe...
Sauf que il y a une solution que personne n'a aborde: si l'enfant arrive a 8h, que tu emmenes ta fille et que tu lui donnes le bib en revenant de l'ecole...ca ne peut pas etre envisageable? puisque tu dis que le petit est mimi et que seul la relation avec maman est tendue..
Fais le point avec elle et evoque aussi le probleme du bib du matin..fais un pas vers elle (si ca te convient bien sur !) avec le bib mais au retour de l'ecole.. et peut-etre qu'elle fera aussi un effort voyant ton comportement ....moi c'est ce que je ferais ..

J'ai un petit qui arrive a des heures irregulieres, le bib pris ou non (la c'est le petit qui a du mal avec le matin) , du coup pour ne pas me mettre en retard, je lui donne en revenant de l'ecole..les pe sont ok. et a partir de ajnvier, j'en ai un 2eme qui arrivera a 7h30, il est evident qu'au timing, je ne pourrais pas donner le bib au 2 avant l'ecole .. donc soit ils donnent , soit je donne mais en revenant.. et la dessus je ne cale pas.Je ne mets pas mon fils en retard donc je cherche a m'adapter au mieux pour tout le monde...et en general , les pe voyant la bonne volonte, acceptent.

Je viens de discuter de ça avec une de mes copines ass mat et je crois surtout que je me prends trop la tête avec tout ça. J'ai proposé déjà de donner le biberon au retour de l'école mais le papa ne m'a rien répondu, donc je vais faire ça, donner le biberon après l'école et basta. On verra bien wink

#44 12-12-2011 17:05:22

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, pourquoi pas, j'avais pas vu ça comme ''c'est à qui de donner le bib''.
Mais quand-même, l'enfant, il a faim à quel heure, lui? Parce que c'est bien beau toute cette organisation, mais lui, quels sont ses besoins?
ça n'a rien à voir avec être mignon ou pas, mais avec son estomac...

tdnr.jpg

12-12-2011 17:05:22

partenaire publicitaire:

#45 12-12-2011 17:15:09

amulette
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Oui, pourquoi pas, j'avais pas vu ça comme ''c'est à qui de donner le bib''.
Mais quand-même, l'enfant, il a faim à quel heure, lui? Parce que c'est bien beau toute cette organisation, mais lui, quels sont ses besoins?
ça n'a rien à voir avec être mignon ou pas, mais avec son estomac...

Je pense qu'il va commencer à râler vers 8h30, en général c'est l'heure jusqu'à laquelle il tient. La maman me dit que le week-end il se réveille seulement vers 9h, donc il a son biberon dans la foulée je suppose.

Les parents sont au courant de mes contraintes et du fait que je veux bien donner le biberon en rentrant de l'école, maintenant tant qu'on ne me dit rien, je vais faire comme ça et arrêter de me tracasser.

#46 12-12-2011 17:17:28

amulette
Membre
Site Web

Et j'ajoute que si les parents ne veulent pas que leur enfant ait faim trop longtemps le matin, ils n'ont qu'à lui donner le biberon eux-même. Ils sont assez grands pour savoir ce qui est mieux pour leur bébé.

#47 12-12-2011 18:23:57

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

amulette a écrit :

Et j'ajoute que si les parents ne veulent pas que leur enfant ait faim trop longtemps le matin, ils n'ont qu'à lui donner le biberon eux-même. Ils sont assez grands pour savoir ce qui est mieux pour leur bébé.

tout a fait ok avec toi : tu trouves un compromis ..c'est apres l'ecole l'ecole pour toi puisqu'avant ca ne t'es pas possible....ensuite si ca ne leur convient pas , a eux de faire en sorte que le petit ait mange avant d'arriver....

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

#48 12-12-2011 19:08:50

aster
Membre
Site Web

C'est sur qu'il vaut mieux ne pas se prendre la tête , mais l'enfant arrive à 8 h , les parents le réveille vers quelle heure , ce petit bout est au moins 1 heure à attendre son bib , c'est pas pour te culpabliser , mais chez moi ça me pose problème , la maman elle mange sans doute avant d'aller au taf son mari aussi ?

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#49 12-12-2011 19:12:56

Daljaa
Membre
Site Web

Moui... Enfin, vu que la maman estime que son gamin est capricieux à 4 mois et vu ses exigences à son égard... J'ai quelques doutes sur sa capacité à agir pour le "bien" du petit quant au fait de le nourrir si il a faim hmm

8h c'est pas particulièrement tôt tout de même, et les parents eux à cette heure ils ont mangé je suppose non ? hmm

Le premier bib, comme le premier change etc... C'est des moments dont l'enfant a besoin le matin pour avoir sa "dose" de papa/maman avant d'aller chez l'AM. Ce serait 6h30 du mat' je dis pas, mais 8h quand même ! Les parents ne prennent pas leurs responsabilités, là.

Sois quand même prudente, si tu acceptes ce compromis, à ce que les parents ne puissent pas ensuite rejeter la faute sur toi si l'enfant a faim : "ah mais elle attend le retour de l'école pour lui donner, ça fait tard".

#50 12-12-2011 19:26:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout a fait d'accord sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#51 12-12-2011 19:44:02

amulette
Membre
Site Web

aster a écrit :

C'est sur qu'il vaut mieux ne pas se prendre la tête , mais l'enfant arrive à 8 h , les parents le réveille vers quelle heure , ce petit bout est au moins 1 heure à attendre son bib , c'est pas pour te culpabliser , mais chez moi ça me pose problème , la maman elle mange sans doute avant d'aller au taf son mari aussi ?

Ben oui mais à partir du moment où je propose aux parents de donner le biberon le matin, qu'ils refusent sachant que moi-même je ne peux pas le donner avant 9h, je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Enfin quoi que... Si je vois que le petit hurle trop, j'en ferai part aux parents, ça les fera peut-être réagir.

#52 12-12-2011 19:46:57

amulette
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Moui... Enfin, vu que la maman estime que son gamin est capricieux à 4 mois et vu ses exigences à son égard... J'ai quelques doutes sur sa capacité à agir pour le "bien" du petit quant au fait de le nourrir si il a faim hmm

8h c'est pas particulièrement tôt tout de même, et les parents eux à cette heure ils ont mangé je suppose non ? hmm

Le premier bib, comme le premier change etc... C'est des moments dont l'enfant a besoin le matin pour avoir sa "dose" de papa/maman avant d'aller chez l'AM. Ce serait 6h30 du mat' je dis pas, mais 8h quand même ! Les parents ne prennent pas leurs responsabilités, là.

Sois quand même prudente, si tu acceptes ce compromis, à ce que les parents ne puissent pas ensuite rejeter la faute sur toi si l'enfant a faim : "ah mais elle attend le retour de l'école pour lui donner, ça fait tard".

Je vais déjà essayer comme ça, si les parents ont une conscience ils feront l'effort de donner le biberon eux-même le matin, sinon si c'est un effort trop important pour eux, ils n'auront qu'à chercher une autre ass mat. Mais je trouve aussi que certains parents ont un gros poil dans la main, tout ça pour gagner quelques dizaines de minutes le matin...

#53 13-12-2011 10:03:27

majeanou
Membre
Site Web

concernant la prise du bib la matin
quand j'accueille des enfants très tot avant 7h, oui, je donne le bib si les pe veulent...mais comme vous dites le réveil du matin est important c'est un moment d'échange avec l'enfant.
mais après 7h, pas question, les parents se lèvent plus tot et donnent le bib à bébé, et l'enfant arrive chez moi tout pret !
et oui, c'est difficile de se lever tot, moi je me lève à 6h15...et quand j'entends dire les pe des petits  on est toujours en retard le matin...et bien je leur réponds que moi je me lève tot....et que je suis toujours prete à l'heure et que je ne les fais pas attendre derrière la porte.

de toute façon, peu de parents arrivent à respecter les horaires, je trouve que c'est de pire en pire.
pour moi c'est un manque de respect et c'est pas facile à expliquer aux parents !

#54 13-12-2011 10:51:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

amulette a écrit :

Bonsoir, j'accueille depuis un mois un bébé d'environ 4 mois et plus ça va, plus je trouve les parents, du moins la maman, complètement à côté de la plaque concernant son bébé. Ca peut paraître dur de dire ça mais je m'explique : depuis le début de l'accueil elle me demande de laisser pleurer son bébé, même au-delà d'un quart d'heure car je cite "Il faut qu'il fasse de bonnes siestes". Je lui ai expliqué que si un bébé pleure aussi longtemps, c'est peut-être qu'il a mal quelque part, ou que sa couche est sale mais non, il faut que je fasse comme elle me demande.

Soit, mais je ne laisse jamais pleurer ce bout de chou plus de 10 mn car au-delà ça me parait trop, si je sens que les pleurs se transforment en hurlements, ce serait inhumain de le laisser.

Ensuite ce bout de chou a parfois du mal à finir ses biberons, il peut mettre presque une heure à finir. Je fais des pauses, je le laisse tranquille puis je réessaie et généralement il fini. Oui mais la maman me dit qu'elle hausse le ton quand il tourne la tête pour ne pas finir ses biberons, elle pense qu'il fait ça pour la faire marcher... à 4 mois !!!

Le soucis c'est que je n'arrive pas à discuter avec elle pour lui soumettre mon point de vue car elle est très anxieuse, exigeante, elle parle très fort, à la limite de crier et ne m'écoute pas.

Bref, maintenant le soir je stresse un peu avant son arrivée parce que j'ai peur que le moindre petit truc que j'ai fait ne lui déplaise. Tout à l'heure elle a même dit devant un papa qui était là aussi, que son fils était cracra et qu'il fallait qu'elle lui donne un bain. Sympa pour moi qui lui avait nettoyé le nez au sérum phy juste avant, car il a sans arrêt le nez qui coule. Enfin je suis peut-être parano sur ce coup là, à force...

Je reviendrai demain vous lire, j'espère que quelqu'un saura me conseiller quant à l'attitude à adopter vis-à-vis de cette maman.

Merci d'avance.

et bien moi ça me ferait plaisir d'entendre une maman dire ça .. c'est qu'elle a compris un truc .. c'est que c'est normal qu'un bb pleure pour dormir pour le reste c 'est moyen hmm ...et que oui un bb peut pleurer pour dormir mais en accompagnant l'enfant ... etre là pour lui ... lui parler derriere la porte .. en respectant les symptomes du sommeil et en etant sur que l'enfant n'a pas de souffrance bien sur ... et bien oui laissons pleurer les bb ... je suis pour .. vaut mieux entendre pleurer le bb pour le sommeil que le voir jamais dormir et etre grognon toute la journée .. les bb sont faits pour dormir et certains ont besoin de pleurer pour s'endormir .. à force l'enfant arrivera à s'endormir seul ... smile pour les biberons je fais comme toi je prends mon temps en fait je me donne une heure pour donner le biberon avec des pauses et si au bout d'une heure le petit n'en veut plus on stop .. je l'a trouve dur la maman sur certains points outre le fait de laisser pleurer le bb pour le sommeil hmm

Dernière modification par media (13-12-2011 10:56:57)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#55 13-12-2011 10:58:38

media
Membre
Site Web

majeanou a écrit :

concernant la prise du bib la matin
quand j'accueille des enfants très tot avant 7h, oui, je donne le bib si les pe veulent...mais comme vous dites le réveil du matin est important c'est un moment d'échange avec l'enfant.
mais après 7h, pas question, les parents se lèvent plus tot et donnent le bib à bébé, et l'enfant arrive chez moi tout pret !
et oui, c'est difficile de se lever tot, moi je me lève à 6h15...et quand j'entends dire les pe des petits  on est toujours en retard le matin...et bien je leur réponds que moi je me lève tot....et que je suis toujours prete à l'heure et que je ne les fais pas attendre derrière la porte.

de toute façon, peu de parents arrivent à respecter les horaires, je trouve que c'est de pire en pire.
pour moi c'est un manque de respect et c'est pas facile à expliquer aux parents !

oh les parents ne donnaient jamais le biberon le matin je le faisais .... c'etait mon choix je pouvais comprendre que les pe n'avaient pas le temps ... je preferais une maman detendue que stressée le matin ...

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#56 13-12-2011 11:23:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors encore une fois je vais a l'encontre de ce que vous pensez sad

d'abord on n'a pas a juger les pe et ce qu'ils decident de donner comme education a leurs enfants.

ensuite a toi d'expliquer que chez eux c'est d'une facon et que chez toi c'est autrement car tu as ta vie et d'autres enfants en garde.

ne te compare surtout pas a eux! tu n'es pas eux sad

je ne comprends meme pas que cela ne soit pas aborder lors de l'entretien d'embauche.

le prochain contrat tu en parles. meme si la maman est enceinte c'est quelque chose dont on peut parler avant, avant justement qu'il y ait autant de discordances.

quant au bib c'est toi qui t'es engagee  a le donner. quand on fait ca on pense bien sur que les pe peuvent ne pas etre a l'heure.

si ca se trouve la maman trouve trop contraignant de se lever plus tot tongue

meme si c'est pas bien c'est comme ca.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#57 13-12-2011 12:12:01

amulette
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai bien lu toutes vos réponses et je pense que je vais rompre le contrat car ce matin le papa est arrivé à 8h10 en me disant "on n'a pas donné le biberon bien sûr, de toutes façons il n'a pas faim à cette heure-ci" "et puis je trouve que vous le mettez trop tôt à la sieste le matin". Je le mets à la sieste vers 9h30, sachant qu'il se réveille à 7h30 le matin, il commence à tomber à cette heure-là, donc non, ce n'est pas trop tôt (c'est ce que j'ai aussi dit au papa qui n'était visiblement pas d'accord).

Donc ce pauvre bout de chou a commencé à crier famine vers 8h15 et il a du attendre 9h pour enfin boire son biberon. Et tout le monde a commencé la journée stressé par les hurlements.

J'ai appelé la puéricultrice pour lui dire tout ça et ce soir je vais dire à la maman qu'on a trop de différences de points de vue pour continuer, à moins qu'elle décide que j'ai raison finalement, ce qui m'étonnerait beaucoup.

Je suis déçue, j'ai l'impression que de plus en plus souvent on a à faire à des parents complètement dépassés qui ne veulent pas nous faire confiance. C'est dommage parce que leur bébé est adorable, le faire hurler comme ça de faim le matin, ça me fait mal au coeur.

#58 13-12-2011 12:22:56

media
Membre
Site Web

nielle a écrit :

alors encore une fois je vais a l'encontre de ce que vous pensez sad

d'abord on n'a pas a juger les pe et ce qu'ils decident de donner comme education a leurs enfants.

ensuite a toi d'expliquer que chez eux c'est d'une facon et que chez toi c'est autrement car tu as ta vie et d'autres enfants en garde.

ne te compare surtout pas a eux! tu n'es pas eux sad

je ne comprends meme pas que cela ne soit pas aborder lors de l'entretien d'embauche.

le prochain contrat tu en parles. meme si la maman est enceinte c'est quelque chose dont on peut parler avant, avant justement qu'il y ait autant de discordances.

quant au bib c'est toi qui t'es engagee  a le donner. quand on fait ca on pense bien sur que les pe peuvent ne pas etre a l'heure.

si ca se trouve la maman trouve trop contraignant de se lever plus tot tongue

meme si c'est pas bien c'est comme ca.

oui nielle je suis ok avec toi .. mais nous assistons les pe .. mais si nous trouvons que leur "méthodes" n'est pas professionnelle vaut mieux leur en parler !! big_smile

#59 13-12-2011 17:50:20

Ladybug
Membre
Site Web

amulette a écrit :

Bonjour, j'ai bien lu toutes vos réponses et je pense que je vais rompre le contrat car ce matin le papa est arrivé à 8h10 en me disant "on n'a pas donné le biberon bien sûr, de toutes façons il n'a pas faim à cette heure-ci" "et puis je trouve que vous le mettez trop tôt à la sieste le matin". Je le mets à la sieste vers 9h30, sachant qu'il se réveille à 7h30 le matin, il commence à tomber à cette heure-là, donc non, ce n'est pas trop tôt (c'est ce que j'ai aussi dit au papa qui n'était visiblement pas d'accord).

Donc ce pauvre bout de chou a commencé à crier famine vers 8h15 et il a du attendre 9h pour enfin boire son biberon. Et tout le monde a commencé la journée stressé par les hurlements.

J'ai appelé la puéricultrice pour lui dire tout ça et ce soir je vais dire à la maman qu'on a trop de différences de points de vue pour continuer, à moins qu'elle décide que j'ai raison finalement, ce qui m'étonnerait beaucoup.

Je suis déçue, j'ai l'impression que de plus en plus souvent on a à faire à des parents complètement dépassés qui ne veulent pas nous faire confiance. C'est dommage parce que leur bébé est adorable, le faire hurler comme ça de faim le matin, ça me fait mal au coeur.

Oui, c'est très décevant, c'est sûr...
Mais aprés le bib, maintenant c'est l'horaire de la siéste du matin...et aprés, ce sera encore autre chose...

Mon 1er contrat était très difficile pour des raisons similaires, et pleins d'autres choses pas cool...
Aujourd'hui, je bosse pour des gens super, et franchement, mon seul regret, si je dois en avoir un, et bien c'est de ne pas avoir décidé plus rapidement de rompre ce contrat.
C'est tellement bien maintenant! Je ne croyais même pas ça possible! smile

Donc, t'en fais pas. Je te souhaite de tomber sur des gens qui te méritent. wink

tdnr.jpg

#60 13-12-2011 17:55:11

amulette
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
amulette a écrit :

Oui, c'est très décevant, c'est sûr...
Mais aprés le bib, maintenant c'est l'horaire de la siéste du matin...et aprés, ce sera encore autre chose...

Mon 1er contrat était très difficile pour des raisons similaires, et pleins d'autres choses pas cool...
Aujourd'hui, je bosse pour des gens super, et franchement, mon seul regret, si je dois en avoir un, et bien c'est de ne pas avoir décidé plus rapidement de rompre ce contrat.
C'est tellement bien maintenant! Je ne croyais même pas ça possible! smile

Donc, t'en fais pas. Je te souhaite de tomber sur des gens qui te méritent. wink

Merci beaucoup. Je sais qu'il y a aussi des employeurs top, d'ailleurs les autres personnes qui m'emploient le sont.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB