Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2011 16:13:28

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Hier soir j'ai eu l'appel du papa me disant que son fils va mieux il me le confira à 8h .
Aujourd'hui à 8h15 autre appel du papa qui n'a pas réussi à lever son fils donc il m'a dit sa maman l'apportera peut etre plus tard.
Donc moi bien gentil j'attend, 9h rien, 10h toujours rien bon 11h je me dit quper j'ai perdu une matinée a attendre surtout qu'aujourd hui je n'avais que lui car la petite que j'ai d'habitude est malade aussi.
Et d'un coup à 12h45 je vois arriver leur femme de ménage qui me donne le petit, je l'accepte en rouspetant mais j'appelle illico la maman en lui disant que ce serai bien qu'elle me prévienne car une fois de plus je me suis lever pour rien et j'aurai voulu sortir un peu cet aprèm étant donné que je n'avais pas d'enfant en garde. Donc la maman s'enerve et me dit que son fils ne s'est levé qu'a 11h et que comme son papa m'avait appelé pour me dire qu'il viendrait plus tard j'avais rien a dire car j'étais prévenu. Donc moi j'explique qu'il y a des horaire sur le contrat a rescpecter et que je n'aime pas me lever et attendre devant ma fenetre pour rien sachant qu'en plus son fils n'avait meme pas manger. donc elle se met en colere et me dit je rappelle la dame elle revien le chercher et on va s'arreter la et me raccrocher au nez.
Donc moi je commence quand meme a donné a mangé à se petit bout tout sage qui à 13h n'avait toujours rien dans le ventre. Et 10min plus tard reviens la femme de ménage qui reprend l'enfant.

Se n'est pas un refus de poste car j'ai dit à la maman que j'acceptai de le gardais mais que ca ne devait pas arrivé tous les jours, mais comme l'enfant et quand meme repartis est ce que je risque quelque chose ???

J'ai besoin de vos soutiens car la j'en ai vraiement marre de ses parents qui viennent quand ca leur chantent !!!

Hors ligne

09-12-2011 16:13:28

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2011 16:19:13

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

nelyce a écrit :

Hier soir j'ai eu l'appel du papa me disant que son fils va mieux il me le confira à 8h .
Aujourd'hui à 8h15 autre appel du papa qui n'a pas réussi à lever son fils donc il m'a dit sa maman l'apportera peut etre plus tard.
Donc moi bien gentil j'attend, 9h rien, 10h toujours rien bon 11h je me dit quper j'ai perdu une matinée a attendre surtout qu'aujourd hui je n'avais que lui car la petite que j'ai d'habitude est malade aussi.
Et d'un coup à 12h45 je vois arriver leur femme de ménage qui me donne le petit, je l'accepte en rouspetant mais j'appelle illico la maman en lui disant que ce serai bien qu'elle me prévienne car une fois de plus je me suis lever pour rien et j'aurai voulu sortir un peu cet aprèm étant donné que je n'avais pas d'enfant en garde. Donc la maman s'enerve et me dit que son fils ne s'est levé qu'a 11h et que comme son papa m'avait appelé pour me dire qu'il viendrait plus tard j'avais rien a dire car j'étais prévenu. Donc moi j'explique qu'il y a des horaire sur le contrat a rescpecter et que je n'aime pas me lever et attendre devant ma fenetre pour rien sachant qu'en plus son fils n'avait meme pas manger. donc elle se met en colere et me dit je rappelle la dame elle revien le chercher et on va s'arreter la et me raccrocher au nez.
Donc moi je commence quand meme a donné a mangé à se petit bout tout sage qui à 13h n'avait toujours rien dans le ventre. Et 10min plus tard reviens la femme de ménage qui reprend l'enfant.

Se n'est pas un refus de poste car j'ai dit à la maman que j'acceptai de le gardais mais que ca ne devait pas arrivé tous les jours, mais comme l'enfant et quand meme repartis est ce que je risque quelque chose ???

J'ai besoin de vos soutiens car la j'en ai vraiement marre de ses parents qui viennent quand ca leur chantent !!!

Bonjour ,

Je pense que tu n'as pas posté dans la bonne rubrique !!!
C'est plutôt un litige !

Hors ligne

#3 09-12-2011 16:23:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Bonjour Nelyce
Alors ,tu as très bien fait de dire à cette maman ce que tu pensais ,elle s'est mise en colère car madame n'a pas acceptée que tu la recadres ,c'est tout mais tu as eu raison ,j'aurai fait pareil smile
Si on note des heures sur nos contrats c'est pas pour faire joli ,certe elle t'a prévenue mais pas donné d'heures et c'est pas acceptable ,tu n'as pas à poiroter jusqu'à qi'ils se décident à t'emmener l'enfant .
Je crois qu'il va falloir que tu discutes avec eux ,un rendez vous pour leur réexpliquer le fonctionnement smile
Et non ,je pense pas que tu risques quoi que ce soit à part te faire licencier smile
Bon courage ,j'ai eu des parents aussi comme ça qui pensaient pouvoir arriver  à leur gré ,c'est pénible !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 09-12-2011 16:24:18

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

je me dit que non ce n'en est pas encore un c'est juste un petit coups de ***, je posterai dans litige si ce week end elle me dit qu'elle me licencie

Hors ligne

09-12-2011 16:24:18

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2011 16:59:02

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

franchement, tu n'as rien a te reproché,tu as bien fait d'avoir accepté le petit bout, malgrès le retard, en plus il n'as pas mangé le pauvre!!!je me vois mal ne rien avoir dans le ventre à 13h, pour un enfant c'est pirreee!!!
************************************************************!


propos10.jpg


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#6 09-12-2011 17:05:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

deplac11.jpg

Hors ligne

#7 09-12-2011 17:07:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Tu avais l'accord écrit pour remettre l'enfant à la femme de ménage ?

Hors ligne

#8 09-12-2011 17:18:48

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

oui ils me l'ont présenté y'a 2 semaines et ils m'ont écrit un avenant pour les personnes habilités à amener l'enfant chez l'assistante maternelle et a le reprendre en fin de journée  quand la maman du petit ne pouvait pas se déplacer. il y a bien ecrit le nom de la dame donc de ce coté la c'est bon.

Hors ligne

#9 09-12-2011 17:32:34

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

tu as bien fait de réagirs de cette façon ce n'est pas normale mais surtout ne te laisse pas faire !!:(:(:(

Hors ligne

#10 09-12-2011 18:00:01

nonoko
Membre
Inscription : 31-08-2010
Messages : 90
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Bonjour,

si je vous me le permettez, je vous apporte mon point de vue de PE.
En vérité, ne le prenez pas mal, mais je ne vous trouve pas très arrangeante : lorsque ma fille est malade, elle dort très mal et est épuisée pendant les jours qui suivent. En tant que maman, si j'avais la possibilité de la laisser dormir le matin, je le ferai.
Là le papa vous a prévenue qu'ils avaient décidé de laisser l'enfant dormir et qu'ils vous l'amèneraientt lorsqu'il serait réveillé. Il ne pouvait pas deviner à l'avance à quel heure le petit se réveillerait !
De plus, si vous n'aviez pas d'autre enfant en garde, vous n'avez donc pas été bloquée pour une éventuelle sortie ou autre.
Certes, ça n'est pas très amusant de se lever et d'attendre "pour rien", mais il me semble que c'est une situation tout à fait compréhensible non ?
Et je pense que vous n'auriez pas dû dire à la maman que vous auriez aimé sortir cet après-midi. Vous êtes au travail, et vos PE vous ont bien dit que vous auriez l'enfant.

Enfin,  bref, je pense que je ne l'aurais pas très bien pris non plus. Mais peut-être que les parents auraient pu au moins vous prévenir quand le petit s'est réveillé et que ça aurait facilité les choses.

En tout cas, c'était inutile de la part de la maman de vous raccrocher au nez et de faire chercher l'enfant dans la foulée : une bonne explication le soir aurait pu permettre à chacune d'expliquer son point de vue et je suis sûre qu'il y aurait eu moyen de s'entendre. C'est dommage de se fermer des portes comme ça...

Hors ligne

#11 09-12-2011 18:13:33

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

nonoko a écrit :

Bonjour,

si je vous me le permettez, je vous apporte mon point de vue de PE.
En vérité, ne le prenez pas mal, mais je ne vous trouve pas très arrangeante : lorsque ma fille est malade, elle dort très mal et est épuisée pendant les jours qui suivent. En tant que maman, si j'avais la possibilité de la laisser dormir le matin, je le ferai.
Là le papa vous a prévenue qu'ils avaient décidé de laisser l'enfant dormir et qu'ils vous l'amèneraientt lorsqu'il serait réveillé. Il ne pouvait pas deviner à l'avance à quel heure le petit se réveillerait !
De plus, si vous n'aviez pas d'autre enfant en garde, vous n'avez donc pas été bloquée pour une éventuelle sortie ou autre.
Certes, ça n'est pas très amusant de se lever et d'attendre "pour rien", mais il me semble que c'est une situation tout à fait compréhensible non ?
Et je pense que vous n'auriez pas dû dire à la maman que vous auriez aimé sortir cet après-midi. Vous êtes au travail, et vos PE vous ont bien dit que vous auriez l'enfant.

Enfin,  bref, je pense que je ne l'aurais pas très bien pris non plus. Mais peut-être que les parents auraient pu au moins vous prévenir quand le petit s'est réveillé et que ça aurait facilité les choses.

En tout cas, c'était inutile de la part de la maman de vous raccrocher au nez et de faire chercher l'enfant dans la foulée : une bonne explication le soir aurait pu permettre à chacune d'expliquer son point de vue et je suis sûre qu'il y aurait eu moyen de s'entendre. C'est dommage de se fermer des portes comme ça...

Pas très arrangeante ???? il me semble qu'elle a attendu patiemment ce petit, elle l'a récupéré et a juste fait remarquer à la maman les modalités du contrat et qu'il fallait les respecter !

En tant que pe comme vous dites, si votre patron vous disait ce matin vous commencez plus tard et que vous attendez chez vous jusqu'à ce qu'il veuille bien vous dire de venir travailler, je doute que vous tiendriez le même discours. Nous sommes assistante maternelle et nous avons aussi le droit au respect des règles établie dans le contrat de travail.

Les parents doivent comprendre que nous ne sommes pas à leur service, nous avons plusieurs employeurs...

Hors ligne

#12 09-12-2011 18:24:05

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Celine1808 a écrit :
nonoko a écrit :

Bonjour,

si je vous me le permettez, je vous apporte mon point de vue de PE.
En vérité, ne le prenez pas mal, mais je ne vous trouve pas très arrangeante : lorsque ma fille est malade, elle dort très mal et est épuisée pendant les jours qui suivent. En tant que maman, si j'avais la possibilité de la laisser dormir le matin, je le ferai.
Là le papa vous a prévenue qu'ils avaient décidé de laisser l'enfant dormir et qu'ils vous l'amèneraientt lorsqu'il serait réveillé. Il ne pouvait pas deviner à l'avance à quel heure le petit se réveillerait !
De plus, si vous n'aviez pas d'autre enfant en garde, vous n'avez donc pas été bloquée pour une éventuelle sortie ou autre.
Certes, ça n'est pas très amusant de se lever et d'attendre "pour rien", mais il me semble que c'est une situation tout à fait compréhensible non ?
Et je pense que vous n'auriez pas dû dire à la maman que vous auriez aimé sortir cet après-midi. Vous êtes au travail, et vos PE vous ont bien dit que vous auriez l'enfant.

Enfin,  bref, je pense que je ne l'aurais pas très bien pris non plus. Mais peut-être que les parents auraient pu au moins vous prévenir quand le petit s'est réveillé et que ça aurait facilité les choses.

En tout cas, c'était inutile de la part de la maman de vous raccrocher au nez et de faire chercher l'enfant dans la foulée : une bonne explication le soir aurait pu permettre à chacune d'expliquer son point de vue et je suis sûre qu'il y aurait eu moyen de s'entendre. C'est dommage de se fermer des portes comme ça...

Pas très arrangeante ???? il me semble qu'elle a attendu patiemment ce petit, elle l'a récupéré et a juste fait remarquer à la maman les modalités du contrat et qu'il fallait les respecter !

En tant que pe comme vous dites, si votre patron vous disait ce matin vous commencez plus tard et que vous attendez chez vous jusqu'à ce qu'il veuille bien vous dire de venir travailler, je doute que vous tiendriez le même discours. Nous sommes assistante maternelle et nous avons aussi le droit au respect des règles établie dans le contrat de travail.

Les parents doivent comprendre que nous ne sommes pas à leur service, nous avons plusieurs employeurs...

perso, je comprends aussi le point de vue apporté par nonoko, on travaille dans l'humain, l'assmat a été prévenue de l'arrivée plus tardive, quand même..... hmm

et, de surcroît, la journée est payée et pas d'autres enfants en accueil

par contre, le pe aurait pu appleler (ou la femme de ménage) au réveil de l'enfant....

après, si c'est régulier, ce genre d'arrivées à pas d'heures, alors là, ok, il y a moyen de demander un recadrage au pe wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#13 09-12-2011 18:24:45

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Celine1808 a écrit :
nonoko a écrit :

Bonjour,

si je vous me le permettez, je vous apporte mon point de vue de PE.
En vérité, ne le prenez pas mal, mais je ne vous trouve pas très arrangeante : lorsque ma fille est malade, elle dort très mal et est épuisée pendant les jours qui suivent. En tant que maman, si j'avais la possibilité de la laisser dormir le matin, je le ferai.
Là le papa vous a prévenue qu'ils avaient décidé de laisser l'enfant dormir et qu'ils vous l'amèneraientt lorsqu'il serait réveillé. Il ne pouvait pas deviner à l'avance à quel heure le petit se réveillerait !
De plus, si vous n'aviez pas d'autre enfant en garde, vous n'avez donc pas été bloquée pour une éventuelle sortie ou autre.
Certes, ça n'est pas très amusant de se lever et d'attendre "pour rien", mais il me semble que c'est une situation tout à fait compréhensible non ?
Et je pense que vous n'auriez pas dû dire à la maman que vous auriez aimé sortir cet après-midi. Vous êtes au travail, et vos PE vous ont bien dit que vous auriez l'enfant.

Enfin,  bref, je pense que je ne l'aurais pas très bien pris non plus. Mais peut-être que les parents auraient pu au moins vous prévenir quand le petit s'est réveillé et que ça aurait facilité les choses.




Bien dit !!!! et tac !!!!

En tout cas, c'était inutile de la part de la maman de vous raccrocher au nez et de faire chercher l'enfant dans la foulée : une bonne explication le soir aurait pu permettre à chacune d'expliquer son point de vue et je suis sûre qu'il y aurait eu moyen de s'entendre. C'est dommage de se fermer des portes comme ça...

Pas très arrangeante ???? il me semble qu'elle a attendu patiemment ce petit, elle l'a récupéré et a juste fait remarquer à la maman les modalités du contrat et qu'il fallait les respecter !

En tant que pe comme vous dites, si votre patron vous disait ce matin vous commencez plus tard et que vous attendez chez vous jusqu'à ce qu'il veuille bien vous dire de venir travailler, je doute que vous tiendriez le même discours. Nous sommes assistante maternelle et nous avons aussi le droit au respect des règles établie dans le contrat de travail.

Les parents doivent comprendre que nous ne sommes pas à leur service, nous avons plusieurs employeurs...


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#14 09-12-2011 18:43:58

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

la, le pe n'est pas en tort, il a bien prévenu de son retard... et on a beau dire "respect des horaires, et patati et patata", honnêtement, réveiller un loulou qui dort à poings fermés tout ça pour être à l'heure chez la nounou, je ne le ferai pas...
Maintenant, je comprends tout à fait que ce n'est pas du tout agréable d'"attendre et qu'effectivement le papa aurait pu appeler en disant par ex "je suis là dans 30 mn"...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#15 09-12-2011 18:56:00

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Nan mais là je crois que vous oubliez toutes qu'elle a attendu et que la seule chose qu'elle ait dite c'est que les parents doivent respecter les horaires et qu'elle s'est faite envoyer bouler!! Personnellement, je suis dans la même situation qu'elle, c'est un jour où j'ai que ce petit bout et que le pe me dit il viendra plus tard et se pointe en début d'aprem je vous garantie qu'il m'entend le pe. Elle aurait pu faire autre chose en attendant, je pense que beaucoup d'entre nous lorsqu'elles entendent "plus tard" c'est genre dans une ou deux heures mais pas quand la matinée est passée !

Je trouve les parents sans gène sur le coup c'est un manque de respect total. Il aurait du lui dire clairement "je vous l'apporte plus tard quand il se réveillera" et pas "peut être plus tard" ! Et pis être arrangeante ça va bien un moment mais je sais pas si vous avez remarquer mais arranger ça va bien souvent que dans un sens alors les arrangements ce sont ce qui est inscrit sur le contrat.

Malade ou pas malade à la base ce sont les parents qui sont en tort et je trouve déplacé de lui raccrocher au nez pour une simple remarque et un rappel du contrat et de lui dire qu'elle n'est pas arrangeante.

Hors ligne

#16 09-12-2011 19:01:57

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Je l'aurais eu également mauvaise, j'aurais préféré que le papa me rappelle dans la matinée pour me dire que le petit vient seulement de se réveiller, et que je l'aurais bien à garder, mais que vers 12h30 ET qu'il me confirme que le petit n'aura pas mangé !

Dernière modification par DameTartine (09-12-2011 19:02:23)

Hors ligne

#17 09-12-2011 19:35:39

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Bonsoir à toutes, en fin de compte ce qu'il manquait dans ce litige c'est : un appel téléphonique du PE pour dire que le petit était réveillé et qu'il arrivait mais sans avoir déjeuné. Donc, je serai toi, je dirai au PE que tu étais d'accord pour garder l'enfant (c'était de toute façon un jour normal de garde), mais un appel téléphonique pour te tenir au courant du développement de la matinée t'aurait été agréable. A ta place, je me serai absentée (pas trop loin)tout en disant auparavant au papa que j'ai mon portable et que dés que l'enfant est prêt qu'il m'appelle et je rentre illico à la maison. Ta balade aurait été faite, le petit serait resté et pas de colère de la maman, que quelque part je comprends aussi.

Hors ligne

#18 09-12-2011 19:52:10

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

ce qu'y m'a énérvé surtout c'est qu'il m'avait déja fait le même coups 3 ou 4 fois et finalement il ne me l'avait jamais emmener, (et m'avait déduit les journée car certificat médical de papa medecin) et je comprend tout à fait que le petit soit malade et est besoin de dormir mais dans ce cas là quand il se lève à 11h la maman (qui est à la maison car enceinte depuis 1 mois) le garde avec lui pour la journée ou préviens qu'il s'est révéillé tard enfin c'est ce que je faisais quand mon fils était malade je prévenais l'ass mat pour lui dire il n'est pas bien je le garde avec moi.
La j'étais quand meme étonnée de voir la voiture à 12h45 sans aucune information.

Hors ligne

#19 09-12-2011 19:57:19

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

et pour la balade j'ai dit ca pour qu'elle comprennent que moi aussi j'ai des choses à faire, je suis toute à fait consciente que ce jour la été un jour de garde habituel et je ne serai jamais parti sans avoir plus de renseignements mais je voulais lui faire comprendre que j'ai une vie en dehors et que je ne suis pas à leur disposition 24h/24h si ils ne me previennent pas.

Hors ligne

#20 09-12-2011 20:06:17

allauch13
Membre
Inscription : 16-10-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

Bonsoir,

Céline1808, je trouve votre réponse un peu exagérée, je cite :
"Personnellement, je suis dans la même situation qu'elle, c'est un jour où j'ai que ce petit bout et que le pe me dit il viendra plus tard et se pointe en début d'aprem je vous garantie qu'il m'entend le pe. Elle aurait pu faire autre chose en attendant".

Avoir cette attitude sous-entendrait que vous acceptez donc que le parent déduise les heures où l'enfant n'est pas venu ? Et bien oui, si vous reprochez au PE de ne pas vous prévenir afin que vous puissiez faire autre chose (sous entendu de personnel puisque pas d'autre enfant), dans ce cas comment pouvez-vous exiger d'etre payé pour ces heures ?

Je reconnais que l'attitude du PE n'est peut-être pas très sympa, mais en même temps, puisque vous êtes payée et que vous restez dans les horaires définis au contrat (je ne parle pas ici d'un parent qui vous laisserait l'enfant plus longtemps que prévu au contrat sans vous prévenir), je pense que vous ne pouvez que dialoguer gentiment et pas exiger. De plus ici les circonstances sont exceptionnelles (maladie de l'enfant).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB