Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2011 01:11:06

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

langue étrangére.

bonsoir,

Je vais acceuillir un enfant qui ne parle pas le français.
Et il ne le comprend trés peu.
Je pense que ce sera enrichissant.
Avez vous eu un cas similaire ?
Vos suggestions m'aideront pour débuter.
merci d'avance car je suis un peu inquiéte

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

11-12-2011 01:11:06

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2011 11:46:00

Occitane
Membre
Site Web

Re : langue étrangére.

Il a quel âge ?
Je me souviens quand mon fils était en 1ère année de maternelle, un petit est arrivé qui ne parlait pas un mot de français. En 3 mois à peine, il parlait parfaitement (ou presque !). Ca va très vite à cet âge-là...

#3 11-12-2011 12:03:59

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
J'ai eu un petit vietnamien de 1 an et honnêtement ca été dur pour lui. Il ne comprenait rien de notre langue, physiquement il etait perdu car il ne vivait qu'entouré de vietnamiens et moi je suis europeenne, ma fille métissée noire, le papa noir, ca lui a fait un choc car c'etait des couleurs de peau qu'il n'avait jamais vu !..Il avait deja passé la moitié de sa vie au Vietnam avec des habitudes totalement différentes,.Niveau alimentation, il est passé du jour au lendemain (car pas eu le temps de faire une adaptation) d'une nourriture asiatique à europeenne, des baguettes aux couverts....Il etait adorable mais avait un très grand besoin d'être rassuré. Bien sur il s'est habitué mais ca été brutal, trop brutal. Maintenant si le petit est pluus grand, oui je pense que ca peut etre enrichissant.
Ce petit bout a maintenant 2 ans et demi maintenant, il est toujours entre sa cullture et celle de sa nouvelle nounou (africaine). Il ne parle pas un mot...mais il est toujours aussi adorable.
C'est vrai que les enfants s'adaptent tres vite mais il va vraiment falloir que tu l'aide à s'acclimater tout en douceur. Il a quel âge ?

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 11-12-2011 19:47:03

mackay
Membre
Site Web

2 ans,il parle portugais smile

11-12-2011 19:47:03

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2011 12:19:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

Ah là ca devrait le faire !!!! laisses lui le temps de s'acclimater en douceur. Tu peux demander à ses parents comment on prononce certains petits mots (bonjour, dodo...)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 13-12-2011 22:52:06

mackay
Membre
Site Web

merci pour vos conseils,tout se passe bien et j'apprends .....:D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB