Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2011 13:17:08

Raycha
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 31
Site Web

cadeau de noel pour nounou ?

Bonjour,

Je fais garder mon fils de 7 mois maintenant depuis Septembre. Je souhaite offrir un cadeau pour Noel a la nounou mais je ne sais pas trop quoi lui offrir. En tant que salarié j’apprécierai personnellement de mon employeur la fameuse prime de Noël à laquelle je sais que je n'aurai pas droit mais je ne suis pas sûre que cela soit apprécié par la nounou. Ensuite il y a la classique boite de chocolat, à défaut c'est ce que je ferai mais c'est très banal ...
Je ne suis pas manuelle du tout donc l'option de fabriquer quelque chose n'est pas valable d'autant plus qu'elle fait plein de photo elle même des petits qu'elle garde donc rien ne sert de lui offrir un album photo.

Elle nous a offert la semaine dernière des st nicolas qu'elle avait confectionné mais la cuisine n'est pas non plus mon fort.

En parcourant quelque post vous dites toujours que quelque soit le cadeau c'est l'intention qui compte et que le simple fait d'y penser sera apprécié par la nounou mais j'aimerai vraiment avoir votre avis : en tant que nounou qu'appréciez-vous ou apprécieriez-vous de recevoir de la part des parents, et pour les parents qu'avez-vous offert qui a plu a la nounou de vos enfants ?

En vous remerciant par avance pour votre aide

raycha

Hors ligne

11-12-2011 13:17:08

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2011 13:25:37

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : cadeau de noel pour nounou ?

en tant qu'ancienne pe j'offrais toujours un cadeau à l'anniv de mon ass mat (à voir son intérieur j'arrivais à tomber juste wink )et à noël j'offrais une grande boite de chocolat histoire que toute la famille en profite smile
l'année dernière j'ai reçut des chocolats alors que le contrat venait juste de commencer et à mon anniv un livre de cuisine,je dirais que ce n'est pas la valeur du cadeau mais le geste qui fait plaisir!!

Hors ligne

#3 11-12-2011 13:28:22

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : cadeau de noel pour nounou ?

des chocos font toujours plaisir, sinon des fleurs c'est pas mal aussi smile

mais en tant qu'assmat , je me "fiche" de ce que je vais avoir c'est le simple fait qu'ils pensent a moi  !!!!!!  ça fait super plaisir smile lol


10107410.gif

Hors ligne

#4 11-12-2011 14:04:24

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : cadeau de noel pour nounou ?

Bonjour
gentil ça de vouloir faire plaisir a votre ass mat !
alors perso les chocolats c'est bien et quand on m'en offre je suis contente ! mais c'est mon mari qui mange les 3/4 des boites ; je n'aime ni les blancs ni les noirs !!me reste que les pralinés dans la boite  lol
Sinon quelques petites idées : un drap de bain ; brodé ou pas selon vos moyens ; un bouquet de fleurs ! fin année debut janvier j'avais eu un superbe bouquet de tulipes et j'avais adoré !
encore mais un peu plus onéreux un soin dans un centre thalasso ou autre , vers chez nous il y en a pas cher.En para pharmacie ils vendent aussi de jolis coffrets avec des bons produits ; huile et soins du corps  et dans de jolis emballages cadeaux en plus .
voila j'espère vous avoir aidé un peu et vous ferez pour le mieux selon votre budget !les temps sont durs ; mais le geste ça s'apprécie.

Hors ligne

11-12-2011 14:04:24

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2011 14:06:00

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : cadeau de noel pour nounou ?

coucou

bah moi j'ai le droit a la petite prime + le cadeau tonguelol (mais mes pe sont fous.... de moi big_smilelol )
sinon en cadeau:
chocolat, fleurs
j'ai eu aussi des boucle d'oreilles, bracelet, pendentif...
livre de cuisine, bougie parfumé,
et l'année dernière c'était magique tous mes pe réunis et leurs enfants avait "monté" une scénette de noel rien que pour moi big_smile
et j'ai eu aussi le diplome de la meilleurs nounou tongue

mais comme on dit c'est le geste que compte wink


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#6 11-12-2011 14:39:25

Raycha
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 31
Site Web

Re : cadeau de noel pour nounou ?

merci pour toutes ces réponses en si peu de temps smile

pour les soins je trouve que c'est trop personnel, je ne la connais pas encore assez bien pour lui offrir cela (mais c'est mon avis perso)

les bijoux pourquoi pas je n'y avait pas pensé à vrai dire alors qu'elle en met beaucoup et elle adore ça puisque l'autre jour elle a trouvé mon collier très joli
merci pour cette idée que je trouve plus originale que la classique boite de chocolat qu'elle aura certainement par ailleurs
en plus je sais où en trouver dans son style big_smile
tous les matins elle a un collier assorti a la couleur de sa tenue, ensuite j'espère ne pas lui en offrir un qu'elle a déjà car je n'ai pas du tous les voir tongue

question par rapport à la prime justement, vous la recevez comment ? avec le chèque de fin de mois le montant étant gonflé ? un chèque en plus a côté ? un billet ?
la première fois que vous avez reçu cela d'un parent vous en avez pensé quoi ?
je ne sais pas pourquoi j'ai peur qu'elle ne le prenne pas très bien même si je sais que ses fins de mois sont durs parce que la première fois je n'ai pas fait le chèque desuite et qu'elle m'a demandé 2 jours après si j'avais pu y penser roll

euh au fait ça veut dire quoi pe ? p pour parent je suppose mais e ? je ne vois pas

Dernière modification par Raycha (11-12-2011 14:41:53)

Hors ligne

#7 11-12-2011 14:51:49

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : cadeau de noel pour nounou ?

pe = parent employeur

pour la prime, en espèce c'est bien wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#8 11-12-2011 16:06:17

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : cadeau de noel pour nounou ?

coucou

la prime en espèce aussi wink
la première fois, j'étais agréablement surprise wink je ne m'y attendais pas du tous et faut reconnaitre qu'un p'tit plus a la fin de l'année bin ça aide un peu wink:)
il me l'avais mi dans une enveloppe avec une photo des loulous smile


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#9 11-12-2011 20:07:06

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : cadeau de noel pour nounou ?

bonjour, moi je prefere le cadeau à une prime. Pour mon ancienne nounou, je lui ai offert des chocolats (pour elle et son fils, chacun sa marque préféré), un enorme memo magnétique qui faisiat la taille de son frigo car je voyais toujours plein de post-it sur son frigo. Elle venait aussi juste de s'offrir une super percolateur, je lui ai pris un jeu de belles tasses assorties, et des fleurs (avec vase intégré car je doutais qu'elle en avait).
Pour moi en tant que nounou, j'aimerai bien des chocolats (c'est mon gros péché mignon). Mais j'avoue que si les PE pensent aussi à offrir un petit cadeau à ma fille, (même un petit pere noel en chocolat) là je serais aux anges !!!! Ca me touche par dessus tout


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 11-12-2011 21:36:33

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : cadeau de noel pour nounou ?

lorsque j'étais parent employeur la nounou de ma fille avait une prime en espèces et ça lui faisait toujours plaisir. en tant que nounou maintenant je n'ai jamais eu la prime, j'ai déjà e des petits cadeaux qui m'ont toujours fait plaisir. rien que ce geste m'avait touché wink


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB