Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2011 15:57:12

annie06
Membre
Site Web

maternité de l'employeur

je garde actuellement 1 petite dont la maman est enceinte comment cela sepassera t'il ? la maman est elle obligée de me laisser en garde l'ainée (sachant qu'elle veut me donner à garder le 2ème) et dans la négative comment serais je rémunérée ? merci

12-12-2011 15:57:12

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2011 17:10:12

Occitane
Membre
Site Web

Re : maternité de l'employeur

Elle n'est pas "obligée". Par contre, si elle veut te garder, il vaut mieux qu'elle continue le contrat avec toi, même si elle te met l'enfant moins que d'habitude.
Si elle veut baisser tes heures, elle doit te présenter un avenant. Si tu l'acceptes, tout est ok.
Si tu refuses, soit elle continue comme avant, soit elle te licencie.
A toi de voir si tu peux accepter que ton salaire baisse pendant son congé mat, ou si tu préfères être licenciée pour pouvoir trouver un autre contrat...

Mais les aides étant maintenues pendant un congé mat, elle peut très bien laisser le contrat tel qu'il est actuellement...

#3 12-12-2011 17:33:40

alber
Membre
Site Web

Re : maternité de l'employeur

Pendant le congé maternité de l'une de mes PE, rien n'a changé. Elle me mettait l'enft comme d'habitude. Et effectivement, puisqu'ils touchent la même aide, pourquoi changer pour 4 mois ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB