Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2011 18:42:26

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Salle de jeux "en cours"

Bonjour

Pour celles qui m'avaient gentiment conseillée la dernière fois, je vous annonce que je vais finalement lancer les démarches.
En fait, au lendemain de ma prise de décision de ne pas le faire, a cause de mon mari qui ne me soutenait pas, celui ci, très étonné que je ne poursuive pas mes demarches m'a dit qu'il voulait que je continue. ralala "mon" homme.....

Du coup, une amie a moi m'a donné le numero de son ass mat, avec qui j'ai discuté une bonne heure (la pauvre ! ) et finalement je me lance dans l'aventure.


Elle m'a bien mise en garde sur le fait d'en parler beaucoup a mon mari, qu'il soit conscient des inconvenients etc etc, ce que j'ai fait, et finalement malgré tout cela, il est d'accord.

Il veut par contre, transformer notre garage en salle de jeux. celui ci est accessible dans le couloir de l'entrée, face a la cuisine, il est bien positionné. Il est deja "propre" c'est a dire qu'il est peint, carrelé, les plafond et murs fait recemment. Pour le transformer en salle de jeux, je dois juste sortir 2 meubles, et condamner/isoler la porte de garage, et mettre un radiateur.


Par contre, mon époux ne veut le faire (il me dit que ca sera tres rapide) que si je trouve des contrats. car si je n'en trouve pas, je chercherai un autre emploi, et nous n'aurons plus besoin d'une salle de jeux.


Pensez-vous que cela me mettra des batons dans les roues vis a vis de la puer qui va passer a la maison?

Pour les parents je suis sure que ca ne jouera pas dans mon sens car moi en tant que parent, j'aimerai voir avant de signer ou mon enfant va jouer. bien que mon séjour est grand et si la salle de jeux n'est pas faite, on peux facilement jouer/ faire des activité dans le sejour.


Qu'en pensez vous pour la puer? Ca va me causer du tort de pas le faire? ou de dire que je vais le faire?

Merci par avance.

Hors ligne

12-12-2011 18:42:26

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2011 19:29:00

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

Bonsoir, alors pour la 1ère visite Puer, à ta place, je lui dirai quels sont mes projets d'aménagement pour cette salle de jeux. En attendant de voir comme ça tourne avec les contrats, je lui montrerai un autre endroit où les enfants pourront jouer (le salon, la salle à manger). Je ne lui cacherai pas que c'est un projet mais que tout d'abord tu veux voir si tu as du travail et là c'est tout à fait normal de penser ainsi. Tu ne vas pas te lancer dans des frais si tu n'as personne, je pense qu'elle devrait le comprendre. Par contre, effectivement, la nounou à qui tu as téléphoné a eu raison de te dire les inconvénients de ce métier, ce n'est pas toujours facile pour les maris et les autres enfants d'entendre pleurer ou crier quand on rentre du travail ou de l'école. Je te souhaite bonne chance dans ton entreprise, en espérant que tu auras beaucoup de contrat et une belle salle de jeux !

Hors ligne

#3 12-12-2011 20:13:50

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

Bonsoir,

Tu peux préparer ton organisation sans cette salle de jeux ? en as tu besoin aussi pour la sieste?
Parce que sinon vaux mieux que ton organisation tienne debout sans la salle de jeux et si tu as l'agrément et que tu attend un  contrat pour faire les travaux peut n'auras tu pas le temps de faire les travaux avant l’accueil ?

Au sujet du mari c'est sur qu'il faut son accord et être préparé, mais je croit qu'on ne peut vraiment se rendre compte que quand on est réellement dans la situation ...

Hors ligne

#4 12-12-2011 22:03:16

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

Il y a vraiment suffisamment de fenêtres dans ton garage pour faire office de salle de jeux ?


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

12-12-2011 22:03:16

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2011 23:33:35

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

Merci pour vos réponses et encouragements smile

Oui, je peux aussi accueillir sans cette salle. Mon séjour est grand et sert actuellement de "salle de jeux" pour mes enfants. Pour les sieste, si je n'avais pas la salle, je pourrai mettre un lit dans la chambre de ma fille, et un dans ma chambre (chose qui n'est pas trop apprécié en général, mais les pièces sont grandes et c'est possible comme cela, mais il est clair que la salle m'aiderait beaucoup)

Pour la luminosité, mon mari me propose plusieurs, choses, faire une ouverture dans le mur type "fenetre" en plexi entre le garage et le couloir ou alors carrément faire une ouverture sur l'avant de la maison (enlever la porte de garage et faire une fenetre a la place).

Hors ligne

#6 13-12-2011 10:06:22

Llody
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 28-11-2011
Messages : 39
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

nathamandine a écrit :

Merci pour vos réponses et encouragements smile

Oui, je peux aussi accueillir sans cette salle. Mon séjour est grand et sert actuellement de "salle de jeux" pour mes enfants. Pour les sieste, si je n'avais pas la salle, je pourrai mettre un lit dans la chambre de ma fille, et un dans ma chambre (chose qui n'est pas trop apprécié en général, mais les pièces sont grandes et c'est possible comme cela, mais il est clair que la salle m'aiderait beaucoup)

Pour la luminosité, mon mari me propose plusieurs, choses, faire une ouverture dans le mur type "fenetre" en plexi entre le garage et le couloir ou alors carrément faire une ouverture sur l'avant de la maison (enlever la porte de garage et faire une fenetre a la place).

Bonjour !

Ouh ! Celà commence à faire de gros travaux, tu devrais peut-être attendre d'être sûre de travailler effectivement ! Quoique, au pire, un peu plus de luminosité dans le garage c'est pas mal pour le bricolage, si finalement tu ne devais pas accueillir d'enfant ! Enfin je te souhaite de tout coeur d'en accueillir bien sûr, j'ai le même projet que toi et je sais combien ça nous tient à coeur lorsqu'on s'est mis cette idée en tête ! ... Peut-être présenter clairement ton projet à la puer devrait suffire à marquer un bon point, je ne pense pas qu'elle exige que tout soit prêt, mais plutôt qu'elle attend de voir que tu as vraiment réfléchi à ce projet, calculé le coût des travaux que tu comptes entreprendre pour améliorer ta maison avant l'accueil de tout enfant ... Ca montre que ton projet est sérieux, et que tu as à coeur d'offrir les meilleures conditions aux enfants accueillis. Une salle de jeux c'est le top du top, avoir le très sérieux projet d'en faire une ne peut être qu'un bon point je pense, et le fait que tu ne l'aies pas encore mise en place à la visite de la puer signifierait juste que tu es réfléchie, que tu ne t'enflammes pas avant d'avoir un peu plus de certitudes sur ton avenir professionnel.
Enfin moi je parle mais je n'ai jamais eu de visite de la puer puisque je suis toujours seulement pour l'instant dans l'attente de ma réunion d'information début janvier, je n'ai donc aucune expérience à ce niveau-là. J'imagine juste ce qu'il pourrait se passer dans la tête de la puer, humainement parlant (elle doit bien avoir un peu d'humanité au fond, c'est pas un monstre près à nous dévorer toute crues à la moindre occasion ! tongue )

Bonne journée, je m'en retourne à mon métier d'aide à domicile pour l'instant ... smile

Dernière modification par Llody (13-12-2011 10:07:42)


hkxu9iui.gif

Dans l'attente de la réunion d'info le 9 février pour lancer les démarches !!! Pleine d'espoirs pour ce projet professionnel que je bâtis tout doucement, mais sûrement !

Hors ligne

#7 13-12-2011 17:53:37

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

Merci smile Bon courage dans tes demarches!
j
e vais voir avec elle aussi l'histoire de l'aération de la piece. car elle va surement exiger une fenetre. a moins que mon ouverture sur le couloir suffise.... a voir avec elle avant de faire des plans sur la comete.

mon dossier est parti ce matin smile

Hors ligne

#8 13-12-2011 17:56:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

C'est sur qu'il te faudra un point lumineux direct ... et pas une fenetre donnant sur un couloir.
Celles qui transforment leur garage .... change la porte du garage en porte fenetre wink

Hors ligne

#9 13-12-2011 17:57:38

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

oui cest ce que j'ai vu sur le net ! on va discuter avec la puer avant lol

Hors ligne

#10 13-12-2011 18:21:25

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

Bonjour,
Je suis actuellement en train de transformer mon sous sol en salle de jeux pour les enfants que j'accueille.
J'ai attendu 1.5 an après mon 1er contrat pour faire les travaux, pour être sûr d'avoir suffisamment de contrats et un salaire correct.
Quand la puer est passé pour l'agrément je lui en est parlé, mais seulement comme un projet futur.
La visite s'est essentiellement porté sur les pièces ou j'allais accueillir les enfants dés le début.
Quand le projet s'est concrétisé, je l'ai recontacté pour lui expliquer l'aménagement que je comptais faire.
L'avantage que j'ai c'est qu'il y a 2 fenêtres déjà existante.
Mais malgré ça on va ôter la porte du garage actuel pour la remplacer par une baie vitrée afin d'en faire une vraie pièce de vie. Je me vois mal passer mes journées à la lumière d'une ampoule et les enfants encore moins.
Et il est essentiel que moi comme eux se sentent dans une vraie pièce et non dans un garage.

Hors ligne

#11 13-12-2011 18:28:40

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

merci beaucoup pour ton temoignage.
Je pense aussi que la porte fenetre serait bien plus agreable. mais ca a un coût... et comme toi j'attendrais un peu avant de me lancer dans de gros travaux comme cela.

par contre a voir avec elle si en attendant cette fenetre, jai quand meme le droit de men servir un peu, en alternance avec le sejour.

Dernière modification par nathamandine (13-12-2011 18:31:48)

Hors ligne

#12 13-12-2011 18:40:58

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

Pour la 1ère visite mets surtout l'accent sur le lieu ou tu vas accueillir de suite les enfants.
Aménage la comme tu le feras quand tu auras des contrats.
Disperser ton accueil dés le début sur plusieurs pièces n'est peut-être pas une bonne chose pour la puer surtout au début. Attend un peu d'avoir eu tes 1er contrats pour t'organiser au fur et a mesure.  Tout dépend aussi de combien d'agréments tu demandeS et combien tu en auras.
Parle lui de ton projet mais dis lui qu'avant toute modification tu la contacteras pour avoir son aval.
Bon courage.

Hors ligne

#13 13-12-2011 23:49:18

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

Bonsoir, moi je ne lui en parlerais même pas. Elle doit évaluer ta capacité d'accueil actuelle.

De toute façon, ton projet mettra peut-être plus de temps à être accompli que tu ne le penses. Et t'étendre sur autre chose que ton espace actuel ne pourra que l'amener à des questionnements supplémentaires et qui sait peut-être même pas positifs.

Je fais également de gros travaux pendant mes congés de noel. Il y a un an et demi que j'ai emménagé dans ma maison et à l'époque la création de ma salle de jeux n'était pas du tout envisagée. Ma puer sera conviée à venir voir mes nouveaux aménagements dès leur achèvement.

Tu sais quelques fois il vaut mieux ne pas trop en dire.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#14 14-12-2011 13:33:45

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

Bonjour,

Mon conseil  : attends.

Si tu peux accueillir sans faire des travaux, attends un peu. Tu peux avoir du mal à trouver des contrats au début, tu vas peut - être avoir des choses à acheter (jouets, matériel puériculture) et tes revenus au début ne vont pas être élevés car tu ne vas pas commencer avec 3 agréments (sauf dans certaines régions).

Gardes  ton projet en tête, étudie tous les aspects ( lumière, ventilation, chauffage, point d'eau peut - être) et tu feras une belle pièce plus tard.

Et comme dit Divinidil, ne dit rien à la PMI, on ne sait jamais avec eux.... Quand tout sera fait, refait passé la Pmi.

Hors ligne

#15 14-12-2011 18:07:14

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

Ne pas en parler à la première visite OK pourquoi pas, vaut mieux que la puer visite les pièces d'accueil du début.
Mais par contre faire tous les travaux sans lui en parler avant à mon avis c'est une erreur car là nathamandine à un souci de lumière, et avoir l'avis de la puer peut être qu'une bonne chose.
Ne pas faire les choses dans leur dos, ce ne sont pas toutes des vilaines sorcières leurs conseils peuvent être bons, et surtout il faudra que tu est leur aval avant de mettre les enfants dans cette pièce donc....
Car si tu fais tes travaux d'une certaine façon (sans changer la porte du garage par exemple) et qu'elle te diT non ce sera pas bon.
Alors autant anticiper.

Hors ligne

#16 14-12-2011 18:24:33

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

(j'ai fait une boulette je lui en ai deja parlé au téléphone ...)

Et si je joue Franc-jeu? je commence en lui montrant ma maison (qu'elle connait deja puisqu'elle est deja venue). je lui dis toute mon organisation comme si je n'avais pas de piece.
et au final, je lui montre le garage en disant que nous avons le "projet" de la transformer en salle de jeux DANS LE CAS ou je trouverai facilement des contrats.


et je demande son avis sur l'aeration, la luminosité etc etc mais j'insiste bien sur le fait que ca sera quand j'aurai des contrats qui "roulent" et pas avant.

qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#17 14-12-2011 18:26:03

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

nathamandine a écrit :

Merci pour vos réponses et encouragements smile

Oui, je peux aussi accueillir sans cette salle. Mon séjour est grand et sert actuellement de "salle de jeux" pour mes enfants. Pour les sieste, si je n'avais pas la salle, je pourrai mettre un lit dans la chambre de ma fille, et un dans ma chambre (chose qui n'est pas trop apprécié en général, mais les pièces sont grandes et c'est possible comme cela, mais il est clair que la salle m'aiderait beaucoup)

Pour la luminosité, mon mari me propose plusieurs, choses, faire une ouverture dans le mur type "fenetre" en plexi entre le garage et le couloir ou alors carrément faire une ouverture sur l'avant de la maison (enlever la porte de garage et faire une fenetre a la place).

l'idéal si tu as le choix c'est de faire une porte fenetre ainsi beaucoup de luminosité puis tu auras une sortie sur l'exterieur ainsi tu pourras accueillir le matin les pe et enfant ds ce lieu et pas dans ton couloir...

sinon je te conseil de baser ton projet d'accueil sur ton salon et les pieces que tu te sert actuellement en expliquant bien aux puer et future pe ton projet d'agrandir la maison quitte à leur faire visiter ton garage en expliquant ton projet, radiateur, ouverture sécurité ect...en plus les puer pourront t'orienter et te conseiller pour les normes de sécurité.
puis une fois la piece ok tu rapelles la pmi pour valider ce lieu et voilà...
bonne déco...

je peux t'aider car j'ai emmenager voilà 2 ans 80 m2 de mon habitation exclusivement pour mon métier (2 chambres, coin cuisine, wc coin hygiène , extérieur ect...sans vis a vis avec mon habitation personnelle et pourtant dans la meme maison...si tu me mail je t'enverrais des photos et franchement c'est le top pour nous et notre famille...un lieu comme ca...tu as aussi la possibilité d'avoir des aides financière celon les départements, caf et CG...

Dernière modification par nounou31260 (14-12-2011 18:27:40)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#18 14-12-2011 18:31:15

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

nathamandine a écrit :

merci beaucoup pour ton temoignage.
Je pense aussi que la porte fenetre serait bien plus agreable. mais ca a un coût... et comme toi j'attendrais un peu avant de me lancer dans de gros travaux comme cela.

par contre a voir avec elle si en attendant cette fenetre, jai quand meme le droit de men servir un peu, en alternance avec le sejour.

apres le fait d'avoir un lieu exclusivement réservé à l'accueil des enfants à eu de l'influence sur l'obtention de mon 4eme agrément donc frais supplémentaire mais salaire augmenté...A cogiter...fait réel aussi c'est que les pe apprécient et que j'ai encore le choix dans les contrats qui se présentent à moi...comparé à mes collègues par exemple...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#19 14-12-2011 18:45:22

nathamandine
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 119
Site Web

Re : Salle de jeux "en cours"

Merci! mp envoyé!

oui c'est sure, mais je ne peux pas engager des frais énormes d'entrée de jeu.
apres un an ou je vois que ca roule que la demande est la, et que je n'ai pas de probleme oui je peux envisager de faire de gros frais.

bien que la baie vitrée je ne pourrais pas la faire. car elle donnerai sur l'allée de garage (longue comme une voiture) qui donne directement sur la rue sans grillage.
au mieux une fenetre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB