Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2011 22:15:10
- lune54
- Membre
Congés exceptionnels
Bonsoir
Mon assistante maternelle demande 3 jours de congés exceptionnels car sa propre fille va accoucher (elle devient donc grand-mère). Elle demande donc 3 jours au titre d'une naissance.
Merci de m'éclairer!
12-12-2011 22:15:10
#2 12-12-2011 22:27:51
Re : Congés exceptionnels
Bonsoir
Mon assistante maternelle demande 3 jours de congés exceptionnels car sa propre fille va accoucher (elle devient donc grand-mère). Elle demande donc 3 jours au titre d'une naissance.
Merci de m'éclairer!
Bonsoir,
De toute façon si vous acceptez ce seront 3 jours sans solde ou alors elle prend sur ses congés?
A t'elle d'autres enfants en accueil?
Si cela vous pose souci vous n'êtes pas obligé d'accepter, mais combien avez vous mit de délai sur le contrat pour d'éventuels changements?
#3 12-12-2011 22:32:57
Bonsoir,
il me semble que le congé exceptionnel de naissance de 3 jours prévu par la loi (code du travail) est réservé aux parents (enfin au papa vu que maman est en congé maternité).
Si votre assistance maternelle veut 3 jours pour la naissance d'un petit-enfant, il lui faut l'accord de ses employeurs et ça sera un congé sans solde.
A moins que la CCN n'ait des dispositions plus avantageuses, mais il ne me semble pas.
#4 12-12-2011 22:36:55
Allez voir dans l'index, à C comme Congés exceptionnels (si je ne me trompe pas...)
12-12-2011 22:36:55
#6 12-12-2011 23:21:14
- lune54
- Membre
Dans la convention il est écrit 3 jours pour naissance (mais rien n'est précisé).
Si la nounou réclame 3 jours de congés à titre exceptionnel (mais selon elle ce sont 3 jours prévus et payés) quel délai a t'elle pour me prévenir?
Merci
#7 12-12-2011 23:35:57
mais ça c'est pour les papas et ça date d'avant le congé paternité de 15j
rien à voir...
elle interprete mal
sinon en cas de doute qu'elle appele l'inspection du travail
et dans son cas ce sera du sans solde si vous lui accordez (rien ne vous y oblige...)
#8 13-12-2011 00:13:57
3 jours pour naissance, sans plus de précision !
Je vais voir si je n'ai pas une voisine qui accouche, comme ça je pourrai poser 3 jours...
Elle pousse, oui...