Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2011 11:57:35

faf91
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Contrat periscolaire enfant 4 ans

Bonjour à toutes et tous,

Alors voila, je me permets de poster une question concernant une petite demoiselle que je vais accueillir en périscolaire.
Cette petite fille est âgée de 4 ans. Elle est donc scolarisée en seconde section de maternelle. Or, elle ne se fait pas vraiment au rythme et est très fatiguée l'après-midi. Lorsqu'elle est fatiguée, elle ne peut plus se concentrer correctement, la journée d'école est peut être un peu trop longue pour elle.
L'école ne veut plus l'accueillir la journée entière. Elle n'y va que des demis journées, le matin ou l'après-midi, ce qui oblige ses parents à me la confier.
Elle sera donc présente à mon domicile les lundis, mardis, jeudis, vendredis après-midi, le mercredi toute la journée et les vacances scolaires.
Les parents peuvent prétendre à une aide de la CAF mais cette petite ayant plus de 3 ans, ça reste assez faible.

Est-ce que vous sauriez si cette famille peut prétendre à une aide supplémentaire sachant que c'est l'école qui refuse de l'accueillir la journée entière?
J'accueille déjà un petit garçon pour cette famille à temps plein et j'aimerais pouvoir les aider mais je suis bien obligée de me faire payer quand même smile

Merci d'avance pour vos réponses

13-12-2011 11:57:35

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2011 12:10:56

nanda
Membre

Re : Contrat periscolaire enfant 4 ans

Bonjour
je ne pense papa qu'il est une aide supplementaires...malheureusement la loi est la meme pour tout le monde hmm

par contre est ce que l'ecole peut vraiment refuser l'accueil de cet enfant ? là est la question

#3 13-12-2011 12:18:20

faf91
Membre
Site Web

Exactement Nanda, je me pose la même question, peut-on refuser un enfant aussi facilement?
Je trouve cela très dur pour la petite! Sans le vouloir ils la mettent à l'écart.
La maman a demandé qu'il soit accordé à sa fille un petit temps de repos au calme mais l'école refuse car en moyenne section, plus de sieste.

Dans l'école de mon fils qui est également en moyenne section, les enfants qui sont fatigués peuvent encore se reposer dans un petit coin au calme où sont installés des petits matelas et les rideaux sont tirés. Je sais qu'il est difficile pour les instituteurs de devoir s'adapter et trouver des solutions pour tous les enfants mais là je trouve qu'ils ne font pas vraiment d'effort.

#4 13-12-2011 12:29:15

alyenor
Membre
Site Web

oui les écoles peuvent refuser les enfants de plus de 3 ans... il y a une loi qui est sortie la dessus il y a quelques années. C'est seuleemnt à partir de 6 ans qu'ils ont l'obligation de les accepter.
Maintenant si l'enfant ne supporte pas une journée d'école complète, l'école a raison de la refuser. C'est pour son bien être. Et l'école n'a pas vocation à être une garderie pour que les parents n'aient rien à payer pour leur enfant.

Je confirme : pas d'aide sup, c'est pareil quand un enfant a 3 ans en début d'année mais qu'il ne rentre à l'école qu'en septembre parce que l'école ne fait pas de rentrée en janvier ou à paques.
Je trouve que ça serait bien effectivement que les aides soient maintenues jusqu'à ce que l'école accepte l'enfant.

13-12-2011 12:29:15

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2011 14:48:15

faf91
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse Alyenor, je précise que la maman ne s'est aucunement plaint de devoir payer une ass mat pour son enfant.
Je me posais simplement la question car lorsque je calcule mon tarif, je me dis que ce ne doit pas être facile pour eux à la fin du mois.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour son bien être elle sera mieux chez moi où elle pourra se reposer tranquillement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB