Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-12-2011 17:18:31
Re : Maman et Assistante maternelle, nos expériences
coucou
je suis maman et ass mat et mes enfants ont toujours bien accepté mon métier et c'est tant mieux ils sont trés attachés aux enfants accueillis .ils sont tous scolarisés alors finalement ca leur convient.
15-12-2011 17:18:31
#22 15-12-2011 17:24:05
Salut, salut !!
Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec des enfants que je gardait du même âge que les miens. Au contraire ils étaient bien en phase et c'était agréable de les voir complices.
Pour ce qui est des éventuels problèmes de difficultés à prêter j'ai une salle de jeux, dans laquelle il n'y a que des jouets pour tout le monde. Mes enfants ont leurs jouets dans leur chambre, et ne les amènent pas ailleurs pendant le temps de garde.
Et ces problèmes arrivent même avec des enfants d'âges différents.
Et c'est toujours compliqué pour les enfants quand on en accueillle d'autres. Moi je vais reprendre les gardes en janvier suite à mon déménagement, et je sais que cela va être un peu difficile, surtout pour la dernière qui est avec moi toute la journée à la maison. Mais cela a toujours été le cas, il y a un mois difficile car j'ai un peu moins de temps à leur accorder, puis une fois le rythme pris ça va mieux.
Voili, voila.
Papa et assmat
#23 15-12-2011 18:54:21
j'ai commencé le métier lorsque ma petite puce avais 1ans et demi, j'ai eu un petit garçon de son âge, et un bébé de 4mois, ça c'est très bien passé jusqu'à sa rentrée à l'école maternelle.
maintenant qu'elle ne me voit plus la journée (cantine le midi, et école l'après midi, parce qu'avec les enfants je ne peux pas aller l'a chercher) et bien elle ne supporte plus de rentrer et de voir des enfants à la maison elle me dit: à non, c'est mon tour maintenant, c'est chacun son tour, eux ils partent!
(je comprend, perso, si ça ne tenais qu'à moi, à 17 heures tous le monde serais parti, malheureusement à 20h bien souvent le dernier part seulement.
Le mercredi se passais mal aussi, du coup elle va un coup chez ses grands parents paternelle et un coup chez les grands parents maternelle, mais quand elle rentre elle veux que les autres soit parti! (encore une fois je l'a comprend)
c'est dur pour nos enfants car ils sont souvent mis de côtés pour les "enfants des autres" (comme elle dit), et le soir nous n'avons pas toujours envie de jouer avec (envi de se posé, le repas à faire, le bain....)
je sais que régulièrement elle me boude et me fais des reproche, la semaine dernière elle n'a pas voulu me faire de bisous et à réclamer son papa au couché, parce que maman préfère les enfants des autres!
ça fait mal au coeur! mais si je refuse les contrats qui termine tard, qui ne vienne pas les mercredis et bien je ne travail plus!
#24 16-12-2011 06:06:21
Bonjour,
J'ai commencé mes filles avaient 3 et 6 ans. Cela a été dur pour elles au départ. J'ai eu le droit "tu t'occupes plus des enfants des autres que de nous",cela fait très mal au coeur.
J'ai gardé une fratrie de 1 an et 3 ans dont l'éducation n'était pas la même que moi. Jalousie, taper, mordre, méga crises le soir étaient notre quotidien.
Mais maintenant, avec les autres enfants que je garde, cela se passe super bien c'est jeux et calins entre eux. Il y a plus de différences d'age cela joue aussi.
Mais je crois plus nos enfants grandissent, plus cela se passe mieux. Après il faut mettre certaines règles en place, (quand les parents arrivent mes filles doivent s'éclipser) et elles ont leur chambre où elles peuvent jouer et essayer d'avoir des parents qui ont à peu près les mêmes principes éducatifs. (je sais, ce n'est pas facile).
16-12-2011 06:06:21
#25 16-12-2011 09:23:09
assmat depuis 11 ans, donc enceinte a ce moment de la 2eme, numéro 1 avait 1ans 1/2 et j'ai jamais eu de soucis
ma petite derniere etais meme assez marrante car ok pour que je m'occupe des enfants que je garde mais pas par exemple question que je m'occupe d'autres enfants
elle me disait t'es pas sa maman , t'es pas sa nounou
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#26 16-12-2011 13:20:20
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, voila j'ai regardé pas mal de forum et parcouru pas mal de discussions mais je n'ai pas vu de texte sur l'expériences des Assistantes maternelles sur le rapport entre leurs enfants et l'accueil d'enfant du même age qu'eux. L'ont t ils bien vécus ou non ?
C'est très important pour moi, car je pensais pouvoir réussir et j'ai aujourd'hui un coup de blues énorme qui me ferait renoncer à tous hors j'ai tout mis dans ce projet.
Aidez moi si vous le pouvez, je ne sais pas si j'ai bien fait pour ma fille au finale.
Merci par avance et ne soyez pas top dur meme si j'ai pu lire ce que vous pensez sur les nouvelles Assmat pleins de rêve dans la tête, ca n'était pas mon cas.
Moi aussi j'ai déchanté il y a environ 3 ans quand j'ai débuté. J'ai accueilli un enfant qui n'avait que quelques mois de différences avec le mien et ça a été très dur pour lui, il en a énormément souffert.
Je pense que c'est mieux d'attendre que nos enfants soient assez grands pour comprendre que les enfants qui viennent chez nous ne viennent pas pour "voler" leur maman avant de commencer ce métier.
On croit à tort qu'on va pouvoir s'occuper de nos enfants, mais c'est faux, quand ils sont tout petits ils ont souvent du mal à partager leur maman et leur maison avec d'autres enfants, il y a énormément de jalousie et de frustration. On va peut-être me dire que c'est dur aussi pour les enfants dont les mamans travaillent à l'extérieur, mais je ne trouve pas, car eux n'ont pas à "partager", ils vivent autre chose à l'extérieur de chez eux et ne sont pas confrontés à la jalousie comme nos enfants.
Donc quelques regrets pour moi, si j'avais su j'aurais commencé 2 ans plus tard ce métier, pour que mon enfant n'en souffre pas.
#27 16-12-2011 13:25:47
J'ajoute que maintenant ma petite dernière a presque 5 ans et je lui demande de temps en temps d'être ma petite assistante pour m'occuper des petits, elle en est très fière et elle n'est pas dans une relation conflictuelle avec eux car c'est elle la plus grande
#28 16-12-2011 17:24:41
Merci pour ces messages, ma fille a 3 ans, je ne voulais pas au démarrage prendre de périscolaire cette année pour la consacrer pour ma fille et avoir des bébés à côtés, cependant une maman est venu et avait un bébé et un garcon dans la classe de ma fille, donc j'ai acceptéLe problème c qu'il se dispute pour tout les jouets, celui qui chantera le plus fort, c'est pas à toi.. je le garde après l'école et jusqu'au retour de la maman avec le bébé mais j'ai l'impression de pas bien gérer. Je crois que j'ai stressé ce matin lors de sa première crise pour ne pas mettre son pantalon dans ses bottes alors qu'il pleuvait à fonds dehors je sais pas pourquoi j'ai fait un blocage et depuis j'ai une boule au ventre. Le pire c que c je t'aime moi non plus entre les 2 petits
Aller, pas de panique.
Ils ont le même âge, c'est normal qu'ils se disputent, il y a plus de rivalité que s'ils avaient beaucoup d'écart...
Un bouquin: ''jalousie et rivalités entre frère et soeurs, comment venir à bout des conflit entre vos enfants'' de Adele Faber et Elaine Mazlish.
C'est une mine de conseil pour notre boulots et nous aider à gérer au mieux les relations entre tout ce petit monde.
En plus ta fille a 3 ans, elle veut décider pour elle. Trouve le juste mileu pour qu'elle ait sa part à elle, comme ça, ça sera moins difficile aussi: choisir ses vêtements avec elle, etc...
Ensuite, à l'école, elle va se faire des copains et des copines. Elle aura son petit monde à elle et se sera plus facile.
Pense à toujours lui consacrer un temps aprés ton travail.
Y a pas de raison de pas s'en sortir. De totue façon, dans toute les famille, chaque changement est un peu compliqué: un nouveau travail, un déménagement, l'arriver d'un frère ou une soeur, l'arriver d'enfants à garder, tout cela nécessite pour chacun un réaménagement. Il faut que chacun trouve ses marques. ça prend un peu de temps et c'est normal.
Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille...
Dernière modification par Ladybug (16-12-2011 17:25:23)
#29 16-12-2011 17:27:29
je vous remercie pour tout ces témoignages qui me soutiennent énormément et me font voir vos différents points de vue. Je crois avoir réussit un pas en retirant les jouait de ma fille mais il me faut d'autreq jouets car si je comprends bien si il n'y a pas un certain nombre de jouets il ne font que se disputer. Je devais avoir un autre bébé pour février mais j'ai refusé je vais voir comment les choses évolues et voir si les cauchemarres de ma fille cessent. Se qui me fait tenir c qu'au petit matin elle réclame le bébé et le petit garcon de son age.