Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2011 11:35:15

tobinou
Membre
Site Web

demission

bonjour
pour des raisons personnels et non conflictuels j'ai decide de demissioner d'un periscolaire que j'ai depuis septembre. je pense ne pas avoir à faire de preavis car le pe me demande la date ou je souhaite arreter pour pouvoir s'organiser
voila quel sont les demarches a faire et les papiers à remplir
merci

14-12-2011 11:35:15

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2011 11:43:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : demission

bonjour
evidement que tu as un préavis...
voir dans infos & articles
index
lettre D comme demission

bonne lecture.

#3 14-12-2011 13:34:15

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

tobinou a écrit :

bonjour
pour des raisons personnels et non conflictuels j'ai decide de demissioner d'un periscolaire que j'ai depuis septembre. je pense ne pas avoir à faire de preavis car le pe me demande la date ou je souhaite arreter pour pouvoir s'organiser
merci

Bonjour,

Démission et période préavis...

Sauf accord des parties, le salarié devra cependant respecter un préavis dont l'existence et la durée sont fixés soit par la loi, soit par la convention collective, soit par le contrat de travail. (Article L. 122- 5 du Code du travail). Généralement, ce délai de préavis ne s'applique pas au salarié en période d'essai.

Suppression de la période de préavis...

L'employeur peut dispenser le salarié d'effectuer son préavis :
- s'il le fait de sa propre initiative, la période non travaillée est payée au salarié,
- s'il le fait à la demande du salarié, aucune indemnité n'est due de part et d'autre.

#4 14-12-2011 14:31:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tobinou a écrit :

bonjour
merci

bonjour
vous aurez un préavis a prester .. bien sur et de 15 j, sauf si vous etes enceinte ...
le preavis debutera a date de remise par le facteur du recommandé de demission ...
meme si l'employeur vous demande la date oralement avant ...pour pouvoir s'organiser , il y a des regles a suivres .. comme dit précédemment par mes collegues .

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

14-12-2011 14:31:24

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2011 18:55:05

tobinou
Membre
Site Web

ok merci des renseignements mais si  mon employeur est d'accord pour  que je n'effectue pas ce preavis, je n'ai pas a le faire , c'est simplement ecrit dans la lettre d'un commun accord c'est bien cela ?
merci bonne journee

#6 14-12-2011 19:27:16

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

tobinou a écrit :

ok merci des renseignements mais si  mon employeur est d'accord pour  que je n'effectue pas ce preavis, je n'ai pas a le faire , c'est simplement ecrit dans la lettre d'un commun accord c'est bien cela ?
merci bonne journee

L'employeur peut dispenser le salarié d'effectuer son préavis :

- s'il le fait de sa propre initiative, la période non travaillée est payée au salarié,
- s'il le fait à la demande du salarié, aucune indemnité n'est due de part et d'autre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB