Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2011 17:37:52
Retirer de la liste des assmats sur ma commune
Bonjour à tous et à toutes,
J'étais assistante maternelle depuis 8 ans et j'accueillai 3 enfants à mon domicile.
Depuis 1 an, j'ai eu beaucoup de soucis avec 3 familles qui ne respectaient pas les contrats signés en accord et qui n'avaient aucun respect envers les assistantes maternelles.
Pourtant, nous avions fait le point (plusieurs rdv) avant de signer le contrat.
Quelques mois plus tard, j'ai constaté que ces familles se connaissaient depuis longue date.
Pour info, j'habite dans le rhone depuis 8 ans et je n'ai pas de famille. Je suis originaire de Paris.
En septembre 2011, j'ai pris une décision de faire un break et j'ai donc demissionner.
J'ai eu du mal à me faire payer mon solde de tout compte (3 mois d'attente) et à recevoir les papiers.
Je fais encore des démarches à ce sujet.
Cette situation a été très difficile pour moi.
En plus, ces parents se sont plaint de mes services auprès de la PMI. Et depuis, je ne fais plus parti des listes des assistantes maternelles alors que mon agrément est toujours valable jusqu'en juin 2013.
Pouvez-vous me donner votre avis et des conseils.
Merci pour vos réponses.
14-12-2011 17:37:52
#2 14-12-2011 17:40:33
Re : Retirer de la liste des assmats sur ma commune
Voir avec ta Pmi et ton ram .... pourquoi tu n'es plus sur les listes.
Tu dis faire un break, tu as avisé la pmi ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-12-2011 17:43:39
moi je viens de repprendre après un break de presque 6 mois suite à un déménagement et un enfant malade...
il a tout de même fallu que je prévienne ma PMI ainsi que le conseil général!
si ces PE se sont plaint et ont indiqué que tu ne retravaillais pas c'est normal que tu ne sois pas sur les listes le temps de ton break
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 14-12-2011 17:59:02
bonjour , non ce n'est pas normal , si l'ass mat n'a pas déclaré qu'elle faisait un break elle même à la pmi elle ne devrait pas être retiré des listes !
les parents ne peuvent pas savoir si l'ass mat cherche d'autres contrats ou non ,
appelle la pmi et demande leur des explications a savoir que tu es encore ass mat et que tu cherches des acceuils !
Dernière modification par zeta (14-12-2011 18:00:07)
14-12-2011 17:59:02
#5 14-12-2011 18:11:23
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
oups!!! pour mon break de 8 mois j'ai avisé personne!!! en meme temps j'ai quand meme envoyé les fin d'accueil à ma PMI ca aurait pu leur sauter aux yeux!!!comme quoi ils s'en foutent de nos déclarations de début et fin d'accueil et pourtant elles sont obligatoire...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#6 14-12-2011 18:30:02
le mieux est de demander a la pmi pourquoi car c'est eux qui fournisse les listes a jour il me semble .
aprés si les parents se sont plaint auprés d'eux il est possible qu'ils ai pris cette décision mais ils aurai du vous consulter avant.
a ce jour vous faites encore un break ou etes vous dispo ?
#8 15-12-2011 11:33:33
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
pour mettre une assmat en disponibilté,il faut que celle-ci fasse un courrier à la puer ou au CG
à toi d'appeler la PMI pour savoir ce qu'il en est.