Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2011 01:55:23
duré maximale de travail par semaine
Bonsoir
Je débute un nouveau contrat en janvier 2012, 50 heures/semaine. La maman m'a téléphoné dans l'après midi. Pour me dire qu'après cet renseigner auprès de la PAJE, l'également les PE employeur ne peuvent pas nous faire travailler plus de 48 heures/semaine.
Donc forcément elle s'inquiète car elle à besoins que j'accueille son enfant 50 heures.
Je suis surprise car mes autres contrats sont sur 50 heures, et c'est la premiere fois que j'entend cela.
Sommes nous (AM et PE) "hors la loi" si l'on travaille plus de 48 heures ?
15-12-2011 01:55:23
#2 15-12-2011 02:15:55
Re : duré maximale de travail par semaine
le texte dit ceci
Quelles sont les durées maximales de travail ?
La durée légale du travail peut être dépassée dans le cadre de la réglementation sur les heures supplémentaires.
Sauf autorisation de l’inspecteur du travail, la durée du travail des travailleurs âgés de moins de 18 ans ne peut dépasser la durée légale du travail.
Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.
Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;