Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2011 12:40:37
fin de droit secu ...
bonjour, ayant besoin d'une attestation de droit secu pour changer de mutuelle, je telephone a la secu et là je viens d'apprendre que je suis en fin de droit depuis 2004....:(
sachant qu'entre temps j'ai subi quelques operations et que j'ai eu plusieurs arrets maladie et que j'ai vu quelques medecins j'en ai bien rigolé quand l'operatrice m'a annoncé ça en me disant il y a eu un bug..(7 ans de bug )
il faut que chaque annee en temps que ass mat, nous pensions a transmettre nos bulletins de salaires des 3 derniers mois, afin de faire renouveller nos droits
et voila notre profession est encore tombé dans un vide "juridique"
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
15-12-2011 12:40:37
#4 15-12-2011 12:55:12
Re : fin de droit secu ...
euh moi non plus, remarque la sécu fait tellement de boulettes . l'autre jour mon mari a appris chez le kiné qu'il avait un handicap lié à sa grossesse
c'est sa carte vitale qui le dit, je veux bien que mon homme soit enrobé mais il est pas enceinte
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
15-12-2011 12:55:12
#5 15-12-2011 12:56:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#6 15-12-2011 12:57:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
euh moi non plus, remarque la sécu fait tellement de boulettes
. l'autre jour mon mari a appris chez le kiné qu'il avait un handicap lié à sa grossesse
c'est sa carte vitale qui le dit, je veux bien que mon homme soit enrobé mais il est pas enceinte
![]()
Ah quand meme ,sont fort là
c'est pour quand lilie alors
#7 15-12-2011 13:05:36
euh moi non plus, remarque la sécu fait tellement de boulettes
. l'autre jour mon mari a appris chez le kiné qu'il avait un handicap lié à sa grossesse
![]()
c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 15-12-2011 13:23:10
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
oui,tatiezozo a raison en temps qu assistante maternelle(nous devons etre les seules) nous devons envoyer nos bulletin de paie chaque année
je l ai découvert par hasard a mes dépens( plus couverte a partir de décembre 2011) et personne ne m avais prévenu
si je n avais pas demander une carte vitale pour mon fils de 16 ans, je n aurais rien su , depuis 11 ans de métier, je découvre que j étais dans l illégalité.
apres m etre renseigné aupres de caisse maladie une personne m a dit qu il y avait une nouvelle réglementation.
personne ne nous préviens, il faut en plus etre devin, en plus du fait que nous n avons pas les meme droits que tout le monde
je pensais que la paje(caf) faisait le necessaire puique nous payons nos cotisations
Dernière modification par katia21 (15-12-2011 13:25:29)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#9 15-12-2011 13:32:53
je ne l'ai jamais fait et je suis toujours remboursee et prise en charge!
j'ai eu de gros soucis cette annee avec a passer scanner, fibroscopie et autre et j'ai jamais eu aucun soucis ni reclamation
carpe diem
#10 15-12-2011 13:38:46
bon je viens de retelephoner a la secu, je tombe sur une nouvelle operatrice qui me dit qu'en fait je suis en fin de droit depuis aout 2010( là c'est mieux ) et que j'aurai du faire une actualisation de ma carte vitale et là j'aurai vu que je n'avais plus de droits... en fait il faut reactualiser notre carte vitale tout les ans comme ça on sait ce qu'il faut faire et eux ne nous previennent pas ...j'enrage, je vais appeler la paje pour savoir pourquoi ils ne font pas le necessaire ... comme si nous avions le temps de faire aussi leur boulot ...
franchement cette situation me fait rire jaune ....
bon en attendant je peux quand meme tomber malade la secu me couvre ... c'est deja ça ...
lilie j'espere que ton zhom n'a pas trop d'envie de fraise en pleine nuit ...:lol:
Dernière modification par tatiezozo (15-12-2011 13:39:56)
#11 15-12-2011 13:41:49
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bjr contactant la sécu au sujet de ma fille j'ai eu la surprise que je n'avais plus de droits depuis aout donc obligation de fournir 3mois de bulletins de salaire 12 photocopies super!!!!
one ne nous prévient pas et on doit justifier de notre activité tous les ans
#12 15-12-2011 13:44:53
pour les bulletins de salaire pas necessaire de tous les fournir, il suffit de justifier 60h de travail dans le mois , sinon mois ça me fait 15 bulletins de salaire a leur fournir ...:(
#13 15-12-2011 13:45:12
Bonjour,
idem, j'avais besoin d'une attestation de droits. Impossible de la faire par le net, ça bloquait. Je me déplace à un bureau et on m'annonce également que je n'ai plus de droits ouverts depuis juillet. Pourtant j'ai été remboursée plusieurs fois de consultations médicales....
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#17 15-12-2011 16:05:11
Coucou les fille s
alors pour info , nous devons faire la mise a jour 1 fois l'an dans les bornes cartes vitales que l'on trouve en grande surface et peut être ailleurs ; sinon a la sécu direct !
Je suis allée passer des examens en clinique récemment et on m'a dit la même choe !! : Votre carte n'est pas a jour ! et elle me l'a fait direct .
Je lui ai dit ma surprise car je vais a la pharmacie ; medecin ect..... et on ne m'avait jamais dit !! Elle m'a dit : beh non ils encaissent leur du et basta ! pas le temps de vous le dire sûrement ! Bref pas de bulletins a fournir , rien c'est facile et rapide ! suffit juste de le savoir ....
#18 15-12-2011 16:05:56
lilie24 a écrit :euh moi non plus, remarque la sécu fait tellement de boulettes
![]()
Ah quand meme ,sont fort là
![]()
c'est pour quand lilie alors
![]()
je sais pas, s'il finit par sortir je vous enverrai un faire-part
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#19 15-12-2011 16:11:54
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
oui il faut actualiser aux bornes
à la pharmacie par exemple, ou à l'hopital, à la secu...
#20 15-12-2011 16:28:54
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
la carte vitale peut etre mis a jour a la pharmacie
mais cela n empeche pas le fait que nous devons fournir les 3 mois de bulletins de salaire.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre