Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2011 13:09:14

magictipi95
Membre
Site Web

animaux

Bonjour,

Je ne post pas souvent mais là je viens de voir un post sur les animaux...qui est "fermé" alors que c'est une question importante pour moi.....

4i : vous dîtes qu'il ne doit pas y avoir contact....vous faîtes référence au code des familles.....dites moi où .....
car rien n'interdit le contact dans les lois officielles due le métier d'ASS mat. J'ai 2 chiens, je les sépare la +part du temps , il y a une partie séjour pour les enfants et une partie séjour pour les chiens mais il y a des contacts (surveillés, je prends ttes les mesures de précaution) !
Après je regrette cette psychose autour des animaux..car avant d'être un danger pour l'homme..l'animal est un compagnon de vie et même ds certains cas un thérapeute.....
Après c'est aux parents de choisir s'ils veulent une ASS mat avec ou sans animaux.....

15-12-2011 13:09:14

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2011 13:22:46

magictipi95
Membre
Site Web

Re : animaux

Voici la réponse officielle page 24 dans le révérenciel officiel de faminac !

Dernière modification par magictipi95 (15-12-2011 14:27:46)

#3 15-12-2011 14:04:27

sam01
Membre
Site Web

Bonjour
les liens sont interdits sur le forum

#4 15-12-2011 14:26:22

magictipi95
Membre
Site Web

ah excusez moi je ne savais plus....et pourquoi ?

15-12-2011 14:26:22

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2011 14:32:19

magictipi95
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Bonjour
les liens sont interdits sur le forum

Ou est-ce noté ????? car je n'i rien vu.

#6 15-12-2011 14:38:12

sam01
Membre
Site Web

#7 15-12-2011 14:40:08

magictipi95
Membre
Site Web

merci....
je l'ai enlevé
mais bizarre qd même lol sad

#8 15-12-2011 14:44:21

sam01
Membre
Site Web

c'est la règle.
rien ne vous empeche de faire un copié collé de la partie du texte qui vous interesse smile

#9 15-12-2011 14:56:56

magictipi95
Membre
Site Web

J'ai demandé pour mettre le lien !

#10 15-12-2011 14:58:11

4i.modo
Membre
Site Web

faites ce que vous voulez smile
quand  vous aurez un soucis ne venez pas pleurer que personne ne vous a rien dit wink
c'est tout smile
les puers et pmi ne vous soutiendront JAMAIS en cas  d'accident animal/enfant...
les parents non plus...

chez nous sans chenil : pas d'agrement.
en appart : pas d'agrement s'il y a un chien.
elles sont strictes les puers, mais les faits divers sont plein d'annecdotes de gentils toutous qui ne font jamais rien sad

#11 15-12-2011 15:39:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

mon ancienne belle mère s'est faite défigurée et je vous passe les détails par ses 2 propres chiens car ils avaient décidés de jouer à un moment où elle n'était pas dispo!
puis perso quand je vois aux infos le nombre d'enfants défigurés par leur propre chien ça me fait peur moi...

perso il a fallu que je fasse refaire ma cloture qui est partie dernièrement lors d'un tempète, pour l'instant il n'y a qu'un grillage qui sépare mon jardin est celui du voisin qui a un labrador!
il me tarde tout de même de pouvoir recloturer correctement de façon à ce que les loulous ne puisssent même pas y passer 1 doigt par peur (on ne sait jamais).
pour moi c'est une angoisse...
je voudrais un chat, j'en ai parlé à tous les PE et tous sont ok, idem pour la puer, par contre c'est pareil j'aurais aussi peur qu'il se retrouve de temps en temps dans un lit de bébé.

Les animaux c'est délicat, je pense qu'il faut bien y réfléchir...

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#12 15-12-2011 16:35:14

magictipi95
Membre
Site Web

4i a écrit :

faites ce que vous voulez smile
quand  vous aurez un soucis ne venez pas pleurer que personne ne vous a rien dit wink
c'est tout smile
les puers et pmi ne vous soutiendront JAMAIS en cas  d'accident animal/enfant...
les parents non plus...

chez nous sans chenil : pas d'agrement.
en appart : pas d'agrement s'il y a un chien.
elles sont strictes les puers, mais les faits divers sont plein d'annecdotes de gentils toutous qui ne font jamais rien sad

Bonjour,

Oh je sais bien que les puers et PMI ne me soutiendront pas ..mais il n'y a pas que sur le sujet animaux/enfants.... Je suis responsable à 200% et je connais les "risques" car effectivement le risque zéro n'existe pas. Après c'est à moi de faire TRèS ATTENTION et d'avoir des chiens éduqués. Mais en ce moment, c'est "la diabolisation" des chiens et ceci (de mon point de vue) n'est pas acceptable..quand vous voyez les stats du nombre d’enfants battus, de femmes battues et le nombre d'accidents liés à un chien( qui sont fort dommageables).....MAIS je suis la 1ère à faire très très attention ! Mon salon est divisé en 2, un coin chien /un coin enfant, dès que je dois m'absenter (un petit pipi LOL, les chiens vont dehors ds le jardin) etc....les caresses aux chiens st sous étroites surveillance etc..
Après là où je ne suis absolument pas d'accord ,c'est que les puers interdisent la présence d'un chien..c'est limite "atteinte à la vie privée" et en justement administratif ceci ne passe pas sauf si ceux sont des chiens 1ère et 2ème catégorie.
Si une loi venait à interdire la présence d'animaux chez les ass mat, j'arrêterai tt de suite.....

#13 15-12-2011 16:38:25

magictipi95
Membre
Site Web

gasp a écrit :

mon ancienne belle mère s'est faite défigurée et je vous passe les détails par ses 2 propres chiens car ils avaient décidés de jouer à un moment où elle n'était pas dispo!
puis perso quand je vois aux infos le nombre d'enfants défigurés par leur propre chien ça me fait peur moi...

perso il a fallu que je fasse refaire ma cloture qui est partie dernièrement lors d'un tempète, pour l'instant il n'y a qu'un grillage qui sépare mon jardin est celui du voisin qui a un labrador!
il me tarde tout de même de pouvoir recloturer correctement de façon à ce que les loulous ne puisssent même pas y passer 1 doigt par peur (on ne sait jamais).
pour moi c'est une angoisse...
je voudrais un chat, j'en ai parlé à tous les PE et tous sont ok, idem pour la puer, par contre c'est pareil j'aurais aussi peur qu'il se retrouve de temps en temps dans un lit de bébé.

Les animaux c'est délicat, je pense qu'il faut bien y réfléchir...

La plupart du temps..c'est un pble d'éducation des chiens..les miens n'ont pas le droit au canapé, au lit etc.....Quand il y a accident, il y a une raison...

Par contre votre histoire de clôture et que le labrador ait contact avec les enfants par le grillage....je suis comme vous, je ne serai pas tranquille du tout.....

#14 15-12-2011 16:38:33

royokel
Membre
Site Web

personnellement j'aime les animaux mais j'évite le contact avec les enfants .on sait jamais ce qui peut se passer un animal reste un animal et peut etre imprévisible j'en ai déja fait les frais dans ma famille .a mon sens je pense que les animaux n'ont pas a cotoyer les enfants acceuillis meme si ils sont gentils .

#15 15-12-2011 16:48:55

nounou31260
Banni(e)
Site Web

dans ce cas j'espere que les chats sont aussi interdits??? car c'est pire qu'un chien coté sécurité et hygiène et qu'on ne vienne pas me dire qu'un chat c'est propre quand je les voient se lecher vous savez quoi puis ensuite une méchouille à l'enfant ou un adulte!!! sans compter les maladies qu'ils trimbale...pas plus tard que la semaine derniere une enfant à emmener la gale à l'ecole qui l'a attrapé d'apres ses parents par le chien de la grand mere...super!! du coup branle bas de combat ds la classe pour tout désinfecter alerter l'académie ect...

un chat, un chien ou autre animal ne doivent pas etre en contact avec les enfants que l'on accueil

J'ai des chiens, des chats de tout...mais ils sont enfermés ou dehors lorsque les enfants sont dedans...j'aime les animaux et pour les avoir cotoyé je les connais bien et je sais qu'un animal c'est pas propre et surtout peut avoir des réactions bizarre...

Dernière modification par nounou31260 (15-12-2011 16:54:24)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#16 15-12-2011 16:53:44

daddas
Membre
Site Web

Je l'ai déjà dit dans le post qui a était fermé, mais tant pis je me répète, je me dis que mon expérience peut servir.
Ma fille à 2,5 ans s'est fait mordre par le chien de la nourrice : 15 points de suture sur le visage + la joue transpercé + trou dans la narine = cicatrices à vie et peur bleue des chiens sans doute à vie.....
L'assistante maternelle faisait comme toutes celles qui ont des chiens : elle surveillait son chien, elle surveillait les enfants en accueil et alors l'accident est quand même arrivait, ma fille en passant à coté du chien lui a marché sur le bout de la queue, et puis réaction du chien : il lui a sauté dessus.

Même avec toute la surveillance du monde vous ne pourrez pas éviter l'accident si celui ci doit arriver, un chien qui se retourne pour mordre ne vous laisse pas le temps d'intervenir même si vous êtes dans la même pièce à surveiller.....
C'est comme empêcher un enfant de faire une chute quand il joue dans le jardin : impossible.

Alors mesdames faites ce que vous voulez avec vos enfants et vos chiens et chats mais ne prenez pas de risques avec les enfants des autres. Car même si les parents sont au courant de la présence d'animaux et qu'ils approuvent ils ne seront surement plus aussi sympathiques quand vous les appellerez car leur enfant doit partir d'urgence à l'hôpital.

#17 15-12-2011 16:55:59

royokel
Membre
Site Web

nous ,ass mats avons le droit d'avoir des animaux mais ils doivent pas etre en contact avec les enfants ,logique.
il est évident que celles qui ont des chats ou des chiens avant meme d'exercer ne vont pas s'en séparer il faut juste les séparer pour éviter les accidents .

#18 15-12-2011 16:57:45

royokel
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi daddas

#19 15-12-2011 17:00:40

lisazouzou
Membre
Site Web

ah les animaux, le débat sans fin... lol

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#20 15-12-2011 17:03:07

magictipi95
Membre
Site Web

C'est ce que je fais : je sépare ! Les chiens ne sont pas ds la "zone enfants" et vis versa !
Après les enfants peuvent faire des caresses aux chiens quand ils st calmes et quand c'est le moment. c'est tout !
Et lorsque il est l'heure des parents : les chiens st ds le jardin. C'est une gymnastique de barrières, de portes etc !!!!
Et quand les enfants dorment les chiens st avec moi !
mais un chat c'est + difficile à faire respecter les barrières !!! !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB