Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-12-2011 13:28:24
- choubi2008
- Membre
- Site Web
licenciement.
Bonjour,
Je change de boulot au mois de janvier et n'aurait plus le droit à mon congé parental au 4/5. J'ai une nounou pour mon fils avec qui tout se passe bien.
Elle ne souhaite pas travaillé à temps plein et accepte de me le prendre le mercredi pendant 5semaine à compter de janvier. Le soucis est que mon futur employeur préfèrerait que je travaille à temps plein et vu que le travail me plaît, j'aimerais également. Mais pour cela il me faudrait une nounou pour mon fils et également pour ma fille en péri-scolaire.
Nous en avions parler en début de contrat et elle ne peut pas prendre ma fille en péri car pas assez de places dans la voiture et dépassement d'agrément.
J'ai trouvé quelqu'un avec qui je vais avoir un entretien qui accepterait mes conditions à savoir horaire et deux contrats.
Je ne sais pas comment le lui dire car je ne veux pas qu'elle se froisse car je suis satisfaite de son travail. De plus elle a un préavis de 15 jours, mais j'aimerais en discuté avec elle avant de lui donner la lettre. Ce qui me gène aussi, c'est que nous sommes en période de fête et je ne trouve pas que ce soit le meilleur moment pour parler licenciement.
Merci de m'aider pour amener les choses en douceur, sachant que pour le moment rien n'est fait. (pas eu l'entretien , pas vu ses tarifs, pas parlés de son fonctionnement)
Choubi2008
15-12-2011 13:28:24
#2 15-12-2011 13:55:03
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Re : licenciement.
Bonjour!
Sachant que l'ass.mat ne peut accueillir vos 2 enfants et refuse le tps plein, vous n'aurez d'autre choix que de la licencier.
Elle comprendra vos besoins et acceptera le licenciement. Enfin, je l'espère pour vous!
Il vous faut le lui annoncer rapidement en lui re-expliquant vos besoins.
Assurez-vous tt de même de trouver une autre ass.mat!
#3 15-12-2011 14:05:00
coucou
vous ne voulez pas froissé votre am actuel, cela se comprend
mainntenant vous lui avez déjà parler de votre changement de situation, elle vous a répondu que cela ne lui convenant pas d'être à temps plein et ne peut pas accueillir non plus votre fille en péri
donc elle sait déjà que votre demande ne correspond pas à ses possibilités d'accueil
elle doit se douter que vous allez quand même vous renseigner ailleurs!!
a votre place, je n'hésiterai pas en lui en reparlant, lui dire que vous comprenez trés bien sa situation, mais que vous, vous avez vraiment un besoin qu'elle ne peut pas assurer, que vous le regretter énormément, mais que vous n'avez pas d'autres choix que de rechercher une autre personne pour vos 2 enfants pour 1 temps plein et 1 péri
voilà, même si pour le moment rien n'est fait, elle est au moins averti en douceur, avant de recevoir une lettre!!
#4 15-12-2011 15:43:14
il va falloir vous poser avec votre ass mat' de façon à discuter de tout cela au calme.
ça ne me parait pas impossible d'en parler maintenant, nous sommes beaucoup d'ass mat' ici et comprennons très bien ce genre de situation!
quand vous n'avez pas le choix il faut bien trouver des solutions non?
Discutez en rapidement avec elle en tout cas...
bon courage
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
15-12-2011 15:43:14
#5 15-12-2011 15:53:10
- choubi2008
- Membre
- Site Web
J'en rediscuterais avec elle demain alors posément en allant le chercher.
Merci.
Pages : 1