Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2011 16:03:43

marina56000
Membre
Inscription : 01-12-2011
Messages : 17
Site Web

écharpe de portage

alors encore une petite question :
moi j'ai acheté une écharpe de portage pour ma fille et je trouver sa super pratique et ma fille adoré être dedans!!!!! pensez vous que je pourrais montrer sa a la puéricultrice lors de sa venue? et est ce ce que je pourrais m'en servir avec les enfants garder ?

Hors ligne

15-12-2011 16:03:43

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2011 16:09:22

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : écharpe de portage

Bien sûr que tu peux lui montrer : certaines y sont très favorables, d'autres non wink
Après c'est surtout avec les parents qu'il faut être en phase. Certains parents te choisiront justement parce que tu es très "pro-maternage" avec leur bébé et d'autres parents auront le sentiment que ça leur est reservé et n'accepteront pas le contact proximal entre bébé et son ass mat.
Du moment que les parents sont satisfaits et d'accord avec ta façon de faire, il n'y a pas de souci. Dans tous les cas, pour le bébé, il ne peut qu'être mieux dans tes bras que dans un transat ou dans un parc.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#3 15-12-2011 16:51:57

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : écharpe de portage

marina56000 a écrit :

alors encore une petite question :
moi j'ai acheté une écharpe de portage pour ma fille et je trouver sa super pratique et ma fille adoré être dedans!!!!! pensez vous que je pourrais montrer sa a la puéricultrice lors de sa venue? et est ce ce que je pourrais m'en servir avec les enfants garder ?

J'en possède une aussi, celle de ma petite dernière qui a maintenant 4 ans et demi.

Je l'ai utilisée parce que j'ai accueilli un bébé qui était très stressé, donc ça nous a bien aidés au début.

C'est à voir en fonction de ce que les parents attendent de toi, il y a des gens qui sont farouchement contre car ils ne veulent pas que leur bébé ait un contact aussi intime avec une ass mat, d'autres vont trouver ça top qu'une nounou s'implique autant, bref, un sujet à aborder avec les parents wink

Hors ligne

#4 15-12-2011 17:27:04

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : écharpe de portage

Salut, salut !!

C'est top l'écharpe, je m'en suis servie pour mon dernier enfant.

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de m'en servir au niveau professionnel, mais le jour où j'accueillerai un très petit bébé j'en parlerai aux parents.

Pour la puer tu peux le glisser dans la conversation mais je ne pense pas que ça change grand chose, c'est au cas par cas.


Papa et assmat

Hors ligne

15-12-2011 17:27:04

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2011 09:27:48

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : écharpe de portage

Bonjour

j'ai plusieurs systeme de portage et a chaque entretien j'en parle en expliquant nien que je m'en sert juste en portage d'appoint pour avoir les mains libre tout en portant un enfant pour m'occuper aussi des autres et cela passe toujours


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#6 16-12-2011 12:22:43

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : écharpe de portage

Berengere78 a écrit :

Bien sûr que tu peux lui montrer : certaines y sont très favorables, d'autres non wink
Après c'est surtout avec les parents qu'il faut être en phase. Certains parents te choisiront justement parce que tu es très "pro-maternage" avec leur bébé et d'autres parents auront le sentiment que ça leur est reservé et n'accepteront pas le contact proximal entre bébé et son ass mat.
Du moment que les parents sont satisfaits et d'accord avec ta façon de faire, il n'y a pas de souci. Dans tous les cas, pour le bébé, il ne peut qu'être mieux dans tes bras que dans un transat ou dans un parc.

Tout pareil smile

Quand j'ai rencontré les parents de Puce, je leur ai dit que s'ils voulaient bien, je porterai de temps en temps. Ils ont dit ok.
Quand Puce est sortie de son antre, j'ai pu leur redemander : toujours ok, et leur montrer ! J'ai installé la demoiselle dans l'écharpe, elle s'est endormie dans les 10 secondes ... et les PE et moi on est allés faire une balade lol wink


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB